Monter un silencieux inoxcar

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Monter un silencieux inoxcar

Messagepar jroom26 » Lun Jan 05, 2009 2:42 pm

Salut,

Je vais bientôt recevoir mon silencieux inoxcar, et je ferais un tuto avec photos pour le montage. J'ai une vague idée de comment je vais faire, mais si ceux qui l'ont déjà fait ( je pense a Nicodu29 par exemple) peuvent me décrire les étapes, et les pièces nécessaire, ça serait sympa.

Merci d'avance pour votre collaboration!!!

Jérôme
jroom26
 

Messagepar max34500 » Lun Jan 05, 2009 2:55 pm

Moi je l'ai jamais fais je suis encore avec mon silencieux d'origine.
Ton sujet va en interesser plus d'un ! le flash va chauffer !
max34500
 

Messagepar Nicodu29 » Lun Jan 05, 2009 7:10 pm

Salut, c'est pas très compliquer pour le montage. Une fois la ligne coupée, le silencieux va en place tout seul, tout se monte à merveille. Pour les outils, une meuleuse, une clé de 13 et une clé de 10, et une bride pour fixer le silencieux sur la ligne d'origine.
Il y a des photos du montage de mon silencieux sur la page 6 de la présentation de ma voiture. N'hésites pas si tu as des questions ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar jroom26 » Lun Jan 05, 2009 7:32 pm

Merci Nico,

A quelle endroit de la ligne Faut-il couper?
jroom26
 

Messagepar jroom26 » Lun Jan 05, 2009 7:36 pm

Image

C'est le collier qui fait la jonction?
jroom26
 

Messagepar Nicodu29 » Lun Jan 05, 2009 8:07 pm

Oui c'est le collier, j'avais ça à la maison, mais un autre modèle peut également faire l'affaire ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar jroom26 » Lun Jan 05, 2009 8:09 pm

Et donc a quelle endroit de la ligne faut-il couper?
jroom26
 

Messagepar Nicodu29 » Lun Jan 05, 2009 8:13 pm

Honnêtement, je me rappelle plus trop. Normalement il y a un trait sur la ligne d'échappement. Moi j'avais présenté le silencieux et coupé à l'endroit que j'avais repéré, et tout est aller en place. Par contre, il faudra que tu lâches la ligne de plus loin pour qu'elle pende. c'est plus facile pour la couper et pour mettre le nouveau silencieux.
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar RS974 » Mar Jan 06, 2009 9:29 am

Trés interressant ce topic ;-)
je vais aussi recevoir mon silencieux d'ici peu...
Par contre pour l'emboitement, tu emboîtes le silencieux et la ligne de combien de cm? :roll:
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar lance-vince » Ven Jan 09, 2009 10:00 am

J'ai un silencieux inox car sur la mienne.


J'avais envisagé de le rentrer un peu plus sous la voiture car je trouve qu'il dépasse de trop.


Le problème c'est que les supports de silent bloc qui sont visés sur la caisse ont une petite marque jaune sur le boulon, et que donc si on veut le rentrer un peu plus sous la voiture le silencieux, il faut dévisser des boulons marqués et ça pour ceux qui ont une garantie ça doit pas être top.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar RS974 » Ven Jan 09, 2009 10:16 am

ok, mais quand tu emboîtes la ligne et le silencieux, combien de cm suffisent?
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar lance-vince » Ven Jan 09, 2009 11:09 am

A mon avis, vu que c'est pas moi qui l'ai monté sur la mienne, je pense que ce qui "pilote" comme dimension pour l'emboitage du pot c'est la position plus ou moins sortie des embouts d'échappement.


Après, ca doit être réglable, mais moi j'y ai pas touché.


Je pense qu'il faut faire ça a la grosse, genre présente le nouveau silencieux sous l'actuel, et voir a peu près où tu coupes; et tu rajoutes 3-4 cm histoire d'être tranquille
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar RS974 » Ven Jan 09, 2009 1:56 pm

ok, merci de ta réponse.. tu aurais une vidéo où on peut entendre le son qu'il dégage. ;-)
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar lance-vince » Ven Jan 09, 2009 3:10 pm

RS974 a écrit:ok, merci de ta réponse.. tu aurais une vidéo où on peut entendre le son qu'il dégage. ;-)




Va voir sur la page de présentation de la voiture de nico qui t'a répondu plus haut. En page 6 il y a deux liens vers des vidéos.


Le bruit est discret à l'arrêt, ca ronronne un peu moins fort qu'une moto. De l'intérieur sans pousser genre conduite papy, c'est pas bruyant du tout.

De dehors je sais pas, j'ai jamais eu le loisir d'entendre pousser ma voiture. Mais ca fais un joli bruit. Le sifflement typique RS est tjs là. Après, je te dis, c'est vachement insonorisé la mégane donc ca rend pas aussi bien que de dehors. Je vais rouler avec la banquette rabattue pour voir si ca s'entend mieux.

Ps : je vais monter un filtre à Air ITG, y'a pas plus de bruit que l'origine apparament.


Mais si tu veux faire du bruit, il faut virer l'intermédiaire, ou changer le catalyseur, mais là ???
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar RS974 » Dim Jan 11, 2009 9:20 am

Merci de ta réponse.
En fait c'est après avoir vu les 2 vidéos de Nico que j'ai décidé de m'en acheter un.. le son est vraiment magnifique.Mais j'aurais aimé voir une vidéo ou le proprio tire vraiment dedans...
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar lance-vince » Lun Jan 12, 2009 10:05 am

De toute façon si tu veux faire du bruit, prends pas un Inoxcar, prends une ligne complète, sans intermédiaire.

Je dirai Madac, mais je suis pas sur.


Franchement, tu seras déçu du bruit, la mégane est super insonorisée, donc très filtrée au niveau du bruit.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar RS974 » Lun Jan 12, 2009 10:09 am

Moi je ne veux pas qu ça fasse bcp de bruit, mais je veux quand même qu'on comprennent qu'il y a des chevaux sous le capot ;-)
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar lance-vince » Lun Jan 12, 2009 11:08 am

:shock:


Si c'est juste pour çà, ca vaut pas la peine de découper ton pot !


Le simple fait de doubler ou de relancer tranquilou la machine, ca sera suffisant pour larguer n'importe quel voiture normale.


Pour moi l'ascendant psychologique sur les autres conducteurs est suffisant pour ne pas m'amuser à faire la course. Le silencieux inoxcar était monté quand j'ai acheté la voiture, donc j'ai pas connu l'origine.

PS : je me suis pris des appels de phare samedi matin alors que je doublai régulateur à 110. Le type avait l'air pressé. Il m'a doublé et à pris la même sortie vers la petite route sympa que je connais. En l'espace de 100 m, j'étais dans son rétro. Je te dis qu'il y a pas besoin d'avoir du bruit pour faire comprendre que tu as des chevaux !
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar RS974 » Lun Jan 12, 2009 11:17 am

:lol: :lol: :lol: j'attends ça avec impatience.
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar lance-vince » Lun Jan 12, 2009 1:59 pm

Méfie toi car avec les 225 ch, si tu tires ne serait-ce qu'un peu, tu arrives très vite sur les autres voitures.

Pour te donner un exemple, j'ai pas pris plus de 170 km/h avec. Et je pense pas rouler au delà. Le plaisir est plus dans le sinueux, là où toi tu freines pas et que les autres oui.


La RS est à prendre et à apprendre.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)