reprog rs dci

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar VINCERACE1 » Jeu Jan 10, 2008 1:36 pm

nop078 a écrit:Salut VINCERACE1, comme tu le dis tu as fait 70000 km avec ta voiture, ce qui est peu. Un diesel Renault est validé pour 300000 km... Crois-tu que ton moteur et ta boîte aurait tenu ces kilométrage ?

Comme l'a dit MRS31, et il me semble que ça avait déjà été abordé dans un autre post, pour augmenter la puissnce de ton DCI il faut augmenter la sural et les débits de gazole... c'est physique on peut pas faire autrement sans toucher au moteur.
Maintenant si tu brûle plus d'essence en mettant plus d'air, tu aura forcément plus de gaz rejeté, même si les proportions des différents polluants restent inchangées ==> plus de gaz donc un colmatage plus rapide du FAP ==> plus de phases de régénération du FAP avec tous les problèmes que ça apportent. Un phénomène à surveiller sera la présence de gazole dans l'huile et si tu gardes les précos Renault d'intervalle de vidange tu auras des soucis, il faut donc faire plus souvent tes vidanges entre autres.

Que des gars qui fassent des reprogs disent que le moteurs gardent leur fiabilité originale me parait présomptueux quand on voit le nombre de moteurs et de mulets que l'on fait tourner pour valider un moteur et les sommes investies.


Je pense que les 300000 sont faisables. Mon père est chauffeur de taxi et circule avec une 607 2L2 HDI reprogrammée à 170 CV au lieu de 136. Sa voiture a aujourd'hui + de 280000 BORNES. A part la pompe de gavage qui a lachée vers 200000, RAS. Concernant mon DCI 150, j'avais fait la reprog alors qu'il avait 1000 kms. J'ai effectué l'entretien normalement et je l'ai conduit normalement. A conduite égale, je pense même que le moteur peut tenir plus longtemps, car avec l'augmentation de couple, ca pousait très fort de 1800 à 2500 tours, et tu n'avais vraiment pas besoin d'aller au dessus. A 70000 bornes, le moulin tournait comme une horloge, pas de conso d'huile, pas de fuite aux injecteurs, et aucun bruit suspect. Je pense que ce moteur est le porte parole de la fiabilité de RENAULT qui se veut aujourd'hui, être une référence en therme de longévité. Je suis sûre que ce moteur est indestructible :lol: C'était mon avis, voilà :wink:
VINCERACE1
 

Messagepar MRS 31 » Jeu Jan 10, 2008 3:45 pm

VINCERACE1 a écrit:
nop078 a écrit:Salut VINCERACE1, comme tu le dis tu as fait 70000 km avec ta voiture, ce qui est peu. Un diesel Renault est validé pour 300000 km... Crois-tu que ton moteur et ta boîte aurait tenu ces kilométrage ?

Comme l'a dit MRS31, et il me semble que ça avait déjà été abordé dans un autre post, pour augmenter la puissnce de ton DCI il faut augmenter la sural et les débits de gazole... c'est physique on peut pas faire autrement sans toucher au moteur.
Maintenant si tu brûle plus d'essence en mettant plus d'air, tu aura forcément plus de gaz rejeté, même si les proportions des différents polluants restent inchangées ==> plus de gaz donc un colmatage plus rapide du FAP ==> plus de phases de régénération du FAP avec tous les problèmes que ça apportent. Un phénomène à surveiller sera la présence de gazole dans l'huile et si tu gardes les précos Renault d'intervalle de vidange tu auras des soucis, il faut donc faire plus souvent tes vidanges entre autres.

Que des gars qui fassent des reprogs disent que le moteurs gardent leur fiabilité originale me parait présomptueux quand on voit le nombre de moteurs et de mulets que l'on fait tourner pour valider un moteur et les sommes investies.


Je pense que les 300000 sont faisables. Mon père est chauffeur de taxi et circule avec une 607 2L2 HDI reprogrammée à 170 CV au lieu de 136. Sa voiture a aujourd'hui + de 280000 BORNES. A part la pompe de gavage qui a lachée vers 200000, RAS. Concernant mon DCI 150, j'avais fait la reprog alors qu'il avait 1000 kms. J'ai effectué l'entretien normalement et je l'ai conduit normalement. A conduite égale, je pense même que le moteur peut tenir plus longtemps, car avec l'augmentation de couple, ca pousait très fort de 1800 à 2500 tours, et tu n'avais vraiment pas besoin d'aller au dessus. A 70000 bornes, le moulin tournait comme une horloge, pas de conso d'huile, pas de fuite aux injecteurs, et aucun bruit suspect. Je pense que ce moteur est le porte parole de la fiabilité de RENAULT qui se veut aujourd'hui, être une référence en therme de longévité. Je suis sûre que ce moteur est indestructible :lol: C'était mon avis, voilà :wink:


