Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Avez-vous remplacé votre support moteur

Oui
95
56%
non
75
44%
 
Nombre total de votes : 170

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar ludo978 » Dim Juin 13, 2010 6:41 pm

christs25 a écrit:
pierrot S4R a écrit:On revient toujours au meme probleme mais je trouve ça extraordinaire qu'un concessionnaire (au demeurant si il faut compétent) dise il faut changer ça , résultat 185 euros, .... probleme pas résolu mais en attendant tu les as qd meme payé les 185 euros alors que c'etait peut etre pas necessaire ! :evil:
courage a toi :-?


En fait etant donné quelle avait 71 000km je me disais que meme si c'etait pas cà je perdais pas grand chose et c'est pour ca que je voulais l'amener a YUSCHT car vu les branquignols de garagistes que j'ai dans le coin j'allais pas solutionner cà en 5 minutes. ;-)


Salut,
j'ai eu exactement le même problème que toi et ils m'ont pas changé le support mais une biellette de reprise de couple. Va voir mon post ;)
viewtopic.php?f=3&t=15450&start=20
Avatar de l’utilisateur
ludo978
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Mar Juin 23, 2009 5:11 pm
Localisation : 78 / conflans

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar willow » Lun Juil 19, 2010 8:05 am

ça y'est, j'y suis passé aussi :cheers: :scratch:

à 62 000 km (r26)

je n'avais pas trop de vibration mais le support était vraiment fatigué. je me tate à changer les 3 autres...

pour ceux qui en cherche, je l'ai trouvé chez webdealauto à 79 €
Avatar de l’utilisateur
willow
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Juin 23, 2009 7:34 pm
Localisation : gard 30

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar Spike_R26R » Jeu Juil 22, 2010 1:25 pm

Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar Mistyk2000 » Mer Déc 15, 2010 12:13 am

salut, moi tout a l'heure -5° donc voiture tres froide regime ralenti avec le starter a 1100t/min et vibration dans l'habitacle, mais quand le regime est redessendu pas de vibration.

par contre j'ai remarquer que mon levier de vitesse bouge legerement en arriere je le resent surtout kan j'ai la main dessu c tres leger et quand je passe la premiere vitesse ... et quant au ralenti je donne un ptit coup de gaz on resent une vibration.

vous avez une idée, si ça peut etre ce suport moteur haut av droit ? j'ai vu sur oscaro plusieur suport y en a t'il aussi pour la boite de vitesse ?

merci d'avance
Mistyk2000
 

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar yuscht » Mer Déc 15, 2010 12:23 am

alors pour les vibrations au ralenti c'est très certainement le support moteur D côté distribution

comme tu peux le voir sur les photos du tutoriel en page 2 :arrow: viewtopic.php?f=23&t=9924&start=20

tu pourras vérifier par toi même juste en soulevant le capot si le support est tassé ou pas s'il est tassé c'est bien ce support qui engendre les vibrations


pour le levier qui va légèrement d'avant en arrière c'est certainement la biellette GMP fixée entre le moteur et le berceau qui doit commencer à fatiguer
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar Mistyk2000 » Mer Déc 15, 2010 12:45 am

yuscht a écrit:alors pour les vibrations au ralenti c'est très certainement le support moteur D côté distribution

comme tu peux le voir sur les photos du tutoriel en page 2 :arrow: viewtopic.php?f=23&t=9924&start=20

tu pourras vérifier par toi même juste en soulevant le capot si le support est tassé ou pas s'il est tassé c'est bien ce support qui engendre les vibrations


pour le levier qui va légèrement d'avant en arrière c'est certainement la biellette GMP fixée entre le moteur et le berceau qui doit commencer à fatiguer



merci pour ta reponse rapide c cool et efficace, pour le tuto je l'avais vu et je vais donc controler tout ca demain

pour la biellette gmp si tu a le tarif ou la ref de la piece? sinon pas grave j'irais chez renault me renseigné. pareil si ya un tuto ca serai tip top vais chercher ca, la petite mecanique simple et propre comme ca me fais pas peur et au contraire j'aime bien au moin la voiture et impeccable apres et temps que l'on touche pas le moteur pur et dur distri ect j'aime bien faire.

merci encore
Mistyk2000
 

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar yuscht » Mer Déc 15, 2010 1:07 pm

pour le tarifs des pièce tout est dans mon topic sur les références et tarifs des pièces

:arrow: viewtopic.php?f=15&t=1654
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar kurupt57 » Sam Jan 15, 2011 2:44 pm

Salut changer par mes soins sur mon os phase 1 2005 105000KM que j'ai acquis il y a peu,et franchement voila le changement!!!stupéfait!!!c'est plus une 205 gti!!!! :cheers: :cheers: :cheers:
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar Cook12934 » Dim Jan 23, 2011 6:57 pm

J ai changé les miens à 20000 kms sur une r26 de 2009 pris en garantie sans problèmes, moi j'avais aucun symptome, c'est à la révision qui ce sont aperçu qu'ils étaient fatigués
Cook12934
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Jan 10, 2011 1:41 pm

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar Tiny » Dim Jan 23, 2011 9:44 pm

