Petite surconsomation de ma mrsd!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Petite surconsomation de ma mrsd!

Messagepar cfa_32 » Mar Mai 05, 2009 10:38 pm

Salut tous le monde,voila tout est dans le titre ma mrs dci a pris la fâcheuse habitude de consommé 1litre au 100 en plus :evil:
Le problème c'est que l'année passé elle consommait 6.5 voir 6.3 au 100 pour le même mode de conduite ,alors qu'aujourd'hui j'arrive a peine a faire du 7.5 au100.
Il y a un an la voiture était neuve et c'est connue qu'au début la voiture consomme plus, alors que moi c'est bien le contraire .
Ma premier question,est il possible que les jantes de 18pouces avec des pneu 225 /40 good year f1 produise cette effet parce que avant j'avais des jantes de 17pouces avec les continental SC2 225/45 .
OU alors j'ai une jante légèrement voilé devant qui pourrait causé ce probleme .


Merci CARLOS ;-)
cfa_32
 

Messagepar leon86 » Mar Mai 05, 2009 10:46 pm

salut .
une taille de plus fait augmente legerement la conso, mais de la a ce que ce soit 1 litre de plus c est pas normal .
leon86
 

Messagepar attila57 » Mar Mai 05, 2009 10:52 pm

La mienne en 18" consomme 6.2l/100 donc ca doit venir d'ailleurs... :roll:

J'ai un doute ce n'était pas toi qui avait l'impression que ta MRS poussait moins fort il y a quelques temps?

Si c'est le cas contact RS88.Lors du rasso du 19 Céline m'avait dit qu'elle avait ressenti une baisse de perfs et une surconsommation mais je ne sais plus ce qu'ils avaient fait pour y remedier...
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Messagepar cfa_32 » Mar Mai 05, 2009 11:02 pm

Oui c'était moi qui parler du manque de perf de ma megane ,mais a l'époque la voiture ne consommait pas plus ,aujourd'hui elle consomme plus quoi que je fasse le mieux c'est les valeurs cité .
Peut être les GOOD YEAR F1 j'en sais rien :?:
cfa_32
 

Messagepar attila57 » Mar Mai 05, 2009 11:12 pm

Demande quand même à RS88 ça ne coute rien ;-) Car un tel écart de consommation rien qu'à cause des pneus :shock:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Messagepar cfa_32 » Mar Mai 05, 2009 11:19 pm

ou alors c'est le début de la fin :-?
Comme exemple il y a un an je fessais avec un plein entre 800 et 900 km, maintenant c'est dans le meilleur des cas 700 dans la réserve il manquait encore 5 litre pour arriver au 60 :!:
Peut être ma megane se transforme en véritable RS :mrgreen:
cfa_32
 

Messagepar attila57 » Mar Mai 05, 2009 11:26 pm

cfa_32 a écrit:Peut être ma megane se transforme en véritable RS :mrgreen:


C'est tout le mal que je te souhaite :lol: ;-)
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Messagepar cfa_32 » Mar Mai 05, 2009 11:36 pm

Non sérieusement ça commence a me faire flippé cette histoire ,le probleme quand je vais chez renault ils me disent tous va bien pas de blem ,pour le manque de perf et pour les freins qui au passage ne marche pas comme il ce doit, c'est pour ça que j'y suis toujours pas passer.
cfa_32
 

Messagepar narcotic » Mer Mai 06, 2009 1:00 am

prend le pistolet jaune quand tu fais le plein :lol:
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar moug » Mer Mai 06, 2009 7:01 am

de toute facon , c'est pas la taille de jante qui fais consommer , c'est la largeur de bande de roulement...
moug
 

Messagepar MRS 31 » Mer Mai 06, 2009 8:44 am

Qu'est ce que tu fais comme route avec ta MRSd (ville,route, embouteillage, autoroute) ?
Une possibilité de ta surconso peut venir du fait que tu roules avec un FAP chargé.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar PETANE58 » Mer Mai 06, 2009 9:23 am

MRS 31 a écrit:Qu'est ce que tu fais comme route avec ta MRSd (ville,route, embouteillage, autoroute) ?
Une possibilité de ta surconso peut venir du fait que tu roules avec un FAP chargé.


je pensais aussi au FAP, pour info, j'ai fat 290 kms ce week d'une traite, en faisant de la national, voies a 110h/h et autoroute, et j'ai fini à 5.4l/100...... ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar Ausiman » Mer Mai 06, 2009 9:53 am

le FAP, y'a pas de secret, pour pas etre emmerder il faut faire des trajets assez longs pour qu'il ait le temps de chauffer sinon :-?

alors pour le surconsommation, quelques pistes :
- qualité de l'essence
- sondes de températures (est-ce qu'à chaud, le calculo a bien la bonne info ?)
- filtre à carburant
- filtre à air
- reset calculo
- essaie de taper vraiment dans la voiture sur une trajets assez long pour décrasser tout ç
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar MRS 31 » Mer Mai 06, 2009 10:00 am

Il est vrai que la qualité de l'essence pêut énormement jouer sur la conso. Il faudrait savoir si tu fais toujours le plein au même type de station (supermarché, grand pétrolier ....)

