[Session Groupée] Reprog ATH Lyon - 30/05/2009 (Page 6)

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Rom BR-Performance » Dim Mars 01, 2009 4:10 pm

La MRS de Jim95 a sorti plus que prévu d'origine, combien de mémoire je ne sais plus.
Apres Reprog on avait atteind les 260ch mais la temperature au niveau de l'admission montait à 70°c, ce qui était beaucoup trop pour une simple reprog.

Il y avait 2 possibilités, soit remplacer l'echangeur dans un futur proche pour garder cette prépa, soit baisser un peu la prépa et éviter d'avoir à remplacer l'echangeur.
Jim à decidé de baisser un peu la reprog ;-)
Donc apres avoir baissé un peu le gain, je ne sais pas combien elle a sorti
On attend ses infos

Pour Bes-57 je n'étais pas présent lorsque sa voiture est passée sur le banc.
Mais apparement il ne sortait pas la puissance d'origine, j'ai cru entendre vers les 210/215ch , mais ca reste à confirmer
Meme chose une fois Reprog, il me semble qu'elle sortait 240/250ch
On attend son retour d'info sur ce post ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rom BR-Performance
Débutant
 
Message(s) : 203
Inscription : Sam Oct 18, 2008 4:02 pm

Messagepar alex meg » Dim Mars 01, 2009 4:14 pm

comment ca se fait que la temperature est aussi élévée?
un simple échangeur de type forge aurait fiabilisé la reprog?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Rom BR-Performance » Dim Mars 01, 2009 4:28 pm

L'echangeur est trop petit c'est pour ca.

En changeant l'echangeur par un plus gros ca aurait été beaucoup mieux, mais Jim ne souhaitait pas faire cette modif dans les jours avenir.
Il preferai attendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Rom BR-Performance
Débutant
 
Message(s) : 203
Inscription : Sam Oct 18, 2008 4:02 pm

Messagepar alex meg » Dim Mars 01, 2009 4:47 pm

merci de l'info
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Mars 01, 2009 4:59 pm

Comment peut il y avoir autant de difference aprés reprog ? entre les 2 rs essence ? ou pourquoi plutot :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Rom BR-Performance » Dim Mars 01, 2009 5:19 pm

Une voiture n'est pas l'autre !
Il y aura toujours des differences de puissance et couple entre chaque moteur, c'est pour ca que le banc de puissance est important afin de controler si tout se passe bien et si la voiture a bien sa puissance.

Peut etre que Bes-57 roulait au SP95 !
Je ne sais pas du tout le soucis qu'avait sa MRS car je n'était pas présent lorsqu'elle est passée au banc

A lui de nous dire
Image
Avatar de l’utilisateur
Rom BR-Performance
Débutant
 
Message(s) : 203
Inscription : Sam Oct 18, 2008 4:02 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Mars 01, 2009 10:23 pm

Ok tu ne sais toujours pas par hasard qu'elle sera la date de la prochaine session ?

Peut on venir un autre jour que lors des session pour faire la rerpog?

Merci
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar jim95 » Dim Mars 01, 2009 10:32 pm

Bonsoir tout le monde,

Un grand merci a toute l'équipe d'ATH, Le gain se fait belle et bien sentir, elle monte bien plus facilement dans les tours et on n'as plus l'impression qu'elle s'étouffe a haut régime.

D'origine ma RS as sorti 243cv et 321nm
Apres reprog 258cv et 395nm

Bruno m'as dit qu'avec l'échangeur je pouvais esperer les 270cv donc j'y passerai un jour pour le stage deux sa c'est sur.

Je n'ai pas de scaner donc j'ai pris la feuille du passage au banc en photo.

Image
[URL=http://g.imageshack.us/img7/045n.jpg/1/][
Avatar de l’utilisateur
jim95
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Lun Sep 17, 2007 8:38 pm
Localisation : RP

Messagepar le mac ya velik » Dim Mars 01, 2009 10:33 pm

243 cv d'origine ?! :shock:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Rom BR-Performance » Dim Mars 01, 2009 11:00 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Ok tu ne sais toujours pas par hasard qu'elle sera la date de la prochaine session ?

