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nouveaux gros gros pépin

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 1:06 pm
par thomas54
voila je viens vous exposer mon nouveau probleme...


samedi journée normale je décide de sortir ma voiture afin d me balader un peu en mode tranquil (bien préciser! ! !)

je fais pas loin de 150 Km, je vais cherché mon amie on va à la piscine et retour chez moi..

et la c'est le drame! !


en ligne droite voiture chaude plein d'essence le moteur se coupe net avec la clef orange allumé et un message sur l'ODB "injection a controler".


j'appelle renault assistance qui me précise gentillement que la garantie de ma voiture se termine le 10/07/09 et qu'on est le 11/07/09..., ne pouvant pas faire autrement un dépaneur de renault viens me chercher et on enmène la voiture à 100 km de là.


branchement de la valise dessus et controle des défaults, 1 défault apparent: "probleme de compression cylindre 2"

je repart avec une voiture de pret pensant juste à un problème dinjecteur (env 70€...)

lundi coup de téléphone du garage renault, il y a un plus gros probleme, pour lui une pièce dans le moulin et cassé car aucun probleme de pression dans le cylindre... il a meme pensé au décallage de la courroie...


bref il me dit qu'il ne veut pas toucher au moteur et qu'il se voit pas de réparer ce moteur (j'ai quand meme apprécié cet élan de franchise)

resultat mon garage renault me cherche la voiture sur un plateau gratuitement mercredi et opère le déculassage du moteur afin de comprendre ce qu'il se passe...


je viens vers vous afin de savoir si des personnes ont eu des expériences similaires...

Mégane rs R26 43 000Km....


merci a vous pour vos réponses. . . .

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 1:07 pm
par f1team57
Courage c'est la 1er fois que j'entend se probleme la :shock:

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 1:22 pm
par yoyo clio rs
pareille :shock: sa fait peur :sad:
courage

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 1:32 pm
par moug
commence a y avoir beaucoup de probleme sur ces MRS :-?

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 1:39 pm
par yoyo clio rs
sait surtout sa doit venir de certaine série ! ya des mrs qui ont plus de 10000km et aucun soucis ......et d'autre qui ont de gros soucis avant 5000km
:shock:

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 1:43 pm
par f1team57
moug a écrit:commence a y avoir beaucoup de probleme sur ces MRS :-?


Arrete c'est un cas isolé :-?

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 1:58 pm
par NicolasFoveau
Arf bon courage dans ton soucis, en attendant des nouvelles de ton renault :cry:

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 2:33 pm
par moug
a chaque fois qu'il y a un probleme , "c'est un cas isolé"...enfin bref... :roll:

tiens nous au courant de la suite des évenements :sad:

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 2:52 pm
par f1team57
moug a écrit:a chaque fois qu'il y a un probleme , "c'est un cas isolé"...enfin bref... :roll:

tiens nous au courant de la suite des évenements :sad:

Tout les marques sont concerner ,la c'est un probleme grave ok ;mais il y a quand meme pas mal de mrs qui ont presque 100 000 kms voir et il ont eu pas trop de gros soucis mecaniques ,je pense meme perso que les MRS sont plus fiables que les 1.9 dci

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 3:19 pm
par yoyo clio rs
ya pas photos didier ! le 1.9dci sait une belle merde :lol:

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 3:38 pm
par alex meg
yoyo clio rs a écrit:ya pas photos didier ! le 1.9dci sait une belle merde :lol:


c'est clair!!!
et le 1.9 est aussi plus fiable que le 1.5 :lol:


par contre je trouve honnetement que le F4RT est un moteur fiable!

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 3:42 pm
par f1team57
alex meg a écrit:
yoyo clio rs a écrit:ya pas photos didier ! le 1.9dci sait une belle merde :lol:


c'est clair!!!
et le 1.9 est aussi plus fiable que le 1.5 :lol:


par contre je trouve honnetement que le F4RT est un moteur fiable!

Oui car le K9K surtout de 2001 a 2004 :shock: :evil: .

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 4:28 pm
par SeynaMRS
Regarde si ton tuyau d'assistance ne s'est pas enlever
le cahoutchouc a du trop chauffer et s'est enlever

Sa m'est arrivé il y a 2semaines avec comme message > "injection à controler"

j'ai changer le tuyau 49€ chez renault et depuis Nickel


Image

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 6:29 pm
par dens
Courage je pense que SeynaMRS n'a pas tord vérifie des durites au niveau de la pipe admission et connectique.

j'ai eu un problème de puissance a chaud sur ma mrs .elle ne voulait pas monter franchement en régime. le PB venait d'une connectique d'une bougie à chaud cela a fait une accumulation de défaut . çà a durer 6 mois même renault ne trouver pas la panne.

j'ai fait venir un collègue avec une valise est on a roule pour visualiser la panne sur la valise. resserrage des cosses et un reset au setup.
miracle tout marche.

c'est par ces forum que l'on peut se dépanne ou sur le circuit.
est encore bon courage.

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 7:11 pm
par Sagaris
Ton histoire ressemble etrangement a ce qui m'est arrivé ( cf mon post http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=9723 ). La mienne part au garage demain...

mégane rs r26

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 9:55 pm
par john
salut ca fait peur tous ca bon courrage :shock:

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 8:14 am
par RS974
[quote="moug"]a chaque fois qu'il y a un probleme , "c'est un cas isolé"...enfin bref... :roll:

+ 1....
et ce raisonnement de dire :" les autres aussi ont des problèmes... c normal ou pas grave si j'en ai aussi"... du moins c'est comme ça que je le traduis.


En tout cas bonne chance et courage à toi.

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 10:19 am
par MRS 31
f1team57 a écrit:
alex meg a écrit:
yoyo clio rs a écrit:ya pas photos didier ! le 1.9dci sait une belle merde :lol:


c'est clair!!!
et le 1.9 est aussi plus fiable que le 1.5 :lol:


par contre je trouve honnetement que le F4RT est un moteur fiable!

Oui car le K9K surtout de 2001 a 2004 :shock: :evil: .


La palme revient de loin au 2,2 DCi, le plus mauvais moteur Renault depuis bien longtemps !!!!!

Sinon, il est vrai que le F4Rt est un moteur fiable et bien né !!!

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 7:18 pm
par thomas54
Alors des news...


premièrement je tenais a remercié senya pour son msg et son aide...


donc dépose du carter, et la surprise.... devinez! ! !


Volant moteur OUT qui a dézingé le capteur PMH...


donc voila je ne sait pas très bien combien cela coute, il n'empèche que je ne pense pas donner un centime pour cette réparation car je n'explique pas un volant moteur avec quasi toutes dents cassé à
43 000Km...


Maintenant il n'empèche que la réparation à l'air assez longue au dire de renault...


je serais certain du diagnostic demain (pour le moment sur à 90% mais je e méfit tout de même...)


Merci a tous pour vos msg de soutien c'est cool de se sentir épaulé...



Bonne nuit a tous



ps... la suite au prochain épisode...

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 7:28 pm
par yoyo clio rs
:shock: :shock: méme probleme que le poste de talenc :shock:
putin de volant moteur ! vraiment une maladie sur la mrs :-?