Problème de bruit au niveau des portes

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Problème de bruit au niveau des portes

Messagepar Phil » Ven Avr 02, 2010 3:59 pm

10000000 mercis pour cette astuce :mrgreen: je ne les supportais plus ses craquements :bom:
En tout cas 6 petits pschittttt de graisse aux bons endroits, expliqués dans ce post et hop plus aucun bruit.
Merci à tous :clown:
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Problème de bruit au niveau des portes

Messagepar kikiou » Dim Fév 27, 2011 5:39 pm

bonjour a tous,j'ai bien lu tout le topic,mais je voudrais exposer mon probleme.
j'ai acquis une rs 4 portes,toe,dci 175cv,de 2009 avec 18000km.la voiture a un aspect neuf,et lorsque je l'ai essayee,sur autoroute,pas de bruits.donc je l'ai achetee,et surprise,lorsque j'ai pris la nationale,j'ai eu des bruits lors de passage sur des bosses.ce sont des craquements qui semblent venir de l'arriere,et voire du toe,mais tres difficile a localiser.dans un premier temps,j'ai graisse les charnieres et serrures des portes et du hayon,et plus de bruits pendant 2 jours.puis ces craquements sont revenus et meme en graissant de nouveau les charnieres et serrures,ils ne disparaissent plus.
quels conseils me donneriez vous pour essayer de resoudre le probleme,avant de devoir l'emmener chez renault.
de plus,en fouillant dans les papiers du vehicule,j'ai trouve la facture de la revision des 20000 km(faite avant pour la vente par l'ancien proprio,ou ce bruit etait signale par le proprio.je l'ai appele et il m'a dit que renault antibes n'avait pas trouve d'ou cela venait,je lui ai reproche de ne pas me l'avoir signale,et il m'a repondu que le vehicule etait sous garantie et que je n'avais qu' a le mener chez renault ce que j'aimerais eviter car je n'ai pas confiance.
donc merci de vos conseils precieux eventuels
kikiou
 

Re: Problème de bruit au niveau des portes

Messagepar gregosse » Dim Fév 27, 2011 7:54 pm

essaye aussi sur les joints de la porte avec de la bombe silicone pour joints dans rayon auto des supermarches
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: Problème de bruit au niveau des portes

Messagepar kikiou » Dim Fév 27, 2011 8:03 pm

merci,j'essaie ca demain et vous tiens au jus
kikiou
 

Re: Problème de bruit au niveau des portes

Messagepar kikiou » Lun Fév 28, 2011 4:35 pm

eh bien une nouvelle fois,la magie du forum a parle,a savoir que j'ai passe tous mes joints au lubrifiant silicone,et la,plus de bruit merci a tous,mais c'est quand meme pas normal que chez renault,on ne connaisse pas le probleme
kikiou
 

Re: Problème de bruit au niveau des portes

Messagepar gregosse » Lun Fév 28, 2011 8:23 pm

demande a des pros , en fait a force de pas avoir de reponses de leur part j ai essayer ca et le fait regulierement .
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: Problème de bruit au niveau des portes

Messagepar kikiou » Mer Mars 02, 2011 5:01 pm

bon mon probleme est revenu,et je crois que j'ai compris d'ou cela provient:
en regardant de plus pres,je me suis apercu que le joint de la porte arriere droite etait completement ecrase au niveau de l'arrondi superieur gauche de la porte,idem pour l'autre porte au meme niveau mais beaucoup moins prononce.que dois je faire,est ce grave,le vendeur etait au courant mais ne m'a rien dit,de plus,le vehicule est encore sous garanti jusqu'a avril.
merci de votre aide
kikiou
 

Re: Problème de bruit au niveau des portes

Messagepar kikiou » Mer Mars 02, 2011 6:09 pm

ah,j'oubliais,lorsque j'appuie sur l'arriere de la voiture,j'ai l'amortisseur droit qui grince,si cela peut vous etre utile
kikiou
 

Re: Problème de bruit au niveau des portes

Messagepar kikiou » Jeu Mars 03, 2011 9:51 am

bonjour,
personne pour m'aider??
kikiou
 

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)