Optimisations pour les pistards

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar Ausiman » Mar Déc 16, 2008 2:10 pm

max34500 a écrit:Ouai ce Toyo R888 tout le monde en fait des eloges ! j'attends les tarif sur Camskill.com pour voir vers lesquels je me tourne.
j'ai vu ce week en gars qui tournait avec une R27 et 4 A048 Yokohama...j'étais impressionné par l'accroche aussi.


on est bien d'accord pour les bons retours sur le sec mais sur le mouillé, j'avais plutôt entendu le contraire
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Messagepar pedro0217 » Mar Déc 16, 2008 2:44 pm

Ausiman a écrit:on est bien d'accord pour les bons retours sur le sec mais sur le mouillé, j'avais plutôt entendu le contraire


pas forcement...
pour le mouillé, avec un vrai sol humide, effectivement, un pneu semi slick ne va vraiment pas etre à l'aise car peu de sculpture pour evacuer l'eau...
mais en cas de sol juste gras, donc à peine humide, plus besoin d'une forte hauteur de sculpture... et si les gommes sont de bonne qualité pour ce type de sol, alors là ça va pas trop mal se passer...
mais bon ça depend vraiment de la quantité d'eau sur le sol... ;-) ;-) ;-)
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar Ausiman » Mar Déc 16, 2008 5:24 pm

pedro0217 a écrit:
Ausiman a écrit:on est bien d'accord pour les bons retours sur le sec mais sur le mouillé, j'avais plutôt entendu le contraire


pas forcement...
pour le mouillé, avec un vrai sol humide, effectivement, un pneu semi slick ne va vraiment pas etre à l'aise car peu de sculpture pour evacuer l'eau...
mais en cas de sol juste gras, donc à peine humide, plus besoin d'une forte hauteur de sculpture... et si les gommes sont de bonne qualité pour ce type de sol, alors là ça va pas trop mal se passer...
mais bon ça depend vraiment de la quantité d'eau sur le sol... ;-) ;-) ;-)


donc pour une petit rosée du matin ça va bien alors, et même, a partir du moment on y'a pas d'eau en stagnation sur la piste quoi.

Très bonne info tout ça :D
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Messagepar cytises31 » Mer Déc 17, 2008 9:27 pm

Ausiman a écrit:
pedro0217 a écrit:
Ausiman a écrit:on est bien d'accord pour les bons retours sur le sec mais sur le mouillé, j'avais plutôt entendu le contraire


pas forcement...
pour le mouillé, avec un vrai sol humide, effectivement, un pneu semi slick ne va vraiment pas etre à l'aise car peu de sculpture pour evacuer l'eau...
mais en cas de sol juste gras, donc à peine humide, plus besoin d'une forte hauteur de sculpture... et si les gommes sont de bonne qualité pour ce type de sol, alors là ça va pas trop mal se passer...
mais bon ça depend vraiment de la quantité d'eau sur le sol... ;-) ;-) ;-)


donc pour une petit rosée du matin ça va bien alors, et même, a partir du moment on y'a pas d'eau en stagnation sur la piste quoi.

Très bonne info tout ça :D


Je confirme +1000 - j'ai utilisé les toyo ce WE sur sol humide/gras et ils accrochent sévères !! sur sec cela doit être +++++
Parcontre sur sol mouillé, vu le peu de profondeur des sculptures, cela doit vite virer à l'aquaplanning !

Jerome
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
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Messagepar max34500 » Mer Déc 17, 2008 10:36 pm

cytises31 a écrit:
Ausiman a écrit:
pedro0217 a écrit:
Ausiman a écrit:on est bien d'accord pour les bons retours sur le sec mais sur le mouillé, j'avais plutôt entendu le contraire


pas forcement...
pour le mouillé, avec un vrai sol humide, effectivement, un pneu semi slick ne va vraiment pas etre à l'aise car peu de sculpture pour evacuer l'eau...
mais en cas de sol juste gras, donc à peine humide, plus besoin d'une forte hauteur de sculpture... et si les gommes sont de bonne qualité pour ce type de sol, alors là ça va pas trop mal se passer...
mais bon ça depend vraiment de la quantité d'eau sur le sol... ;-) ;-) ;-)


donc pour une petit rosée du matin ça va bien alors, et même, a partir du moment on y'a pas d'eau en stagnation sur la piste quoi.

Très bonne info tout ça :D


Je confirme +1000 - j'ai utilisé les toyo ce WE sur sol humide/gras et ils accrochent sévères !! sur sec cela doit être +++++
Parcontre sur sol mouillé, vu le peu de profondeur des sculptures, cela doit vite virer à l'aquaplanning !

Jerome


Par hasard aurais-tu souvenir des pressions utilisées ? Je commence à voir que c'est primordial j'ai pas envide d'être decu de mes prochaines sortie circuit si je gonfle mal mes pneus...
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Messagepar cytises31 » Jeu Déc 18, 2008 7:40 am

Sur sol gras avec les Toyo R888 : 2b au carré
Sur sol sec, je pense que l'on peut baisser à 1,8b au carré

Tu peux retrouver les infos sur le site Toyoracing :
http://toyoracing.fr/pages/18.html

Jerome
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Messagepar max34500 » Jeu Déc 18, 2008 9:46 am

trés bien!
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Messagepar pedro0217 » Jeu Déc 18, 2008 12:29 pm

si Toyo s'engage officiellement (via leur site internet) sur ces pressions là, vous pouvez y aller, ils ont dû faire tous les tests de validation nécessaire... sinon ils ne le feraient pas... ;-)
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Messagepar nicorsf1 » Dim Jan 11, 2009 6:57 pm

je reviens d'une sortie circuit .

pour la presion des pneus,j'avais 2.3 bars devant et 2.0 derrière a chaud.
mes pneu sont des PS2

verdict j'ai les pneu avant qui sont usé jusqu'a la moitier du flanc,la bande de roulement n'a pas trop souffert.

je me pose la question si j'avais les bonnes pressions.

sinon au niveau des frein ,j'en suis content bonne endurance pour de l'origine.
nicorsf1
 

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