voyant+ injection a controler+antipollution(reprog)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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voyant+ injection a controler+antipollution(reprog)

Messagepar lelightdumad » Ven Mai 08, 2009 6:04 pm

bonjour a tous.comme pas mal ont du le voir je suis reprogrammé. et depuis le 18avril jai deja eu 2weekend ou les voyant moteur sont allumé et les messages "injection a controler" et "antipollution a controler".pouvez vous me dire dou ca pourrait venir car je pete un plomb.ca me rend fou,limite a 2doigts de la revendre et repartir chez mes anciennes marques avec lesquelles je navais pas de souci. :evil: :evil: :evil:

soit du coté de ath faut trouver une solution ou soit renault.car si cest parce que je fais bcp de ville et en plus jutilise la voiture que le weekend ca lencrasse. a quoi ca sert quils fassent des autos pareils??? faut bien quils reflechissent que tout le monde ne prend pas forcement lautoroute pour se deplacer.
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Messagepar VinS » Ven Mai 08, 2009 6:08 pm

Tu as un FAP ?
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Messagepar JPRS225 » Ven Mai 08, 2009 6:12 pm

j'ai qu'une chose à te dire la reprog c'est de le m**de... t'avais pas de souci avant :roll: donc soit ATH te trouve une solution soit tu enlèves ta reprog ... :silent:
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Messagepar lelightdumad » Ven Mai 08, 2009 6:14 pm

oui jai un fap.je sais que cest une belle connerie ce truc la.

la reprog a a peine 1mois et deja 2souci a mon actif. sils me lenlevent la reprog je recupere mon argent. je men suis servi qun mois et franchement pour le moment jen suis plus que decu.
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Messagepar seb87 » Ven Mai 08, 2009 6:26 pm

prends contact avec ATH déjà et voit ce qu'il vont te dire
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Messagepar VinS » Ven Mai 08, 2009 6:31 pm

Tu fais simplement trop de ville, ton FAP ne peut pas se régénérer tout seul donc il s'encrasse et ton voyant s'allume. Surtout apres une reprog ou en general tu tournes plus riche..... Le FAP n'est clairement pas fais pour la ville, j'en vois toutes les semaines des retours ateliers pour FAP bouché.
Passe chez Renault pour un diag CLIP pour voir si ca vient bien de là.... et avise ensuite.
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Messagepar narcotic » Ven Mai 08, 2009 6:33 pm

+1 reprog pas correctement faite vois avec eux et explique leur peu être qu'il trouveront une solution !
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Messagepar JPRS225 » Ven Mai 08, 2009 6:37 pm

Tu les as pas contacté depuis ton premier problème?
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Messagepar alex meg » Ven Mai 08, 2009 6:38 pm

tu va pas la revendre car ta des soucis apres ta reprog quand meme :roll:
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Messagepar le mac ya velik » Ven Mai 08, 2009 6:39 pm

Reprog dci et utilisation en ville ne font pas bon ménage on dirait !!! :shock:
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Messagepar alex meg » Ven Mai 08, 2009 6:41 pm

quand on achete un diesel avec un fap (70% des diesels actuels)
ne sont pas fais pour rouler en ville tout simplement
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Messagepar PETANE58 » Ven Mai 08, 2009 7:28 pm

Moi je suis reprog depuis février et pas de soucis, bon je touche du bois, mais Ras, j'ai deja vu mon filtre se régénérer avec la vapeur sur la lunette arrière.

De toute facon les voitures FAP ne sont pas faites pour faire de la ville qui plus est reprogrammée.

Regarder un gazoil non fap reprog, ca fume un poil plus, alors si tu fais de la ville le FAP s'encrasse bcp plus vite et si tu ne fais pas assé de route, ton fap na pas le temps de se nettoyer.

Moi ma voiture me sert essentiellement pour faire de la route.

Passe chez Renault pour voir le taux d'encrassage de ton FAP, car je crois qu'il peuve de faire une régénération forcée.
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Messagepar moug » Sam Mai 09, 2009 7:07 am

ben moi ma turbo essence reprogrammé me fais peur tellement elle a des reprise de fou... :lol:

c'etait la petite anecdote du jour.. :mrgreen:

ta qu'a la revendre et achetez une essence vu que tu fais que de la ville...
mais bon y'a pas si longtemps tu disais que tu n'avais pas acheter une essence car tu faisais trop de route...

t'es bizard lolo , j'y comprends plus rien avec toi...

puis tu es le seul a avoir des problemes avec une reprog ATH... :roll:
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Messagepar lelightdumad » Sam Mai 09, 2009 8:09 am

alors on ma expliqué dou viendrait le souci certainement. comme vous pouvez le savoir jai un silencieux style super baroufle. en gros un tube et on ma expliqué que lechappement etait trop rapide par rapport a un silencieux donc pas de chaleur dans le fap ainsi les cycles de regeneration narrive pas a se faire. ainsi il se colmate tres souvent. de plus mon huile a 2 ou 3 semaines et seulement a peine 2000km voila

pour ce qui est de la ville etc je roule beaucoup mais en ce moment malheureusement je fais beaucoup de ville. je vous tiens au jus.
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Messagepar PETANE58 » Sam Mai 09, 2009 8:37 am

Sinon il faut qu'il face comme sur la leon TDI Fr faire un substitu de FAP, moi je veux bien faire le cabaye........ :mrgreen:
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Messagepar alex meg » Sam Mai 09, 2009 9:06 am

lelightdumad a écrit:alors on ma expliqué dou viendrait le souci certainement. comme vous pouvez le savoir jai un silencieux style super baroufle. en gros un tube et on ma expliqué que lechappement etait trop rapide par rapport a un silencieux donc pas de chaleur dans le fap ainsi les cycles de regeneration narrive pas a se faire. ainsi il se colmate tres souvent. de plus mon huile a 2 ou 3 semaines et seulement a peine 2000km voila

pour ce qui est de la ville etc je roule beaucoup mais en ce moment malheureusement je fais beaucoup de ville. je vous tiens au jus.


si ma memoire est bonne , tu as des capteurs de pression dans la ligne d'échapement pour savoir a quel point le fap est rempli
toi tu n'a plus de gamelle a ton silencieux, donc c'est logique que tu ai un probleme, MRS31 l'avait bien expliqué sur le forum
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Messagepar PETANE58 » Sam Mai 09, 2009 9:13 am

Remet ta gamelle alors, pour voir...............! ;-)
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Messagepar narcotic » Sam Mai 09, 2009 10:57 am

Ca doit être un capteur DELTA P sur le FAP ? non ?
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Messagepar lelightdumad » Sam Mai 09, 2009 10:57 am

je viens de rassembler les conditions pour regenerer et surprise le message "injection a controler" a disparu. par contre le message pour lanti pollution reste et persiste pourtant jai roulé 45minutes sans marreter sur autoroute.
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Messagepar narcotic » Sam Mai 09, 2009 11:02 am

passe chez ATH c'est le plus simple non , tu va te prendre la tête pour rien , s'il peuvent rien faire vois avec renault ! au moins tu est fixé de suite
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