Peut on venir un autre jour que lors des session pour faire la rerpog?

Merci


Je pense que la prochaine se fera courant Avril ;)
En ce qui concerne le passage hors session aucun soucis, mais pas de remise possible
Image
Avatar de l’utilisateur
Rom BR-Performance
Débutant
 
Message(s) : 203
Inscription : Sam Oct 18, 2008 4:02 pm

Messagepar lelightdumad » Dim Mars 01, 2009 11:04 pm

stephane tiens moi au courant ;) sache que je peux tavoir un echangeur a mon soudeur.
lelightdumad
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mars 02, 2009 10:44 am

Petit a petit :mrgreen: l'echangeur pourquoi pas mais bien plus tard ;-)

Là j'ai pour objectif reprog + silencieux ;-)

Merci ATH je vais donc attendre avril ;-) car 150 e de plus effectivement vaut mieux les session :mrgreen: faut juste que je me dermerde pour reserver mon jour ( le plus dur ) ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar la fouine76 » Lun Mars 02, 2009 11:11 am

le mac ya velik a écrit:243 cv d'origine ?! :shock:



c est clair hallucinant!!!!!!!!! :shock:
ByNight!!!le forum des passionnés de voitures sportive de Haute Normandie

http://bynight.frbb.net/portal.htm
Avatar de l’utilisateur
la fouine76
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Jeu Déc 04, 2008 12:02 pm
Localisation : eure/seine maritime

Messagepar lelightdumad » Lun Mars 02, 2009 11:29 am

et vous croyez pas que pour une dci,sortir 188cv dorigine cest pas beaucoup?
lelightdumad
 

Messagepar Rom BR-Performance » Lun Mars 02, 2009 11:32 am

Ca pas été le cas de Bes-57 qui lui n'a pas sorti sa puissance d'origine :sad:

Une voiture n'est pas l'autre vous n'aurez donc jamais la meme puissance pour tous les véhicules
Image
Avatar de l’utilisateur
Rom BR-Performance
Débutant
 
Message(s) : 203
Inscription : Sam Oct 18, 2008 4:02 pm

Messagepar lelightdumad » Lun Mars 02, 2009 11:34 am

cest sur. aucune voiture nest la meme et il faut aussi avoir les memes conditions atmospheriques pour passer au banc pour pouvoir comparer.
lelightdumad
 

Messagepar nicorsf1 » Lun Mars 02, 2009 11:59 am

des nouvelles de Bes-57? pour savoir combien il a sortit exatement d'origine.

impressionnant les 243 ch d'origine de jim95
nicorsf1
 

Messagepar PETANE58 » Lun Mars 02, 2009 12:48 pm

lelightdumad a écrit:et vous croyez pas que pour une dci,sortir 188cv dorigine cest pas beaucoup?


Tout dépend si ton fap à un taux d'encrassement élevé ou pas.... ;-)
J'avais lu dans un auto plus , un tableau des valeur sur les puissance annoncées par les constructeurs , à savoir si ils vaulaient les gens ou pas et de mémoire, un megane dci 130 sortait plus de 140 cv, 143 cv je crois, il n'ay a pas vw qui gruge...... :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar jim95 » Lun Mars 02, 2009 1:15 pm

C'est vrai que sa ma paru bisard a moi aussi d'avoir autant de cv.
mais ils on passé une opel apres moi qui n'avai pas non plus sa puissance d'origine.

Je roule toujours au sp 98 .

Mais quelle bonheur cette reprog, Le plus flagrant c'est en deusieme on es vraiment plaqué contre le siege, On sens un tres gros coup de pied au cul.

Que du bonheur et oui je confirme la reprog fait moin consommé.
Env 1l de moins.
Avatar de l’utilisateur
jim95
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Lun Sep 17, 2007 8:38 pm
Localisation : RP

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Mars 03, 2009 11:12 am

Salut peut on m'indiquer le numero de tel pour les joindres car je n'y arrive aps sur le fixe ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)