Light Is Right

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Greg 206rc » Mar Nov 18, 2008 5:03 pm

Optimus a écrit:Ben le gain de poids c'est bizarre en faites, je m'explique :

J'avais une Clio 16s, vidée enfin pus de banquettes, de plastiques à l'arrière enfin bien vidée, il restait que les sièges d'origine devant et les panneaux de portes avant. De plus j'avais un collecteur 4-2-1 inox et un décata, on avait fait le test avec un point fixe et j'arrivais à 175-180 km/h.

Le jour ou je l'ai vendu je l'ai remise d'origine, donc collecteur en fonte, cata + tous les plastiques et la banquettes enfin tout, verdict 170 à 3 dedans et 175 tout seul

Alors bon mise à part un bon vidage bien complet avec la pose de 2 bacquets en fibre, je ne sais pas si c'est réellement utile apart pour le bruit qui est géniale

Le mieux est de faire des tests avec un ami .... la diff est flagrante
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar Optimus » Mar Nov 18, 2008 5:06 pm

j'en ai pas fait directement mais en étant vidée j'ai pourri pas mal de caisse qui avit plus de chevaux dont un gars en Del sol VTI qui croyait que j'étais pas d'origine'enfin juste vidée) mais bon so bordel ça reste une tondeuse normal que j'étais devant ^^
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Nov 18, 2008 5:35 pm

Moi je sais pas si ca apporte ;-) peut etre est ce psychologique mais c'est bien sympa ;-)

Pour sentir de vrai diff façon faut tout faire en meme temps ;-) sur la sax j'avais fait d'une coup :

- vidage + admi + ligne + baquet fibre là on sentait du guain aprés si j'avais fais ca separement peu etre pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar max34500 » Mar Nov 18, 2008 6:05 pm

L'autre problème qu'il y'a c'est que le poids que l'on retire sur la Megane est derrière! Pour ma part en ce moment même elle a les sièges en moins à l'arrière y compris les panier de secours.

Verdict - 30kgr pesé sur ma balance.

L'ennui est qu'il s'agit de 30 kgr en moins derrière et non pas 15 devant et derrière...si je ne m'abuse ce n'est pas pareil...

Il est aussi possible de passer la batterie derrière mais bon c'est beaucoup de modif à faire...car mine de rien elle est lourde.

Reste que tout ca n'est pas un gain à grande echelle.
max34500
 

Messagepar flying_man » Mar Nov 18, 2008 6:11 pm

Je ne pense pas non plus qu'il n'y ait qu'une difference de bruit.

Le "gain" en sensations est réel donc je pense que les perf sont là aussi.
flying_man
 

Messagepar Sancho » Mar Nov 18, 2008 8:03 pm

C'est vrai que les sensations sont la !!

Pour moi c'est le principal.

Avec l'audi j'avais bien plus de cheveaux mais je sentais 3 fois rien !

Alors que la j'en ai deja et vidé de l'arriere c'est encore mieu!!
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar Greg 206rc » Mar Nov 18, 2008 10:51 pm

max34500 a écrit:L'autre problème qu'il y'a c'est que le poids que l'on retire sur la Megane est derrière! Pour ma part en ce moment même elle a les sièges en moins à l'arrière y compris les panier de secours.

Verdict - 30kgr pesé sur ma balance.

L'ennui est qu'il s'agit de 30 kgr en moins derrière et non pas 15 devant et derrière...si je ne m'abuse ce n'est pas pareil...

Il est aussi possible de passer la batterie derrière mais bon c'est beaucoup de modif à faire...car mine de rien elle est lourde.

Reste que tout ca n'est pas un gain à grande echelle.


30 kgs devant derrière ou sur les cotés ne changent rien sur les perfs gagnées. Faut pas confondre avec les répartitions des masses.

Par contre, je confirme cnore une fois pour avoir fait pas mal de tests dans ma jeunesse pas si lointaine, 30kgs sur uen caisse c'est énorme point de vue perfs !!!
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar xavierdecaen » Jeu Nov 20, 2008 10:42 am

qui sait combien pése un siege AV de magane R25/R26 ?
Dernière édition par xavierdecaen le Jeu Nov 20, 2008 11:03 am, édité 1 fois.
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar Sancho » Jeu Nov 20, 2008 10:51 am

Aucune idée pour la r25 ou r26,

En tout cas je comprend ce qui voulait dire en parlant de tout retirer a l'arriere ,

C'est pour la repartition des masses mais bon on a des autos de series donc bon je sais pas si sa joue vraiement!
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)