Pour ce qui est des sondes de températures s'il y avait un problème sur une sonde il aurait automatiquement un allumage voyant associé. Si pas d'allumage, il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème.

Pour le reset calculo, cela ne changera rien.

Le plus simple est que tu fasses un roulage type autoroute d'environ 1/2 heure. Si le FAP est chargée cela lui permettra de se régénérer.

Une premère indication pour savoir si ton FAP est chargée, est-ce qu'e quand tu roules fort tu trouves que ta MRSd marche moins bien ?
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar alexmrs57 » Mer Mai 06, 2009 10:43 am

En théorie, tu tire un poil plus long en 18" qu'en 17".

Et si ça peut te rassurer, moi je consomme 1L/100 de plus quand j'ai des pneus neufs alors que quand j'ai mes pneux usés à 50% elle marche mieux et consomme moins.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar yuscht » Mer Mai 06, 2009 10:56 am

effectivement il faut prendre en compte :

la taille des pneus
la qualité des pneus
l'usure des pneus
la qualité du carburant....
la qualité de l'huile...quand t'arrives presque au moment de faire la révision l'huile n'aura plus les mêmes qualités de lubrification et donc ça joue sur la conso de carburant
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar PETANE58 » Mer Mai 06, 2009 10:57 am

Attention question qualité du gazoil.....!

j'avais lu dans un auto plus, il avait fait un comparo sur plusieurs distriputeurs supermarché, et grand enseignes, et bé moi qui prenait tjs mon essence chez Esso, sachez que sur 13 distributeurs, Esso était bon dernier, et en 1er Cora et 2eme Leclerc ;-) .

Le comparatif était fait sur le taux de combustion, Cora finissait avec 93% de combustible brulé et Esso lui 73%, donc bon......méfiance, résultat je vasi chez Leclerc. :mrgreen: .

Moi j'ai pas de souci avec mon Fap car quand je prend la voiture c'est pour faire de la route et je fais tres peu de ville, donc pour le moment Ras
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar nicolas33290 » Mer Mai 06, 2009 11:17 am

moi je suis à 7.8l/100 mais je fais souvent de la ville et je tire pas mal dessus aussi faut dire.. ;-)
par contre j'avais remarqué (mais c'est peu etre une connerie..) que la conso variait suivant ma pression de pneus, t'es à combien toi???
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar YK_25 » Mer Mai 06, 2009 11:27 am

nicolas33290 a écrit:par contre j'avais remarqué (mais c'est peu etre une connerie..) que la conso variait suivant ma pression de pneus, t'es à combien toi???

Non Non, tu ne racontes pas n'importe quoi Nico, c'est bien vrai.

Tu parles d'une jante voilée à l'avant, c'est la cas ou pas Carlos ?? Car à mon avis ça ne joue pas plus que ça sur la conso, mais sa joue sur ta sécurité, je serais toi... :roll:

Mais tente une regénération du FAP, en effet ça ne mange pas de pain, c'est toujours bon à prendre, et ensuite tu pourras t'orienter vers d'autres pistes !!

;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar nicolas33290 » Mer Mai 06, 2009 11:40 am

YK_25 a écrit:
nicolas33290 a écrit:par contre j'avais remarqué (mais c'est peu etre une connerie..) que la conso variait suivant ma pression de pneus, t'es à combien toi???

Non Non, tu ne racontes pas n'importe quoi Nico, c'est bien vrai.

Tu parles d'une jante voilée à l'avant, c'est la cas ou pas Carlos ?? Car à mon avis ça ne joue pas plus que ça sur la conso, mais sa joue sur ta sécurité, je serais toi... :roll:

Mais tente une regénération du FAP, en effet ça ne mange pas de pain, c'est toujours bon à prendre, et ensuite tu pourras t'orienter vers d'autres pistes !!

;-)


petit HS:
vous le voyez souvent le voyant du fap s'allumer?? moi je l'ai vu qu'une seule fois....
merci

pour la conso, je consomme beaucoup moi aussi je trouve....mais bon, c'est que je fait plus de ville de d'autoroute je pense
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)