Sondage sur remplacement support moteur coté distribution.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Avez-vous remplacé votre support moteur

Oui
95
56%
non
75
44%
 
Nombre total de votes : 170

Messagepar Morex » Mar Mai 12, 2009 9:28 pm

Cette anomalie n'est pas spécifique à la Meg RS. Toutes les Meg II et Scénic II y passe vers 60 000 kms.

Le mien a été remplacé vers 31 000 kms pour rien vu que c'était le volant moteur la cause des vibrations de mon épave.
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Messagepar Beboun » Mar Mai 12, 2009 9:56 pm

Mes vibrations augmentent de jours en jours, (la photo de mon support au premier post de ce topic).
Je me tâte de le changer moi même, avec achat éventuel du support sur e-bay (80€ sans compter les frais de port).
Yuscht nous a indiqué que ce n'était pas compliqué.
Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.

Edit : Nota, mégane 2005 55000 kms
Dernière édition par Beboun le Mer Mai 13, 2009 7:43 pm, édité 1 fois.
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Messagepar pedro0217 » Mar Mai 12, 2009 10:54 pm

changé sur la mienne aussi...... vers 17000 km..... elle etait encore sous garantie à l'epoque.....
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Messagepar alexmrs57 » Mer Mai 13, 2009 10:09 am

La mienne a 80000km et je ne ressent aucune vibration.

Maintenant, je vais eut-être le remplacer pour être tranquille quand je ferai la distri.

Quel est le symptôme qui vous a amené à le changer?
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Messagepar alex meg » Mer Mai 13, 2009 11:19 am

alexmrs57 a écrit:La mienne a 80000km et je ne ressent aucune vibration.

Maintenant, je vais eut-être le remplacer pour être tranquille quand je ferai la distri.

Quel est le symptôme qui vous a amené à le changer?

vibration dans le pedalier
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Messagepar dauphin06 » Mer Mai 13, 2009 2:15 pm

support moteur coté distri, remplacé a 50 000km mrs phase1.
pour le remplacement il faut compter sans courir une demi heure. enlever le cache plastique, caler le moteur en mettant une cale de bois et un cric dessous. pas de difficulté particuliere pour son remplacement, c'est tres facile ;-)
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Messagepar Seb » Mer Mai 13, 2009 5:52 pm

pas encore changer il est d'origine et 30000 Km
aucune vibration pour l'instant
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Messagepar yoyo clio rs » Mer Mai 13, 2009 6:10 pm

Seb a écrit:pas encore changer il est d'origine et 30000 Km
aucune vibration pour l'instant

idem pour moi a 36000km ;-)
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Messagepar le mac ya velik » Mer Mai 13, 2009 6:55 pm

Je vois pas trop sur la photo ? Pourtant je l'avais bien vu sur celle d'Optimus
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Messagepar Sylvain43 » Mer Mai 13, 2009 7:00 pm

Pour moi d'origine, 50000 km et pas de vibrations a l'horizon, le 1 er proprio nétait pas violent, ca a du aider ! :lol:
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Messagepar ep » Mer Mai 13, 2009 8:49 pm

Tous les supports moteur et boite changés avec 17000 km sur mon ancienne noire, plus de 400e...
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Messagepar OC-RACING » Mer Mai 13, 2009 9:16 pm

Moi je vous dis un grand merci ! J'insiste !

Je m'explique, lorsque je suis allé à Alès, un bruit d'echappemment ou plutot une resonnance lorsque je fais de gros appuis virage à gauche... Je deteste les bruits... çà fait 1 semaine que je passe tout au detail...

Et là, je crois bien que j'ai trouvé mon soucis ! LE SUPPORT ! Avec le temps et les sorties circuits, il s'est assouplit et a donné plus de mouvement lateral au moteur... resultat des courses, je viens de voir que l'echappement (10 cm depuis sortie turbo) a appuyé contre une tole de protection tres proche ! ----> d'où mon bruit... (marque de l'echappement bien en rapport avec cette tole rigide).

Resultat : demain achat support moteur !

;-)
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Messagepar pedro0217 » Mer Mai 13, 2009 9:19 pm

ah ben comme quoi, des fois, il suffit d'un rien :shock:
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Messagepar OC-RACING » Mer Mai 13, 2009 9:22 pm

pedro0217 a écrit:ah ben comme quoi, des fois, il suffit d'un rien :shock:


Ben là, c'est le gros concours de circonstance ! ! ! ! ! ! Je suis super content d'avoir mis le doigt sur mon soucis ! Je suis certain à 95% de l'origine de ce cette resonnance ! Trop content ! Demain soir c'est changé !
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Messagepar JPRS225 » Mer Mai 13, 2009 9:41 pm

Donc comme l'a dit Lynda on l'a changé récemment , en fait on en a profité du fait que je faisais la distrib ;-)

L'ANCIEN :................................................................................................................................................LE NEUF :
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Messagepar djouxx » Mer Mai 13, 2009 9:44 pm

la vache il est tou ramoli !!!
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Messagepar nono1983 » Mer Mai 13, 2009 9:44 pm

changer recemment il y a un mois en meme temps que la courroie.
mrs 2004 phase 1 75000 km
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Messagepar Miloose45 » Mer Mai 13, 2009 11:53 pm

Pas encore changé - pas de vibrations pour l'instant -
phase 2 r25 34000kms ;-)
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Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Mai 14, 2009 8:07 am

OC-RACING a écrit:Moi je vous dis un grand merci ! J'insiste !

Je m'explique, lorsque je suis allé à Alès, un bruit d'echappemment ou plutot une resonnance lorsque je fais de gros appuis virage à gauche... Je deteste les bruits... çà fait 1 semaine que je passe tout au detail...

Et là, je crois bien que j'ai trouvé mon soucis ! LE SUPPORT ! Avec le temps et les sorties circuits, il s'est assouplit et a donné plus de mouvement lateral au moteur... resultat des courses, je viens de voir que l'echappement (10 cm depuis sortie turbo) a appuyé contre une tole de protection tres proche ! ----> d'où mon bruit... (marque de l'echappement bien en rapport avec cette tole rigide).

Resultat : demain achat support moteur !

;-)


Cela m'inquiete un peu, j'en suis a 5 circuit, 17000km en 6 mois, je n'ai pas de vibration dans le pédalier mais sur les gros appuis, j'ai une sort ede bruit de vibration, un genre de vvvrooouuuu peu etre que je vais faire passer ca en garantie. ;-)
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Messagepar benoitc » Jeu Mai 14, 2009 9:41 am

Donc je sors de chez Renault : 199.78€ TTC ....

Donc je prends ma belle écriture pour demander une prise en charge par Renault. :roll:
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