Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Avez-vous remplacé votre support moteur

Oui
95
56%
non
75
44%
 
Nombre total de votes : 170

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar lance-vince » Ven Déc 04, 2009 10:55 am

J'ai fais changé le mien la semaine dernière. Pas de soucis d'appros. Pris en garantie.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar S-XVI » Ven Déc 04, 2009 11:34 am

Pareil pour moi, changé sous garantie sur ma R26 il y a deux semaines, à 30.000km, depuis plus aucune vibrations.

Sur ma précédente MRS ph.2 je l'avais fait changer vers 25000km !
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar lolo31 » Mar Jan 12, 2010 8:35 am

neoxtof a écrit:Moi aussi je vais y passer mais apparement il y a des ruptures sur ce support: Oscaro et Pourchier n'en ont plus et même pas dispo chez le fabriquant. Je sens que je vais devoir aller chez Renault et payer le prix fort :-?


Effectivement je l'avais commandé chez Oscaro et ils me l'ont remboursé car rupture de stock. Du coup je l'ai acheté chez Auto pièces de l'ouest. Lien de l'annonce ici : http://www.leboncoin.fr/vi/36650602.htm

Par contre le prix à un peu augmenté. C'est 79.70€ (ou un truc dans le genre) + 10 euros de port. Il faut les appeler et leur demander si il leur en reste (mais la semaine dernière ils en avaient encore un bon paquet).
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar méganistedu22 » Mar Jan 12, 2010 4:35 pm

toujours celui d'origine à 74000km. pourtant je tire dedans à bloc et dans les routes assez cassante.
méganistedu22
 

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar neoxtof » Mer Jan 13, 2010 5:30 pm

lolo31 a écrit:
neoxtof a écrit:Moi aussi je vais y passer mais apparement il y a des ruptures sur ce support: Oscaro et Pourchier n'en ont plus et même pas dispo chez le fabriquant. Je sens que je vais devoir aller chez Renault et payer le prix fort :-?


Effectivement je l'avais commandé chez Oscaro et ils me l'ont remboursé car rupture de stock. Du coup je l'ai acheté chez Auto pièces de l'ouest. Lien de l'annonce ici : http://www.leboncoin.fr/vi/36650602.htm

Par contre le prix à un peu augmenté. C'est 79.70€ (ou un truc dans le genre) + 10 euros de port. Il faut les appeler et leur demander si il leur en reste (mais la semaine dernière ils en avaient encore un bon paquet).


J'ai commandé chez le même vendeur mais via ebay, pièce d'origine avec facture à 83€ fdp in :lol:
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar christs25 » Sam Jan 23, 2010 12:04 pm

Je vais y passer mardi prochaine, car je peux mettre deux doigt entre le caoutchou et la ferraille encore pire que celui en photo.
Par contre aucune vibration, j'ai juste l'impression que le moteur ou la ligne vient claquer quand je réaccèlere d'un coup. et quand j'arrete l'auto tout vibre comme si la ligne faiait des aller retour.
Si ca pas cà je changerai la bielette de reprise de couple, enfin a 71 000km au pire si c'est pas cà, c'est pas un mal
Devis de 190€

PAr contre pour espéré une prise en charge de Renault faut les appeler avant ou si c'est après c'est trop tard car j'aurais pas le temps de m'en occuper avant. Et ca se fait par courrier ou tel?
Quel est le numero si c'est par tel?

Merci et bon weekend ;-)
christs25
 

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar R26-0033 » Sam Jan 23, 2010 5:13 pm

christs25 a écrit: Par contre pour espérer une prise en charge de Renault faut les appeler avant ou si c'est après c'est trop tard car j'aurais pas le temps de m'en occuper avant. Et ca se fait par courrier ou tel ?

Si tu passes par un garage Renault, c'est lui qui s'occupe de demander la prise en charge.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar pierrot S4R » Mar Jan 26, 2010 2:32 pm

Pour ma part, support moteur changé la semaine dernière en préventif chez la concess renault sport locale, ... 186 euros TTC monté, en préventif sur ma Mrs dec 2004, 90 000 km, le chef mécano m'a conseillé de la faire histoire d'être tranquille, selon lui "ça et une bonne vidange de boite, y'a rien de tel pour rouler serein", ... :cool:
Après un Phase 1 bleu profond, une R25 bleu Monako, une R26 Sirius, et une Phase 1 Orange Sanguine. Une r26r Dynamo ... maintenant une Phase 1 Sirius ... elle est pas belle la vie ??!!
pierrot S4R
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Mar Jan 26, 2010 12:07 pm
Localisation : Dans le sud

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar christs25 » Mar Jan 26, 2010 7:24 pm

Ca y est c'est remplacer, et ca a rien changé à mon probleme, toujours des claquement en reacceleration.
184€ au total, le concessionnaire me dit qu'il faut resserer toutes les vis du berceau et compagnie
christs25
 

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar bichon » Mer Jan 27, 2010 12:34 am

Le mien a étais changé a 14 000km il me semble .
bichon
 

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar pierrot S4R » Mer Jan 27, 2010 11:47 am

christs25 a écrit:Ca y est c'est remplacer, et ca a rien changé à mon probleme, toujours des claquement en reacceleration.
184€ au total, le concessionnaire me dit qu'il faut resserer toutes les vis du berceau et compagnie


