Régulateur pression de carburant

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Régulateur pression de carburant

Messagepar mcsime427 » Ven Août 13, 2021 12:42 pm

Bonjour à tous !

Je m'appel maxime je suis l'heureux propriétaire de la petite sœur de la Mégane 2 rs ,la Mégane 2 GT avec le même 2L Turbo dégonflé a 165ch.

Ayant passé le véhicule a l'éthanol je souhaiterai savoir comment installer un régulateur de pression carburant réglable ou du moins augmenter la pression dans le circuit d'alimentation...

Vu qu'il n'y a pas de régulateur de pression directement sur la rampe d'injection ,est ce que quelqu'un ici sait où ce trouve ce régulateur de pression ?

Encore merci beaucoup à vous tous
Bonne journée !!
mcsime427
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Avr 25, 2021 6:15 pm

Re: Régulateur pression de carburant

Messagepar Christophe45 » Ven Août 13, 2021 2:31 pm

Il va te falloir la combi de plongée.
Le régulateur est avec la pompe, dans le réservoir (avec le filtre aussi).
Cela va devenir plus compliqué de mettre plus de carburant, peut-être que des injecteurs qui crachent plus serait moins cher ou plus pratique à changer.

J'ai eut aussi cette motorisation.
J'ai aussi été tenté de lui filler des piqûres qui font courir vite, mais, en fouillant sur le net, il y avait pas mal de retour pas super positif.
Je ne veux pas donner de leçon, mais il a été peu diffusé, donc pas facile de trouver du monde qui apporte de l'aide.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Régulateur pression de carburant

Messagepar mcsime427 » Sam Août 14, 2021 3:33 pm

Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide !
Et par "mauvais retour" retour tu veux parler de la fiabilité de ce moteur en lui mettant plus de chevaux ?

Mon idée était plus d'augmenter la pression de carburant pour pouvoir passer à l'éthanol ,j'ai déjà commandé des injos de Mégane 2 rs r26 (les bleus), pour éventuellement un stage 1 E85, mais j'aurai bien aimé essayer d'augmenter de juste injecter un poil plus de manière provisoire ou définitive selon le comportement du moteur ..
mcsime427
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Avr 25, 2021 6:15 pm

Re: Régulateur pression de carburant

Messagepar Christophe45 » Dim Août 15, 2021 7:23 am

Oui, je suis souvent tombé sur des conversations de pb suite à reprog des versions 165.
Du coup, je suis resté d'origine.
Maintenant, cela n'engage que moi. Je ne suis pas un anti-reprog, mais je ne veux inciter personne non plus.

Bref, autant il y a peu de retour négatif sur les versions 225cv et plus, autant, celui-là, au moment où je me déplaçais avec.
Même si il lui ressemble pas mal, il y a des capteurs qui seraient différents, entre autre.

Donc, pour moi, opérer avec un retour en arrière facile si pb.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Régulateur pression de carburant

Messagepar Dane01000 » Sam Sep 03, 2022 6:40 am

Bonjour Mcsime427,
Ton post a plus d'un an, mais je viens de tomber dessus.
J'ai une Laguna II Phase II 2.0t 170cv Reprog Stage 1 + E85, injos Megane II RS deka ITG M60.
Je me suis gratté les cheveux très longtemps pour trouver la solution d'un montage correct et non dangereux d'un régulateur de pression externe.
J'ai trouvé et ça fonctionne mais ce n'est pas donné.

Tout d'abord il te faut trouver un bloc pompe-jauge de Megane DCi qui a Départ-Retour sur le puit de jauge.
Modifier l'intérieur du puit pour adapter la pompe à essence (perso moi je ne met que des AEM 50-1200, 255L/h = 150€)
Après c'est la que ça se complique, il y a 2 solutions:
-la première: trouver une rampe d'injection de Megane 3 RS (inox) et la modifier (boucher le trou d'alimentation OEM, puis souder 2 raccords adaptateur (1 à chaque extrémité de rampe)
-la deuxième: fabrique ta rampe, un tube inox carré de 20 ou 25mm, faire tourner 4 bagues pour recevoir les injos, et souder les 2 raccords à chaque extrémité (arrivée-sortie vers régulateur)
Pour ces deux solutions pas le choix il te faut souder au TIG et pour la deuxième besoin d'un Tourneur-Fraiseur (Moi j'ai les 2 sous la main)