La longévité du moteur est directement liée à son utilisation. Si tu fais de la route et de l'autoroute principalement il n'y a pas de problème.
Par contre si tu fais bcp de ville et que tu as tendance à être assez violent (tirer à froid...),je peux te certifier que ton moteur n'arrivera pas à 300 000 kms.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar VINCERACE1 » Jeu Jan 10, 2008 4:05 pm

MRS 31 a écrit:
VINCERACE1 a écrit:
nop078 a écrit:Salut VINCERACE1, comme tu le dis tu as fait 70000 km avec ta voiture, ce qui est peu. Un diesel Renault est validé pour 300000 km... Crois-tu que ton moteur et ta boîte aurait tenu ces kilométrage ?

Comme l'a dit MRS31, et il me semble que ça avait déjà été abordé dans un autre post, pour augmenter la puissnce de ton DCI il faut augmenter la sural et les débits de gazole... c'est physique on peut pas faire autrement sans toucher au moteur.
Maintenant si tu brûle plus d'essence en mettant plus d'air, tu aura forcément plus de gaz rejeté, même si les proportions des différents polluants restent inchangées ==> plus de gaz donc un colmatage plus rapide du FAP ==> plus de phases de régénération du FAP avec tous les problèmes que ça apportent. Un phénomène à surveiller sera la présence de gazole dans l'huile et si tu gardes les précos Renault d'intervalle de vidange tu auras des soucis, il faut donc faire plus souvent tes vidanges entre autres.

Que des gars qui fassent des reprogs disent que le moteurs gardent leur fiabilité originale me parait présomptueux quand on voit le nombre de moteurs et de mulets que l'on fait tourner pour valider un moteur et les sommes investies.


Je pense que les 300000 sont faisables. Mon père est chauffeur de taxi et circule avec une 607 2L2 HDI reprogrammée à 170 CV au lieu de 136. Sa voiture a aujourd'hui + de 280000 BORNES. A part la pompe de gavage qui a lachée vers 200000, RAS. Concernant mon DCI 150, j'avais fait la reprog alors qu'il avait 1000 kms. J'ai effectué l'entretien normalement et je l'ai conduit normalement. A conduite égale, je pense même que le moteur peut tenir plus longtemps, car avec l'augmentation de couple, ca pousait très fort de 1800 à 2500 tours, et tu n'avais vraiment pas besoin d'aller au dessus. A 70000 bornes, le moulin tournait comme une horloge, pas de conso d'huile, pas de fuite aux injecteurs, et aucun bruit suspect. Je pense que ce moteur est le porte parole de la fiabilité de RENAULT qui se veut aujourd'hui, être une référence en therme de longévité. Je suis sûre que ce moteur est indestructible :lol: C'était mon avis, voilà :wink:


La longévité du moteur est directement liée à son utilisation. Si tu fais de la route et de l'autoroute principalement il n'y a pas de problème.
Par contre si tu fais bcp de ville et que tu as tendance à être assez violent (tirer à froid...),je peux te certifier que ton moteur n'arrivera pas à 300 000 kms.

Entièrement d'accord avec toi. Me concernant, je tire jamais dans le moteur à froid et fait pricipalement de la route ou de l'autoroute. Le reprog, c'est pour le depassement ou pour calmer le kéké du coin qui cole au cul :twisted:
VINCERACE1
 

Messagepar alex meg » Jeu Jan 10, 2008 4:57 pm

MRS 31 a écrit:En fait il y a 4 capteurs sur la ligen d'échappement pour le FAP :
Un capteur de Pression amont FAP situé juste avant le FAP, doublé d'un capteur de température amont FAP.
Ensuite sur le pain du FAP on retrouve un capteur de Pdiff et enfin à la sortie un capteur de température aval FAP.

Le capteur de pression amont FAP et le capteur de pression Pdiff permettent de définir (via une stratégie de chargement) la quantité de masse de suie contenue dans le FAP.

Pour le contrôle de la régénération du FAP, il y a également deux capteurs de températue en aval et en amont du FAP pour surveiller la montée en température du FAP, et vérifier qu'on ne dépasse la T° entrée max dans le FAP. Le capteur Ts FAP permet lui de surveiller qu'il n'y a pas d'emballement FAp durant la régénération.

