Souci avec le fap

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Souci avec le fap

Messagepar cfa_32 » Lun Juin 01, 2009 9:06 pm

Salut les amis ,hier en revenant du rasso a esch au luxembourg, mon tableau de bord me fait remarquer qu'il y a un probleme avec la fap .
Alors je téléphone a un ami qui me dit de mettre le 3 ème rapport et rester a 80km/h et seulement comme ça le voyant disparaîtra,après 20minutes de route il c'est enfin éteint .
Alors ma question, ça arrive souvent ?
En sachant que c'était la première foi en 25000km et comment faire de sorte que ça n'arrive plus :-?
cfa_32
 

Messagepar Nicodu29 » Lun Juin 01, 2009 9:09 pm

Prends une essance :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Je :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar pedro0217 » Lun Juin 01, 2009 9:09 pm

regénération du FAP ? les experts du domaine en diront plus....
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Messagepar JPRS225 » Lun Juin 01, 2009 9:12 pm

Nicodu29 a écrit:Prends une essence :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Je :arrow: :arrow: :arrow:


+1 :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: attends moi je te suis Nico....
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Messagepar pedro0217 » Lun Juin 01, 2009 9:14 pm

si on pouvait^éviter l'eternel chambrage essence/diesel, au moins le temps d'avoir une reponse à la question :roll: ;-) :cool:
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Messagepar Nicodu29 » Lun Juin 01, 2009 9:16 pm

:oops: :oops: :oops: Désolé :-? Mais elle me tendait les bras la blagounette ;-)
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Messagepar yuscht » Lun Juin 01, 2009 9:18 pm

est ce que tu fais principalement de la ville :?: :?: :?:
si c'est le cas c'est normal que ça t'arrives

est ce que lors de votre rasso vous avez laissé les véhicules moteurs tournant??
et est ce que vous avez tiré dedans pas mal de fois??

tous cela peut expliquer le fait que ton voyant se soit allumé

je ne te cacherais pas que cela peut à nouveau se reproduire tout comme cela ne se reproduira pas.......
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Messagepar f1team57 » Lun Juin 01, 2009 9:21 pm

Il faut lui tirer sur la gueule et pas de probleme de FAP comme sa :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar cfa_32 » Lun Juin 01, 2009 9:27 pm

Mais c'est grave ou c'est toute a fait normal :?:
cfa_32
 

Messagepar f1team57 » Lun Juin 01, 2009 9:28 pm

Tire lui sur la gueule et tu seras plus embeter :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar cfa_32 » Lun Juin 01, 2009 9:29 pm

f1team57 a écrit:Tire lui sur la gueule et tu seras plus embeter :mrgreen:

alors toi tu arrête pas :mrgreen:
cfa_32
 

Messagepar f1team57 » Lun Juin 01, 2009 9:32 pm

cfa_32 a écrit:
f1team57 a écrit:Tire lui sur la gueule et tu seras plus embeter :mrgreen:

alors toi tu arrête pas :mrgreen:


Beh quoi ,si tu va pas connaitre de probleme d egr de fap ..un conseil quand tu peux pieds dedans .
Pour infos en 6 ans de dci jamais de probleme d egr pied dedans regle d or , :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar dams66 » Lun Juin 01, 2009 10:16 pm

bonjour je suis a 27000 km et depuis que je l'ai j'ai jamais vu aucun voyant ou soucis lié au Fap, comment savoir quand le fap se régénère ? ya un voyant parait il , mais je l'ai jamais vu et je fais essentiellement de la ville. Merci d'avance
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Messagepar narcotic » Lun Juin 01, 2009 10:18 pm

il n'y a rien de grave , c'est juste que tu n'as pas roulé assez longtemps dans les bonnes conditions pour qu'il se régénère
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Messagepar alex meg » Lun Juin 01, 2009 10:53 pm

pour pas etre emmerder avec le fap faut faire beaucoup d'autoroute!!
j'ai fais 50000 kms avec un dci 130 fap pas une seule fois le voyant s'est allumé
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Messagepar PETANE58 » Mar Juin 02, 2009 8:24 am

Moi j'ai jamais eu de soucis avec le fap et meme depuis la reprog, je fais une grande majorité de routes et d'autoroute, je l'ai vu deux fois faire une régénération, tu as de la vapeur sur la lunette arriere, a ce moment là c'est une petite régénération apres si il est vraiment sale tu as le message sur ODB. ;-)
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Messagepar cfa_32 » Mar Juin 02, 2009 9:56 am

Merci pour vos conseil mais en dirait que je suis le seul a avoir eu ce probleme si je regarde vos commentaire :-?
cfa_32
 

Messagepar MRS 31 » Mar Juin 02, 2009 10:53 am

cfa_32 a écrit:Merci pour vos conseil mais en dirait que je suis le seul a avoir eu ce probleme si je regarde vos commentaire :-?


Ce n'est pas un problème que tu as eu. Le FAP était chargé et ton calculo d'injection t'a fait savoir qu'il était necessaire de te mettre dans des conditions de roulage pour faire la régé FAP.

Si le problème revient, tu te mets à 120 en 6ème en stab.

Par contre, ce n'est pas en lui tirant sur la gueule que tu feras quelque chose.
Dernière édition par MRS 31 le Mar Juin 02, 2009 12:44 pm, édité 1 fois.
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Messagepar cfa_32 » Mar Juin 02, 2009 12:10 pm

MRS 31 a écrit:
cfa_32 a écrit:Merci pour vos conseil mais en dirait que je suis le seul a avoir eu ce probleme si je regarde vos commentaire :-?


Ce n'est pas un problème que tu as eu. Le FAP était chargé et ton calculo d'injection t'a fait savoir qu'il était necessaire de te mettre dans des conditions de roulage pour faire la régé FAP.

Si le problème revient, tu te mets à 120 en 6ème en stab.

Par contre, ce n'est la fait de le tirer sur la gueule qui fera quelque chose.


Merci mrs 31 pour tes précisions,je ferais attention la prochaine foi ;-)
cfa_32
 

Messagepar nova » Mar Juin 02, 2009 12:37 pm

Salut, pour ma part,
je controle regulierement ma conso instantanée(à vitesse stabilisée au regul), et quand, elle est anormalement haute, c'est que le fap se regene ;-)

Dans ce cas, je ne lui tire pas dessus, et j'attends que ca redescende.

Je suis reprog, et j'ai déja tiré pendant une regeneration, et j'ai eu droit au message "injection à controler" puis à la disparition du message, le moteur s'est mis en sécu qd je tirais sur la 5 en cote...

Depuis, plus rien ;-)
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
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