nop078 a écrit:Salut VINCERACE1, comme tu le dis tu as fait 70000 km avec ta voiture, ce qui est peu. Un diesel Renault est validé pour 300000 km... Crois-tu que ton moteur et ta boîte aurait tenu ces kilométrage ?
Comme l'a dit MRS31, et il me semble que ça avait déjà été abordé dans un autre post, pour augmenter la puissnce de ton DCI il faut augmenter la sural et les débits de gazole... c'est physique on peut pas faire autrement sans toucher au moteur.
Maintenant si tu brûle plus d'essence en mettant plus d'air, tu aura forcément plus de gaz rejeté, même si les proportions des différents polluants restent inchangées ==> plus de gaz donc un colmatage plus rapide du FAP ==> plus de phases de régénération du FAP avec tous les problèmes que ça apportent. Un phénomène à surveiller sera la présence de gazole dans l'huile et si tu gardes les précos Renault d'intervalle de vidange tu auras des soucis, il faut donc faire plus souvent tes vidanges entre autres.
Que des gars qui fassent des reprogs disent que le moteurs gardent leur fiabilité originale me parait présomptueux quand on voit le nombre de moteurs et de mulets que l'on fait tourner pour valider un moteur et les sommes investies.
Je pense que les 300000 sont faisables. Mon père est chauffeur de taxi et circule avec une 607 2L2 HDI reprogrammée à 170 CV au lieu de 136. Sa voiture a aujourd'hui + de 280000 BORNES. A part la pompe de gavage qui a lachée vers 200000, RAS. Concernant mon DCI 150, j'avais fait la reprog alors qu'il avait 1000 kms. J'ai effectué l'entretien normalement et je l'ai conduit normalement. A conduite égale, je pense même que le moteur peut tenir plus longtemps, car avec l'augmentation de couple, ca pousait très fort de 1800 à 2500 tours, et tu n'avais vraiment pas besoin d'aller au dessus. A 70000 bornes, le moulin tournait comme une horloge, pas de conso d'huile, pas de fuite aux injecteurs, et aucun bruit suspect. Je pense que ce moteur est le porte parole de la fiabilité de RENAULT qui se veut aujourd'hui, être une référence en therme de longévité. Je suis sûre que ce moteur est indestructible C'était mon avis, voilà :wink: