Garantie OR - Optique avec buée et Joint vitre extérieur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Garantie OR - Optique avec buée et Joint vitre extérieur

Messagepar WInnie » Lun Avr 27, 2009 3:29 pm

Bonjour,

Voilà, en lavant ma nouvelle acquisition, je me suis aperçu que mon optique avant gauche faisait de la buée et que le joint extérieur de la vitre était en train de lacher...

Je fonce chez Renault pour faire jouer la garantie OR et là on me dit : "Monsieur votre garantie ne couvre pas les éléments de carrosserie !"

Je relis le contrat et je ne vois rien de tout ça et il est même écrit dans le contrat de la garantie OR :
<< Le client bénéficie de l'élimination à titre gratuit (pièce et main d'oeuvre) de toute défectuosité de matière ou de montage des organes mécaniques ou électriques dûment constatée sur le véhicule, à son initiative, ainsi que les réparations éventuelles des dommages causés du fait de cette défectuosité à d'autres pièces du véhicule. >>

Donc pour moi ca devrait être bon, en plus un optique et un joint c'est pas de la carrosserie ... :!: Y a des gens de chez Renault qui pourraient me donner leur avis avant de rappeler le garage et d'être légèrement désagréable ;-)
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Messagepar lance-vince » Mar Avr 28, 2009 7:10 am

Les Joints sont bien de la carrosserie, en ce qui concerne les optiques, c'est de l'élec, mais les mécanos et les carrossiers peuvent avoir à déposer ces éléments là. Pour la garantie OR, j'avais rendez vous hier pour des problèmes de grincements et on m'a changé les agrafes de garniture de panneau latéral AR, et on ma graissé les joints de portes et ça pour quedal ! Ils m'ont aussi changés les capteurs de main libre et tout ça poru quedal aussi.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar WInnie » Mar Avr 28, 2009 8:13 am

Je suis passé chez renault et pour eux l'optique c'est de la carrosserie :roll: ils ont rien voulu savoir...

Mais bon le pire c'est que je suis pas dans la même ville que le garage qui assure la garantie or et mon garage l'a appelé mais il refuse de prendre à leur charge les réparations...ils veulent que je leur amène la voiture directement...super pratique :!:

Je vais essayer de les appeler, je suis sûr qu'ils font exprès croyant que je ne me déplacerais pas ... mais pour 700 euros de réparations ils vont me voir arriver plus vite qu'ils ne pensent ;-)
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Messagepar NicolasFoveau » Mar Avr 28, 2009 9:09 am

Apres, avoir de la buée, tu peux aussi partir dans un sens, ou ce n'est pas une pièce d'usure, vis caché ..........
NicolasFoveau
 

Messagepar paqui » Mar Avr 28, 2009 6:44 pm

pour l'optique, ils peuvent te dire qu'il y a eu un éclat, donc pas garanti !
voit avec ton assurances (bris de glaces) éventuellement
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar WInnie » Mar Avr 28, 2009 9:30 pm

Alors, j'ai appelé le garage...

Pour l'optique ce qui est sûr c'est qu'ils ne veulent pas le changer même si de l'extérieur il est comme neuf (pas d'impact, ni de rayure, ras !)...vérification de l'étanchéité et un petit coup de souflette pour sécher la buée mais c'est tout ! sinon comme le fait remarqué paqui je vais devoir faire jouer l'assurance et dans ce cas je vais attendre d'avoir un problème sérieux car pour l'instant c'était juste de la buée en lavant la voiture, il n'y avait pas encore de condensation d'eau.

Pour le joint ils veulent voir pour éventuellement réparer mais en aucun cas le changer...encore une fois pour eux c'est pas étonnant qu'un joint qui n'est pas sensé s'user soit défectueux et que je doive le changer :roll:

Pour information, le joint en question c'est celui que j'ai essayé d'indiquer sur la photo, suivez la flèche ;-) .
Image
Vous pourrez regarder sur vos MRS, vous verrez que c'est quand même pas très bien fait, en tout cas sur la phase 1...Je mettrai une photo du mien dès que je l'aurai faite.

En résumé le réseau Renault ne sert à rien, il faut retourner dans le garage qui a vendu la voiture. Pour moi ça va encore j'ai juste 200km aller/retour (...ca fait quand même ch***) mais quand on est à l'autre bout de la France en gros y a pas de garantie renault pour l'occasion :!:

En dernier recours, je vais me tenter un courrier au service relation client mais j'y crois pas :-?
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Messagepar lance-vince » Mer Avr 29, 2009 7:15 am

Change de garage alors si ils veulent pas. Je suis allé pour un problème de grincement de garniture, ils m'ont changé l'AR droite, j'y suis allé pour des micro-secousses qui finalement n'était rien, des bobines défectueuse et prise en garantie.

Change de crémerie, si tu peux.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar MRS 31 » Mer Avr 29, 2009 7:41 am

Si j'étais toi j'attendrais pas trop.
Perso, j'ai eu le même problème sur ma MRS (buée dans mon optique).
Résultat : J'ai du changer l'ampoule + la balaste en plus de l'optique car à cause de l'humidité il avait rendu l'âme.
Pour info un balaste vaut pas loin de 200 euros et idem pour l'ampoule.

Pour l'optique, je l'ai fait passer en bris de glace.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar alexmrs57 » Mer Avr 29, 2009 10:01 am

MRS 31 a écrit:Si j'étais toi j'attendrais pas trop.
Perso, j'ai eu le même problème sur ma MRS (buée dans mon optique).
Résultat : J'ai du changer l'ampoule + la balaste en plus de l'optique car à cause de l'humidité il avait rendu l'âme.
Pour info un balaste vaut pas loin de 200 euros et idem pour l'ampoule.

Pour l'optique, je l'ai fait passer en bris de glace.


+1

Moi ça a commencé comme ça et maintenant j'ai les 2 blocs optiques qui sont fendus. Ca part du coin en haut tu ne vois rien et ça se propage.

Fais le forcing, c'est un problème connu sur Mégane et ça coute cher. Un bloc optique c'est 280€, une ampoule xénon 270€, un balast 200€ 1h de MO 50€...total 800€

Je suis fou...c'est la première voiture que je vois qui a les phares qui lâchent tous seuls et à 320€ le bloc optique.... :evil: :evil: :evil:

En plus ils n'en n'ont rien à foutre...heureusement c'est le meilleur SAV de france

Fâché :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)