Pour ce qui est les canalisations, soit:
-simple, tu tire en durite AVIA Dash 6 du réservoir vers ta rampe, rampe vers régulateur, régulateur vers retour réservoir (perso pas toujours facile de les attacher correctement sous la caisse sans qu'ils ne pendent légèrement et risque d'accrochage)
-simple mais avec un peu de recherche à bas cout, passer à la casse du coin, récupérer la conduite entière alim essence du réservoir à la rampe d'origine (la modifier légèrement vers arrivée moteur), les supports de canalisations carburant sous caisse sont les mêmes Diesel-Essence, donc 1 de libre sous toute la caisse = montage propre surtout pour le contrôle technique
Je ne peux t'envoyer de photos pour le moment, ma Laguna est sur le pont, moteur déposé car en cours de SWAP AAC Megane II RS + Turbo Hybride Megane 3 RS + Ligne inox Perso, mais dès qu'elle retrouve le plancher des vaches = dans 1 bon mois je vais faire un post sur le montage du régulateur de pression d'essence.
Perso j'ai régulé la pression à 4Bars et raccordé la durite de commande du régulateur en perçant taraudant le Plénum d'admission pour qu'en bas régime et décélération ma pression chute à 2,5bars sinon mélange trop riche et risque de calage au ralenti, car plus de 400cc avec AAC d'origine le calculateur n'arrive pas à corriger, sinon revoir toute la carto = mini 1 journée et cher beaucoup car 3-4 passages au banc et peut être y retourner pour affiner le Cold-Start.

Voici ma liste de pièces pour mon installation du régulateur:
-1Bloc pompe Espace IV DCi ABE sur Ebay 30€
-fabrication de la rampe d'injection inox gratuit au taff + douilles porte-injos gratuites, soudures au TIG gratuites (c'est moi qui soude) 2 raccords Dah6 inox à souder 24€ chez Swapland
-une conduite complète de carburant, du réservoir au moteur 30€ à la casse
-2 raccord Dash 6 - Femelle à clipser 5/16 chez Swapland 35€
-1 raccord Dash 6 - Mâle à clipser 5/16 chez Swapland 17€
-4 coudes 90° Dash 6 PTFE Swapland 80€
-1 coude 180° Dash 6 PTFE Swapland 20€
-2 raccords Dash 6 - Dash 6 avec joint Swapland 14€
-1 bouchon Dash 6 avec joint Swapland 6€
-1 Mano 0-10bars Amazon 24€
-1 raccord 1/8 NPT (prise pression Plénum pour commande régulateur) Amazon 6€
-6m durite PTFE tressé inox Dash 6 (5/16) Swapland 120€
-1 régulateur de pression AEM 25-305BK chez DriftShop 156€

Coût de mon installation 560€ environ,
Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il est essentiel de faire ce genre de modif pour fiabiliser le moteur F4Rt (quel qu'il soit= 165, 170, 205, 225, 230), car il est très robuste mais Renault n'a pas été jusqu'au bout. L'alimentation de carburant d'origine sur la rampe se faisant sur une extrémité, le cylindre N°1 qui est à l'opposé est sous alimenté en carburant lors des pleines charges ou grosse demande de couple, donc ratio Air-Carburant = Pauvre, donc risque de destruction de la tête de piston à la longue car la température de combustion sur ce cylindre sera nettement supérieure aux autres. Le calculateur ne prenant en compte que la moyenne des gaz des 4 cylindres, on a 1 cylindre qui va tourner très riche, 2 moyennement riche et le dernier pauvre.
Les casses moteur moteur sur F4Rt sous très souvent dus à ce problème = Tête de piston N°1 fondue.

Pour les injos, je serais d'avis que tu restes sur de l'origine, les WEBER IWP098 (280cc origine 3bars) avec un tarage à 4,5bars débitent assez sur ma Laguna pour sortir 210cv - 345Nm.
Si tu veux monter des DEKA, monte absolument un régulateur, et la tu pourra sortir jusqu'à 250-260cv 450Nm sans problème chez un bon Mappeur, mais attention à la boîte, il n'y a que les PK6-353, PK4 (MRS) et ND0 000 Dgl MRS qui supportent un couple de plus de 300Nm.
Après il reste aussi les tubulures d'échangeur qui vieillissent mal et supportent mal les augmentations de pression de turbo dus à la Reprog, pense à monter un échangeur de Megane II RS et Piping Alu-Silicone si tu ne veux pas te battre avec les fuites de suralimentation.

Si tu a des questions n'hésites pas
Dane01000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Jeu Mai 26, 2022 8:24 am
Localisation : 01270 BEAUPONT


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité