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Souci avec le fap

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 9:06 pm
par cfa_32
Salut les amis ,hier en revenant du rasso a esch au luxembourg, mon tableau de bord me fait remarquer qu'il y a un probleme avec la fap .
Alors je téléphone a un ami qui me dit de mettre le 3 ème rapport et rester a 80km/h et seulement comme ça le voyant disparaîtra,après 20minutes de route il c'est enfin éteint .
Alors ma question, ça arrive souvent ?
En sachant que c'était la première foi en 25000km et comment faire de sorte que ça n'arrive plus :-?

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 9:09 pm
par Nicodu29
Prends une essance :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Je :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 9:09 pm
par pedro0217
regénération du FAP ? les experts du domaine en diront plus....

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 9:12 pm
par JPRS225
Nicodu29 a écrit:Prends une essence :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Je :arrow: :arrow: :arrow:


+1 :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: attends moi je te suis Nico....

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 9:14 pm
par pedro0217
si on pouvait^éviter l'eternel chambrage essence/diesel, au moins le temps d'avoir une reponse à la question :roll: ;-) :cool:

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 9:16 pm
par Nicodu29
:oops: :oops: :oops: Désolé :-? Mais elle me tendait les bras la blagounette ;-)

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 9:18 pm
par yuscht
est ce que tu fais principalement de la ville :?: :?: :?:
si c'est le cas c'est normal que ça t'arrives

est ce que lors de votre rasso vous avez laissé les véhicules moteurs tournant??
et est ce que vous avez tiré dedans pas mal de fois??

tous cela peut expliquer le fait que ton voyant se soit allumé

je ne te cacherais pas que cela peut à nouveau se reproduire tout comme cela ne se reproduira pas.......

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 9:21 pm
par f1team57
Il faut lui tirer sur la gueule et pas de probleme de FAP comme sa :mrgreen:

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 9:27 pm
par cfa_32
Mais c'est grave ou c'est toute a fait normal :?:

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 9:28 pm
par f1team57
Tire lui sur la gueule et tu seras plus embeter :mrgreen:

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 9:29 pm
par cfa_32
f1team57 a écrit:Tire lui sur la gueule et tu seras plus embeter :mrgreen:

alors toi tu arrête pas :mrgreen:

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 9:32 pm
par f1team57
cfa_32 a écrit:
f1team57 a écrit:Tire lui sur la gueule et tu seras plus embeter :mrgreen:

alors toi tu arrête pas :mrgreen:


Beh quoi ,si tu va pas connaitre de probleme d egr de fap ..un conseil quand tu peux pieds dedans .
Pour infos en 6 ans de dci jamais de probleme d egr pied dedans regle d or , :mrgreen:

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 10:16 pm
par dams66
bonjour je suis a 27000 km et depuis que je l'ai j'ai jamais vu aucun voyant ou soucis lié au Fap, comment savoir quand le fap se régénère ? ya un voyant parait il , mais je l'ai jamais vu et je fais essentiellement de la ville. Merci d'avance

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 10:18 pm
par narcotic
il n'y a rien de grave , c'est juste que tu n'as pas roulé assez longtemps dans les bonnes conditions pour qu'il se régénère

MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 10:53 pm
par alex meg
pour pas etre emmerder avec le fap faut faire beaucoup d'autoroute!!
j'ai fais 50000 kms avec un dci 130 fap pas une seule fois le voyant s'est allumé

MessagePublié: Mar Juin 02, 2009 8:24 am
par PETANE58
Moi j'ai jamais eu de soucis avec le fap et meme depuis la reprog, je fais une grande majorité de routes et d'autoroute, je l'ai vu deux fois faire une régénération, tu as de la vapeur sur la lunette arriere, a ce moment là c'est une petite régénération apres si il est vraiment sale tu as le message sur ODB. ;-)

MessagePublié: Mar Juin 02, 2009 9:56 am
par cfa_32
Merci pour vos conseil mais en dirait que je suis le seul a avoir eu ce probleme si je regarde vos commentaire :-?

MessagePublié: Mar Juin 02, 2009 10:53 am
par MRS 31
cfa_32 a écrit:Merci pour vos conseil mais en dirait que je suis le seul a avoir eu ce probleme si je regarde vos commentaire :-?


Ce n'est pas un problème que tu as eu. Le FAP était chargé et ton calculo d'injection t'a fait savoir qu'il était necessaire de te mettre dans des conditions de roulage pour faire la régé FAP.

Si le problème revient, tu te mets à 120 en 6ème en stab.

Par contre, ce n'est pas en lui tirant sur la gueule que tu feras quelque chose.

MessagePublié: Mar Juin 02, 2009 12:10 pm
par cfa_32
MRS 31 a écrit:
cfa_32 a écrit:Merci pour vos conseil mais en dirait que je suis le seul a avoir eu ce probleme si je regarde vos commentaire :-?


Ce n'est pas un problème que tu as eu. Le FAP était chargé et ton calculo d'injection t'a fait savoir qu'il était necessaire de te mettre dans des conditions de roulage pour faire la régé FAP.

Si le problème revient, tu te mets à 120 en 6ème en stab.

Par contre, ce n'est la fait de le tirer sur la gueule qui fera quelque chose.


Merci mrs 31 pour tes précisions,je ferais attention la prochaine foi ;-)

MessagePublié: Mar Juin 02, 2009 12:37 pm
par nova
Salut, pour ma part,
je controle regulierement ma conso instantanée(à vitesse stabilisée au regul), et quand, elle est anormalement haute, c'est que le fap se regene ;-)

Dans ce cas, je ne lui tire pas dessus, et j'attends que ca redescende.

Je suis reprog, et j'ai déja tiré pendant une regeneration, et j'ai eu droit au message "injection à controler" puis à la disparition du message, le moteur s'est mis en sécu qd je tirais sur la 5 en cote...

Depuis, plus rien ;-)