Pour info, je travaille sur le M9 et le FAP a constitué une de mes fonctions principales lors de mon arrivée sur ce moteur.



je pouvais pas attendre mieux comme reponse!

mais si le silencieux a le meme gabarit je parle de la taille de la gamelle
il y aura juste la sortie qui sera differente dans mon cas
(j'ai un pot de meg dci 130 et mon futur sera un de rs 230 )

je sais je tourne autour du pot mais bon avant de me lancer j'aimerai avoir toutes les info en poches
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar MRS 31 » Jeu Jan 10, 2008 9:16 pm

alex meg a écrit:
MRS 31 a écrit:En fait il y a 4 capteurs sur la ligen d'échappement pour le FAP :
Un capteur de Pression amont FAP situé juste avant le FAP, doublé d'un capteur de température amont FAP.
Ensuite sur le pain du FAP on retrouve un capteur de Pdiff et enfin à la sortie un capteur de température aval FAP.

Le capteur de pression amont FAP et le capteur de pression Pdiff permettent de définir (via une stratégie de chargement) la quantité de masse de suie contenue dans le FAP.

Pour le contrôle de la régénération du FAP, il y a également deux capteurs de températue en aval et en amont du FAP pour surveiller la montée en température du FAP, et vérifier qu'on ne dépasse la T° entrée max dans le FAP. Le capteur Ts FAP permet lui de surveiller qu'il n'y a pas d'emballement FAp durant la régénération.

Pour info, je travaille sur le M9 et le FAP a constitué une de mes fonctions principales lors de mon arrivée sur ce moteur.



je pouvais pas attendre mieux comme reponse!

mais si le silencieux a le meme gabarit je parle de la taille de la gamelle
il y aura juste la sortie qui sera differente dans mon cas
(j'ai un pot de meg dci 130 et mon futur sera un de rs 230 )

je sais je tourne autour du pot mais bon avant de me lancer j'aimerai avoir toutes les info en poches


La taille de la gamelle ne suffit pas. Le seul fait que le volume soit le même ne t'assure pas que ta thermique et ta pression en sortie seront les mêmes qu'au par avant. Il faut étudier le dessin de la gammelle et faire une étude de mécanique des fluides pour voir l'influence du dessin de la gamelle à une grosse ou faible influence sur ta pression et ta température de sortie.

Biensur c'est dans le meilleur des cas. Sinon après si le dessin et proche et le volume aussi on peut penser que l'influence ne sera pas importante.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar nop078 » Jeu Jan 10, 2008 9:50 pm

ça reste du "pifomètre", la perméabilité peut varier beaucoup d'un silencieux à l'autre.
nop078
 

Messagepar alex meg » Jeu Jan 10, 2008 9:53 pm

ok
beh vraiment merci pour toutes ces info je suis vraiment tombé sur la bonne personne!!
super ce site!

je vais voir lorsqu'elle sera sur le pont si il ya une difference flagrante de volume
et puis si ca me parait correct j'essairai et si ca va pas je l'enleverais:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar nop078 » Jeu Jan 10, 2008 11:53 pm

Pense à contrôler ton huile régulièrement pour être sur qu'il n'y ai pas trop de gazole dilué dedans.

MRS31, tu dois savoir si il y a ou non un estimateur de dilu embarqué ???
nop078
 

Messagepar MRS 31 » Ven Jan 11, 2008 8:39 am

nop078 a écrit:Pense à contrôler ton huile régulièrement pour être sur qu'il n'y ai pas trop de gazole dilué dedans.

MRS31, tu dois savoir si il y a ou non un estimateur de dilu embarqué ???


Non aucun estimateur de dilu embarqué.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar alex meg » Ven Jan 11, 2008 7:00 pm

je fais la revision tout les 12000kms
de toute facon si je vois qu'il y a le moindre probleme je l'enleve!!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar s3_triumph » Sam Jan 12, 2008 6:37 pm

MRS 31 a écrit:En fait il y a 4 capteurs sur la ligen d'échappement pour le FAP :
Un capteur de Pression amont FAP situé juste avant le FAP, doublé d'un capteur de température amont FAP.
Ensuite sur le pain du FAP on retrouve un capteur de Pdiff et enfin à la sortie un capteur de température aval FAP.

Le capteur de pression amont FAP et le capteur de pression Pdiff permettent de définir (via une stratégie de chargement) la quantité de masse de suie contenue dans le FAP.

Pour le contrôle de la régénération du FAP, il y a également deux capteurs de températue en aval et en amont du FAP pour surveiller la montée en température du FAP, et vérifier qu'on ne dépasse la T° entrée max dans le FAP. Le capteur Ts FAP permet lui de surveiller qu'il n'y a pas d'emballement FAp durant la régénération.

