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ressort court?

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 9:18 pm
par thomas54
je ne savais pas trop ou poster ce msg alors je le fait ici...

plusieurs question concernant les ressort courts...


Quelle marque?
Possibilité sur amorto avec déja 40 000km?
Incidence bonne comme mauvaise sur véhicule?
incidence sur la conduite?
faut-il reréglé quelque chose ou pas forcément?

Et enfaite un bonne idée ou pas du tout??


Merci a tous pour vos réponses que je sait d'avance pertinante

bye

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 11:36 pm
par VinS
Marque : Eibach ou H&R pour moi.
Possible de les monter sur tes amortos de 40 000 kms par contre le fait de monter des ressorts courts va user plus vite tes amortos, donc prevois de les remplacer dans pas tres longtemps, en tout cas moins longtemps que si tu étais avec les ressorts stock.
Niveau conduite, la voiture sera plus stable, moins de roulis par contre en virage attention au decrochage :!:
Il n'y a rien à regler, tu les montes et tu roules :bom:

:mrgreen:

MessagePublié: Sam Juil 18, 2009 2:10 pm
par narcotic
le carrossage si il est réglable sur les mégane sinon si tu baisses beaucoup tu useras l'intérieur des tes pneus ( aà vérifier si je dis pas de bétises :?: )

MessagePublié: Sam Juil 18, 2009 8:01 pm
par VinS
Le carrossage ??? :shock: :shock: :shock: Depuis quand on doit regler le carrosage quand on ne change que des ressorts ? :lol: De plus le carrossage n'est pas reglable sur MRS.

MessagePublié: Sam Juil 18, 2009 9:36 pm
par moug
pas tout le monde a tes connaissances vins... :hockey:

MessagePublié: Sam Juil 18, 2009 10:18 pm
par VinS
Désolé si le ton est mal interprété :oops: Rien de méchant ou péjoratif dans ma réponse :flower:

MessagePublié: Dim Juil 19, 2009 9:43 am
par alex meg
ca y est vous allez devenir les meilleurs amis du monde vous deux :lol: :bom: :safe:

MessagePublié: Dim Juil 19, 2009 11:46 am
par moug
on est copain comme cochon :mrgreen:

MessagePublié: Dim Juil 19, 2009 2:10 pm
par alex meg
moug a écrit:on est copain comme cochon :mrgreen:
:lol: :lol:

MessagePublié: Dim Juil 19, 2009 3:16 pm
par ldldldld
VinS a écrit:Le carrossage ??? :shock: :shock: :shock: Depuis quand on doit regler le carrosage quand on ne change que des ressorts ? :lol: De plus le carrossage n'est pas reglable sur MRS.


ça paraît pourtant logique quand on voit l'épure d'une suspension mcpherson... accessoirement, ça donne aussi de l'ouverture ou du pincement... c'est pour ça qu'il faut faire une géomètrie quand on rabaisse

MessagePublié: Dim Juil 19, 2009 3:49 pm
par alex meg
ldldldld a écrit:
VinS a écrit:Le carrossage ??? :shock: :shock: :shock: Depuis quand on doit regler le carrosage quand on ne change que des ressorts ? :lol: De plus le carrossage n'est pas reglable sur MRS.


ça paraît pourtant logique quand on voit l'épure d'une suspension mcpherson... accessoirement, ça donne aussi de l'ouverture ou du pincement... c'est pour ça qu'il faut faire une géomètrie quand on rabaisse


les trains avant des meganes rs ne sont pas du type macpherson ni pseudo macpherson car elles ont le porte pivot et le porte moyeu independant

et il faut bien 4 heures pour le remplacement des amortisseurs avant

MessagePublié: Dim Juil 19, 2009 6:53 pm
par VinS
alex meg a écrit:
ldldldld a écrit:
VinS a écrit:Le carrossage ??? :shock: :shock: :shock: Depuis quand on doit regler le carrosage quand on ne change que des ressorts ? :lol: De plus le carrossage n'est pas reglable sur MRS.


ça paraît pourtant logique quand on voit l'épure d'une suspension mcpherson... accessoirement, ça donne aussi de l'ouverture ou du pincement... c'est pour ça qu'il faut faire une géomètrie quand on rabaisse


les trains avant des meganes rs ne sont pas du type macpherson ni pseudo macpherson car elles ont le porte pivot et le porte moyeu independant

et il faut bien 4 heures pour le remplacement des amortisseurs avant


Voilà :albino:

MessagePublié: Dim Juil 19, 2009 7:51 pm
par ldldldld
ok pour le double pivot bien sûr... mais je ne vois pas pourquoi il empêcherait le plan de la roue de décrire un arc de cercle quand l'extrémité du triangle monte ou descend :

Image

d'ailleurs quand on met une mrs sur un pont le phénomène inverse au rabaissement se perçoit bien : on a un très fort carossage positif.

MessagePublié: Dim Juil 19, 2009 8:16 pm
par thomas54
alors quelqu'un peut il me dire si je commande chez P-A-S les eibach -25mm est-ce que ma r26 sera plus basse de 2.5cm ou bien est-ce déja dorigine des -25 et donc je commanderai exactement les meme que sur la mienne (chose que je qualifiré d'inutile...)

MessagePublié: Dim Juil 19, 2009 9:00 pm
par Rocket
tu vas en faire "50" des posts :?: .....

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 6:27 am
par VinS
ldldldld a écrit:ok pour le double pivot bien sûr... mais je ne vois pas pourquoi il empêcherait le plan de la roue de décrire un arc de cercle quand l'extrémité du triangle monte ou descend :

Image

d'ailleurs quand on met une mrs sur un pont le phénomène inverse au rabaissement se perçoit bien : on a un très fort carossage positif.


Sur MRS il n'y a que le parallelisme qui est reglagle, ce n'est pas la peine de chercher à regler le carrossage ce n'est pas possible. Et le phenomene physique qui fait que les roues "pincent" une fois levées est tout à fait normal et logique.