ressort court?

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ressort court?

Messagepar thomas54 » Ven Juil 17, 2009 9:18 pm

je ne savais pas trop ou poster ce msg alors je le fait ici...

plusieurs question concernant les ressort courts...


Quelle marque?
Possibilité sur amorto avec déja 40 000km?
Incidence bonne comme mauvaise sur véhicule?
incidence sur la conduite?
faut-il reréglé quelque chose ou pas forcément?

Et enfaite un bonne idée ou pas du tout??


Merci a tous pour vos réponses que je sait d'avance pertinante

bye
thomas54
 

Messagepar VinS » Ven Juil 17, 2009 11:36 pm

Marque : Eibach ou H&R pour moi.
Possible de les monter sur tes amortos de 40 000 kms par contre le fait de monter des ressorts courts va user plus vite tes amortos, donc prevois de les remplacer dans pas tres longtemps, en tout cas moins longtemps que si tu étais avec les ressorts stock.
Niveau conduite, la voiture sera plus stable, moins de roulis par contre en virage attention au decrochage :!:
Il n'y a rien à regler, tu les montes et tu roules :bom:

:mrgreen:
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Messagepar narcotic » Sam Juil 18, 2009 2:10 pm

le carrossage si il est réglable sur les mégane sinon si tu baisses beaucoup tu useras l'intérieur des tes pneus ( aà vérifier si je dis pas de bétises :?: )
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Messagepar VinS » Sam Juil 18, 2009 8:01 pm

Le carrossage ??? :shock: :shock: :shock: Depuis quand on doit regler le carrosage quand on ne change que des ressorts ? :lol: De plus le carrossage n'est pas reglable sur MRS.
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Messagepar moug » Sam Juil 18, 2009 9:36 pm

pas tout le monde a tes connaissances vins... :hockey:
moug
 

Messagepar VinS » Sam Juil 18, 2009 10:18 pm

Désolé si le ton est mal interprété :oops: Rien de méchant ou péjoratif dans ma réponse :flower:
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Messagepar alex meg » Dim Juil 19, 2009 9:43 am

ca y est vous allez devenir les meilleurs amis du monde vous deux :lol: :bom: :safe:
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Messagepar moug » Dim Juil 19, 2009 11:46 am

on est copain comme cochon :mrgreen:
moug
 

Messagepar alex meg » Dim Juil 19, 2009 2:10 pm

moug a écrit:on est copain comme cochon :mrgreen:
:lol: :lol:
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Messagepar ldldldld » Dim Juil 19, 2009 3:16 pm

VinS a écrit:Le carrossage ??? :shock: :shock: :shock: Depuis quand on doit regler le carrosage quand on ne change que des ressorts ? :lol: De plus le carrossage n'est pas reglable sur MRS.


ça paraît pourtant logique quand on voit l'épure d'une suspension mcpherson... accessoirement, ça donne aussi de l'ouverture ou du pincement... c'est pour ça qu'il faut faire une géomètrie quand on rabaisse
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Messagepar alex meg » Dim Juil 19, 2009 3:49 pm

ldldldld a écrit:
VinS a écrit:Le carrossage ??? :shock: :shock: :shock: Depuis quand on doit regler le carrosage quand on ne change que des ressorts ? :lol: De plus le carrossage n'est pas reglable sur MRS.


ça paraît pourtant logique quand on voit l'épure d'une suspension mcpherson... accessoirement, ça donne aussi de l'ouverture ou du pincement... c'est pour ça qu'il faut faire une géomètrie quand on rabaisse


les trains avant des meganes rs ne sont pas du type macpherson ni pseudo macpherson car elles ont le porte pivot et le porte moyeu independant

et il faut bien 4 heures pour le remplacement des amortisseurs avant
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Messagepar VinS » Dim Juil 19, 2009 6:53 pm

alex meg a écrit:
ldldldld a écrit:
VinS a écrit:Le carrossage ??? :shock: :shock: :shock: Depuis quand on doit regler le carrosage quand on ne change que des ressorts ? :lol: De plus le carrossage n'est pas reglable sur MRS.


ça paraît pourtant logique quand on voit l'épure d'une suspension mcpherson... accessoirement, ça donne aussi de l'ouverture ou du pincement... c'est pour ça qu'il faut faire une géomètrie quand on rabaisse


les trains avant des meganes rs ne sont pas du type macpherson ni pseudo macpherson car elles ont le porte pivot et le porte moyeu independant

et il faut bien 4 heures pour le remplacement des amortisseurs avant


Voilà :albino:
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Messagepar ldldldld » Dim Juil 19, 2009 7:51 pm

ok pour le double pivot bien sûr... mais je ne vois pas pourquoi il empêcherait le plan de la roue de décrire un arc de cercle quand l'extrémité du triangle monte ou descend :

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d'ailleurs quand on met une mrs sur un pont le phénomène inverse au rabaissement se perçoit bien : on a un très fort carossage positif.
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Messagepar thomas54 » Dim Juil 19, 2009 8:16 pm

alors quelqu'un peut il me dire si je commande chez P-A-S les eibach -25mm est-ce que ma r26 sera plus basse de 2.5cm ou bien est-ce déja dorigine des -25 et donc je commanderai exactement les meme que sur la mienne (chose que je qualifiré d'inutile...)
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Messagepar Rocket » Dim Juil 19, 2009 9:00 pm

tu vas en faire "50" des posts :?: .....
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Messagepar VinS » Lun Juil 20, 2009 6:27 am

ldldldld a écrit:ok pour le double pivot bien sûr... mais je ne vois pas pourquoi il empêcherait le plan de la roue de décrire un arc de cercle quand l'extrémité du triangle monte ou descend :

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d'ailleurs quand on met une mrs sur un pont le phénomène inverse au rabaissement se perçoit bien : on a un très fort carossage positif.


Sur MRS il n'y a que le parallelisme qui est reglagle, ce n'est pas la peine de chercher à regler le carrossage ce n'est pas possible. Et le phenomene physique qui fait que les roues "pincent" une fois levées est tout à fait normal et logique.
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