On revient toujours au meme probleme mais je trouve ça extraordinaire qu'un concessionnaire (au demeurant si il faut compétent) dise il faut changer ça , résultat 185 euros, .... probleme pas résolu mais en attendant tu les as qd meme payé les 185 euros alors que c'etait peut etre pas necessaire ! :evil:
courage a toi :-?
Après un Phase 1 bleu profond, une R25 bleu Monako, une R26 Sirius, et une Phase 1 Orange Sanguine. Une r26r Dynamo ... maintenant une Phase 1 Sirius ... elle est pas belle la vie ??!!
pierrot S4R
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Mar Jan 26, 2010 12:07 pm
Localisation : Dans le sud

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar christs25 » Mer Jan 27, 2010 9:32 pm

pierrot S4R a écrit:On revient toujours au meme probleme mais je trouve ça extraordinaire qu'un concessionnaire (au demeurant si il faut compétent) dise il faut changer ça , résultat 185 euros, .... probleme pas résolu mais en attendant tu les as qd meme payé les 185 euros alors que c'etait peut etre pas necessaire ! :evil:
courage a toi :-?


En fait etant donné quelle avait 71 000km je me disais que meme si c'etait pas cà je perdais pas grand chose et c'est pour ca que je voulais l'amener a YUSCHT car vu les branquignols de garagistes que j'ai dans le coin j'allais pas solutionner cà en 5 minutes. ;-)
christs25
 

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar shagwell » Mer Jan 27, 2010 9:48 pm

Peut on le faire changer en "préventif" chez Renault sous garantie ?
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar vwolive » Jeu Jan 28, 2010 2:14 pm

lolo31 a écrit:
neoxtof a écrit:Moi aussi je vais y passer mais apparement il y a des ruptures sur ce support: Oscaro et Pourchier n'en ont plus et même pas dispo chez le fabriquant. Je sens que je vais devoir aller chez Renault et payer le prix fort :-?


Effectivement je l'avais commandé chez Oscaro et ils me l'ont remboursé car rupture de stock. Du coup je l'ai acheté chez Auto pièces de l'ouest. Lien de l'annonce ici : http://www.leboncoin.fr/vi/36650602.htm

Par contre le prix à un peu augmenté. C'est 79.70€ (ou un truc dans le genre) + 10 euros de port. Il faut les appeler et leur demander si il leur en reste (mais la semaine dernière ils en avaient encore un bon paquet).


Moi aussi, je viens de le commender chez lui il y a 5 min :mrgreen:
Megane RS Luxe Chassis Sport phase 2 Gris Makaha Cabasse
Golf II
Kawasaki ER6-n
Avatar de l’utilisateur
vwolive
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Mar Mars 10, 2009 6:44 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar R26-0033 » Jeu Jan 28, 2010 7:47 pm

shagwell a écrit:Peut on le faire changer en "préventif" chez Renault sous garantie ?

Oui, mais seulement tu as un certain kilométrage (au moins 25 à 30 000km) et que tes supports moteurs sont abimés (c'est à dire si tu as fait pas mal de circuit).
Si tu les changes et qu'ils étaient niquels (ils sont renvoyés à l'usine), il est possible qu'ils remettent en cause la prise en charge sous garantie.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar shagwell » Sam Jan 30, 2010 6:46 pm

R26-0033 a écrit:
shagwell a écrit:Peut on le faire changer en "préventif" chez Renault sous garantie ?

Oui, mais seulement tu as un certain kilométrage (au moins 25 à 30 000km) et que tes supports moteurs sont abimés (c'est à dire si tu as fait pas mal de circuit).
Si tu les changes et qu'ils étaient niquels (ils sont renvoyés à l'usine), il est possible qu'ils remettent en cause la prise en charge sous garantie.



d'accord merci pour l'info
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar vwolive » Mer Fév 03, 2010 9:02 am

ça y est, j'ai changé mon support moteurhier soir... 62 000 Kms
Je revis... j'avais l'impression d'avoir un vieux moteur DIESEL :shock: au ralenti... avec des vibrations partout (siege, tableau de bord, rétro...) :shock:
Tout est rentré dans l'ordre... je suis obligé de regarder le compte tours pour voir si elle est en marche... :mrgreen: :alien: :lol:
Megane RS Luxe Chassis Sport phase 2 Gris Makaha Cabasse
Golf II
Kawasaki ER6-n
Avatar de l’utilisateur
vwolive
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Mar Mars 10, 2009 6:44 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar filtravomix » Mer Juin 09, 2010 7:28 pm

UP


bon bah moi il vient de peter net mon support moteur :pale:

la grosse vis qui traverse le silent bloc et qui vient se viser dans le cache distrib' a cisaillé net


heureusement que j'ai une extension renault occasion garantie OR 12 mois
la elle vient de partir remorqué par renault assistance

trop bien la fin de journée :bounce: :pale:
Image
Avatar de l’utilisateur
filtravomix
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeu Avr 16, 2009 10:31 am
Localisation : DTC

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar yuscht » Mer Juin 09, 2010 8:32 pm

eh beh pas cool..

ça devait vibrer déjà depuis un moment pour que ça cisaille la vis....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar filtravomix » Mer Juin 09, 2010 8:53 pm

je n'ai jamais fait attention si elle vibrait ou pas, ca m'a pas choqué

la j'ai pris une route un peu cabossée et crac :pale:


enfin bon ca la fou mal pour un vehicule d'occasion que j'ai acheté en concession il y a 3 mois et qui a subit plus de 80 points de controle :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
filtravomix
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeu Avr 16, 2009 10:31 am
Localisation : DTC

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)