Moi j'ai le support anti cabrage qui à cassé net, la patte en ferraille... Et vu comment il y a une différence de hauteur je crois que le support est mort lol. R26 de 2009 18 000kms, faut que j'aille chez Renault pour la prise en garantie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar Tiny » Mar Jan 25, 2011 10:44 am

Voila la photo de mon anti cabrage cassé

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar Cissou38 » Mar Jan 25, 2011 11:50 am

Un collègue qui, à priori, a des connaissances chez Renault
sinon pour ma connaissance Renault,
toujours avec la même aisance j'ai le droit chaque mois aux magazines INTERNES à Renault.
si tu connais c'est BT (Bulletin Technique, qui explique tous les defaut relevés sur chaque vehicule au fur et a mesure et leur modif.Vachement compliqué à comprendre car trop de mots technique propres a Renault. Des courbes de partout, pleins de graphiques ect...) et le magazine Courant (qui lui est propre aux chaines de fabrications, et inclu les defaut relevés en bout de chaîne, les retouches effectuees sur chaque vehicule ect...) .

Deux magazines très instructifs et qui permettent de peser le vrai du faux par rapports aux médias. Et surtout il ne sont pas là pour comparer avec d'autres modèles mais bien pour s'informer entre ingénieurs et autres membre au sein de l'enseigne. et pas tous les employés ne les recoivent. C'est nominatif et posés directement sur le bureau des concernés.

voilà pour l'explication.


Il m'affirme que le souci du support moteur faiblard est bien connu en Interne et qu'ils ont changé ça à partir de la R26 N° 1 250,
mais je crois savoir que des possesseurs de R26, même après ce numéro, ont changé le support ... :scratch:



ça vous parle ???
;-)
Cissou38
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Déc 22, 2010 2:20 pm

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar Tiny » Mar Jan 25, 2011 11:55 am

La mienne c'est la 3777 et j'ai ce soucis mdrr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar Grognon » Mar Jan 25, 2011 12:30 pm

Cissou38 a écrit:
Il m'affirme que le souci du support moteur faiblard est bien connu en Interne et qu'ils ont changé ça à partir de la R26 N° 1 250,
mais je crois savoir que des possesseurs de R26, même après ce numéro, ont changé le support ... :scratch:
ça vous parle ???
;-)


De quel support il parle ? Celui de la photo de Tiny ou le légendaire support moteur côté distri ?
Si c'est le second, je doute que le problème ait été réglé vu le nombre de MRS qui y repassent en permanence. La mienne est de 2008 (et à ce moment les R26 avaient du dépasser le n°1250...) et il était largement fatigué à 40000 km. Sur d'autres MRS, je crois que c'était bien avant ce kilométrage :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar Cissou38 » Mar Jan 25, 2011 2:31 pm

Ben celui coté Distri.
mais j'vois bien que des R26 postérieur au n° 1250 ont le souci, de plus, j'ai rien trouvé ici faisant état d'une modification de ce support après le n° 1250 ...

Sinon, c'est lequel celui de Tiny?
Cissou38
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Déc 22, 2010 2:20 pm

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar Tiny » Mar Jan 25, 2011 2:42 pm

Celui de distrib et celui pour éviter le cabrage du moteur (la photo de la patte cassée).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar seb67 » Lun Déc 12, 2011 8:00 pm

moi ces fait a 55000 km sa tremble de trop :lol:
........................................................................Image....................................................................

Mon jouet : Cliquez ici !
Avatar de l’utilisateur
seb67
Débutant
 
Message(s) : 403
Inscription : Lun Mars 21, 2011 7:54 pm
Localisation : derriere vous :d

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar sam » Lun Déc 12, 2011 8:25 pm

103000 km et ça commence à tremblé! :scratch:
megane RS phase 1 GRIS technique, dump valve Forge Rouge,Filtre Pipercross et la flute magique MADAC OFF
BMW 525 TDS OFF
Fiat coupé 2l turbo 16 OFF
Renault 19 16v bleu sport OFF
BMW 323 ti OFF
BMW 320 td compact ON
BMW 130i ON
sam
Amateur
 
Message(s) : 1161
Inscription : Lun Mars 14, 2011 5:38 pm

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar lolo » Ven Déc 23, 2011 1:09 pm

Sur la mienne, je pense à le changer mais j'ai une question pour la ref :
Le mien est gravé rose sur le caoutchouc. sur le support, il noté plusieurs ref en fonction des couleurs :
Rose : 8200690091

Celui dont vous parlez semble être le vert 8200549046 (ref presente aussi sur mon support)

Le magasinier me sort le vert dans dyalogs. Il faut mettre lequel au final?
Le vert est une version plus costaud?

Merci
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Messagepar yuscht » Ven Déc 23, 2011 5:04 pm

lolo a écrit:Sur la mienne, je pense à le changer mais j'ai une question pour la ref :
Le mien est gravé rose sur le caoutchouc. sur le support, il noté plusieurs ref en fonction des couleurs :
Rose : 8200690091

Celui dont vous parlez semble être le vert 8200549046 (ref presente aussi sur mon support)

Le magasinier me sort le vert dans dyalogs. Il faut mettre lequel au final?
Le vert est une version plus costaud?

Merci



Il faut bien mettre le vert 8200549046
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)