Pour info, je travaille sur le M9 et le FAP a constitué une de mes fonctions principales lors de mon arrivée sur ce moteur.

Salut bô brun,
Je ne suis pas sur que tu es 4 capteurs sur la ligne pour le FAP.
Soit tu as
1 capteur de Pdiff et 2 capteurs de température amont/aval
1 capteur de Prel et 1 capteur de température amont.
Enfin je dis ça ... moi ... :wink:
s3_triumph
 

Messagepar MRS 31 » Lun Jan 14, 2008 11:53 am

s3_triumph a écrit:
MRS 31 a écrit:En fait il y a 4 capteurs sur la ligen d'échappement pour le FAP :
Un capteur de Pression amont FAP situé juste avant le FAP, doublé d'un capteur de température amont FAP.
Ensuite sur le pain du FAP on retrouve un capteur de Pdiff et enfin à la sortie un capteur de température aval FAP.

Le capteur de pression amont FAP et le capteur de pression Pdiff permettent de définir (via une stratégie de chargement) la quantité de masse de suie contenue dans le FAP.

Pour le contrôle de la régénération du FAP, il y a également deux capteurs de températue en aval et en amont du FAP pour surveiller la montée en température du FAP, et vérifier qu'on ne dépasse la T° entrée max dans le FAP. Le capteur Ts FAP permet lui de surveiller qu'il n'y a pas d'emballement FAp durant la régénération.

Pour info, je travaille sur le M9 et le FAP a constitué une de mes fonctions principales lors de mon arrivée sur ce moteur.

Salut bô brun,
Je ne suis pas sur que tu es 4 capteurs sur la ligne pour le FAP.
Soit tu as
1 capteur de Pdiff et 2 capteurs de température amont/aval
1 capteur de Prel et 1 capteur de température amont.
Enfin je dis ça ... moi ... :wink:


Oui tu as entièrement raison. J'ai fumé quand j'ai écris ça.
Il n'y a pas de capteur de pression avant Fap. Je corrige.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar s3_triumph » Mar Jan 15, 2008 11:33 am

nop078 a écrit:Pense à contrôler ton huile régulièrement pour être sur qu'il n'y ai pas trop de gazole dilué dedans.

MRS31, tu dois savoir si il y a ou non un estimateur de dilu embarqué ???

Salut
La réponse est oui à partir de 2008
A+
s3_triumph
 

Messagepar alex meg » Sam Jan 19, 2008 7:58 pm

donc je ne pourrais point savoir si j'ai du gazole dans l'huile
ca ma parait bizarre cette phrase!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar s3_triumph » Sam Jan 19, 2008 9:03 pm

alex meg a écrit:donc je ne pourrais point savoir si j'ai du gazole dans l'huile
ca ma parait bizarre cette phrase!

Non tu ne pourras pas savoir...
Seul ton style de roulage pourrait m'aider à te dire si tu dilues beaucoup de gazole ou pas ou bien en regardant avec mes outils tes intervalles de régénération FaP
s3_triumph
 

Messagepar Nonobox » Sam Jan 19, 2008 10:51 pm

On peut tout savoir :lol:
Il suffit de faire une analyse d'huile qui coute 40?
Voila le lien

http://www.321auto.com/Entretien/Diagnostic_moteur/Diagnostic_moteur.asp
Nonobox
 

Messagepar nicolas33290 » Lun Jan 21, 2008 1:55 pm

quelqu'un a -t -il des info supplémentaires ,depuis le temps,sur ces fameuses reprog de rs dci et le fap???
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Nonobox » Mer Jan 23, 2008 9:05 pm

j'ai quelque nouvel pour la reprog 0²

Alors au premiere nouvel sa donne 198ch juste apres la reprog mais il faut attendre 1 a 2 jours pour quelle se mette en place.
De plus il ma dit que le fap fait chier tout le monde enfin bref
Une ligne echappent va sortir avec les shuts des sondes du fap mais il faudra les programmées.
Donc pas de panique ça arrive petit a petit
Nonobox
 

Messagepar Morex » Jeu Jan 24, 2008 9:49 am

Nonobox a écrit:De plus il ma dit que le fap fait chier tout le monde

Depuis le temps que je le dis. Repro + FAP = mauvais mariage :!:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Frost » Jeu Jan 24, 2008 10:10 am

C'est dommage car je sais que l'on peut trouver des Seat Leon FR TDI sans FAP par mandataire.
Dommage qu'avec celle ci c'est pas possible... Sinon elle aurait été vraiment intéressante cette MRS une fois reprogramé...
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)