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sans plombs 95 ou 98 twingo rs

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 8:19 pm
par titcreol
Bonjour à tous et à toutes voilà depuis que j'ai ma twingo rs, j'ai toujours mis du sans plombs indice 95. Je l'ais depuis le 31 mars. Le soucis c'est que le ralentis étais plutôt instable. Pour être plus précis, le matin à froid en première et en seconde elle avait tendance à brouter, et même chaude au passage des rapports, il y avait malgré tout quelques sacades et en appuyant un plus sur l'accelerateur elle retrouvait peu à peu un ronronnement normal. Apres avoir vu un mecano "renault" il me conseille de faire un plein de sans plombs 98 et depuis, plus de soucis elle tourne comme une horloge, même à froid. Alors j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui ont deja rencontré ce problème ? Merci de me tenir au courant...... je dois quand même la deposer la semaine prochaine pour qu'ils regardent en detail.

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 8:35 pm
par seb87
peut être que le sp95 que tu avait mis était de mauvaise qualité , après si elle tourne nickel avec du 98 continue avec ;-) . Perso dans mes voitures j'y met du 98 mais, par ex didier dans sa mégane ne met que du 95 et n'as pas de soucis .

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 8:45 pm
par fabien9117
Pour un moteur "pointu", enfin, ayant la prétention d'être utilisé dans des conditions très soutenues, le 95 est à proscrire!
Le 95 consomme plus, et les moteurs sont moins performants... ;-)
(après, il n'y a pas un gouffre, mais la différence est bien là).

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 8:46 pm
par titcreol
Oui j'ai aussi pensé à ça, j'me suis dis carburant de mauvaise qualité !!! mais bon, après avoir fais plusieurs pleins et ce, dans differentes stations services le problème était toujours present. Mais pour le moment, je resterai sur ce carburant et j'attendrai le compte rendu de renault quand ils l'auront bien regardé. Je vous tiendrai au courant...

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 8:49 pm
par titcreol
Pour ce qui est des differences de conso et de puissance, je regarderai si celà change en quelque chose.....en tout cas pour la difference de prix je resterai sur le 98 en etant sur reserve jai payé 42E !

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 6:46 pm
par rudy
moi je ne m es que du 95 dans ma rs et je n es eut aucun probleme aussi ;-)

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 7:52 pm
par le mac ya velik
98 pour moi et ca roule donc je te le conseille même si je ne suis pas en Twingo RS ;-)

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 9:58 pm
par fabien9117
rudy a écrit:moi je ne m es que du 95 dans ma rs et je n es eut aucun probleme aussi ;-)


Passe la au banc, tu auras des "surprises"... ;-)

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 10:13 pm
par seb87
pour info il y avait eu un sondage il y a quelques temps pour savoir ce que les membres mettent en essence:
http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2292
;-)

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 11:20 pm
par narcotic
titcreol il y a quoi d'écrit sur le manuel ?

si c'est 98 reste au 98 si c'est 95 libre à toi de choisir mais une voiture qui n'a pas besoin de 98 ne roulera pas mieux avec du 98 !

MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 7:08 am
par le mac ya velik
narcotic a écrit:titcreol il y a quoi d'écrit sur le manuel ?

si c'est 98 reste au 98 si c'est 95 libre à toi de choisir mais une voiture qui n'a pas besoin de 98 ne roulera pas mieux avec du 98 !


Si tu le dis...

MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 9:21 am
par fabien9117
narcotic a écrit:titcreol il y a quoi d'écrit sur le manuel ?

si c'est 98 reste au 98 si c'est 95 libre à toi de choisir mais une voiture qui n'a pas besoin de 98 ne roulera pas mieux avec du 98 !


Cela veut juste dire que techniquement, elle peut circuler au 95, la gestion moteur s'adapte, tout comme rouler avec 20/30% d'éthanol...
Par contre, les performances vont s'en resentir... ;-)

MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 10:49 am
par narcotic
fabien9117 a écrit:
narcotic a écrit:titcreol il y a quoi d'écrit sur le manuel ?

si c'est 98 reste au 98 si c'est 95 libre à toi de choisir mais une voiture qui n'a pas besoin de 98 ne roulera pas mieux avec du 98 !


Cela veut juste dire que techniquement, elle peut circuler au 95, la gestion moteur s'adapte, tout comme rouler avec 20/30% d'éthanol...
Par contre, les performances vont s'en resentir... ;-)


je suis désolé j'ai une micra 1L que je mettent du 95 ou du98 elle avance pas mieux , c'est psychologique

le risque avec un moteur qui clicquet c'est la casse moteur vous croyez que renault ni à pas pensez avant de dire 95 ou 98 (pourquoi la clio 3 RS roule au 98 ?

MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 5:55 pm
par fabien9117
narcotic a écrit:
je suis désolé j'ai une micra 1L que je mettent du 95 ou du98 elle avance pas mieux , c'est psychologique

le risque avec un moteur qui clicquet c'est la casse moteur vous croyez que renault ni à pas pensez avant de dire 95 ou 98 (pourquoi la clio 3 RS roule au 98 ?


Moteur "ancien" et qui n'est absolument pas "pointu"...
Et pour ce qui est de la clio III, elle peut également rouler au 95... et même à l'éthanol... :mrgreen:

MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 8:18 pm
par titcreol
Pour ma part je n'ais pas regardé le manuel, mais sur la trappe à carburant il y a d'inscrit 95 et 98 donc j'en ais deduis qu'on pouvait mettre les deux carburants, mais j'irai voir quand même le manuel !!! si non pour ce qui est des perfs , je ne ressents rien par contre niveau conso jai une difference, pas enorme mais tout de même. Donc j'attends mon rendez vous pour voir s'il trouve quelque chose d'autre qui pourrait expliquer les problemes que j'avais avec le 95!!! mais je me repète, depuis que j'suis passé au 98 elle tourne niquel.

MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 9:49 pm
par Matt
Pour moi c'est plus un problème du a de la M.... dans le carburant plutot qu'autre chose ;-)

MessagePublié: Sam Mai 02, 2009 12:33 am
par titcreol
Salut, en effet c'est peut etre ça ! en fin de compte je me rends qu'il peut y avoir pleins de causes !!!! enfin j'aurai, je l'espère la reponse bientôt.

MessagePublié: Sam Mai 02, 2009 9:55 am
par Morex
Les moteurs actuels peuvent tourner avec du SP98 et du SP95, sauf qu'ils sont optimisé que pour un seul carburant :!:

MessagePublié: Mar Mai 12, 2009 9:38 pm
par titcreol
ALors sa y ais j'ai recupéré ma trs ce soir et resultats des courses en effet ils ont remarqué un soucis de ralenti instable malgré le changement de carburant, et pour ça ils ont refait une reprogrammation de la cartographie, et ce problème est connu !!!!! donc pour la conduite, elle est plus souple et agreable, les accellerations plus franches, donc elle avait bien un soucis malgré tout. Le sp98 est quand même conseillé pour ce type de moteur!!! voilà ......

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 8:51 am
par turboman
Tourner au 95 ou au 98 est parfaitement faisable. Et le 95 ne va pas abimer nos moteurs. C'est juste que le calculo opérera des retraits d'avance plus souvent avec du 95 que du 98, et donc il y aura un peu moins de perfo, mais je doute fort que ça se ressente au volant, faut pas penser qu'il y a une différence de 20ch...