Montage d'un autobloquant ...

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Montage d'un autobloquant ...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Avr 22, 2009 12:20 pm

Je fais appel au mecano et au expert de cet belel auto :mrgreen:

J'ai donc une megane rs ph2 sans autobloc et j'ai la possibilité d'acheter une boite avec autobloc de r26 :mrgreen:

Le montage est il plug and play ou necessite t'il des adaptation ?

Merci a vous ;-)
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Messagepar OC-RACING » Mer Avr 22, 2009 12:26 pm

Pour moi c'est plug'n play... Achetes ! ;-)
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Messagepar turboman » Mer Avr 22, 2009 12:58 pm

Je confirme
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Avr 22, 2009 1:24 pm

On me aprle de difference avec les bols de cardans? :idea: ca vous parle ;-)
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Messagepar lance-vince » Mer Avr 22, 2009 2:40 pm

C'est sans doute possible qu'il y ai une différence, mais j'en sais rien. En ce qui concerne l'autobloquant, ca serait mieux d'avoir le chassis sport et l'esp totalement déconnectable pour pouvoir jouir des joies de la conduite autobloquée :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar OC-RACING » Mer Avr 22, 2009 2:44 pm

lance-vince a écrit:C'est sans doute possible qu'il y ai une différence, mais j'en sais rien. En ce qui concerne l'autobloquant, ca serait mieux d'avoir le chassis sport et l'esp totalement déconnectable pour pouvoir jouir des joies de la conduite autobloquée :mrgreen:


Il a un chassis sport ! Et il peu aussi tout deconnecté ! Il lui manque juste un DGL à notre Marseillais ! ;-)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Avr 22, 2009 2:52 pm

Exact ;-)

Apparement il faut aussi les cardan ( difference de bol ) aprés le reste semble plug and play ;-)
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Messagepar talenC » Mer Avr 22, 2009 5:53 pm

je pense aussi que les cardans sont different, mais c'est a verifier, sinon je susi aussi interessé par cette modif, tu nous tient au courant...

ps: sinon ca coute dans les combien une boite avec auto bloc d'occas?
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Messagepar pedro0217 » Mer Avr 22, 2009 6:53 pm

ya pas aussi une histoire avec les suspensions arrières ???
j'ai entendu dire que l'essieu arrière, qui à été sensiblement assoupli sur R26, était aussi pour réduire certaines contraintes induites sur l'autobloquant...... vrai ou faux ?
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar yoyo clio rs » Mer Avr 22, 2009 6:55 pm

sur ce point je sait pas si sait vrais ou faux :roll: car les ref des amorto de r26 sont les méme que la r25 ! a moins que se soit les ressort qui sont plus souple a l'ar :?:
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Messagepar alex meg » Mer Avr 22, 2009 7:02 pm

pedro0217 a écrit:ya pas aussi une histoire avec les suspensions arrières ???
j'ai entendu dire que l'essieu arrière, qui à été sensiblement assoupli sur R26, était aussi pour réduire certaines contraintes induites sur l'autobloquant...... vrai ou faux ?


je crois que sur la R26 tu as un train arriere de scénic 2 long!

reste a savoir si il y est aussi sur le chassis cup

pour tes cardans il suffit juste de comparer tes deux references
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Messagepar Loïc » Mer Avr 22, 2009 9:09 pm

pedro0217 a écrit:ya pas aussi une histoire avec les suspensions arrières ???
j'ai entendu dire que l'essieu arrière, qui à été sensiblement assoupli sur R26, était aussi pour réduire certaines contraintes induites sur l'autobloquant...... vrai ou faux ?


oui exact, les R26 sont légèrement surélevé ;-)
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Re: Montage d'un autobloquant ...

Messagepar ludoac2 » Mar Août 02, 2011 12:41 pm

alors de news pour cette modif :?: car ces un peut ce que je voulait faire ;-)
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Re: Montage d'un autobloquant ...

Messagepar doudou73 » Mar Août 02, 2011 5:01 pm

Les réglages du train arrière est différent ça c'est certain ;-)
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Re: Montage d'un autobloquant ...

Messagepar Kartgaz » Mar Août 02, 2011 9:42 pm

Il me semble que la modif du train arriere a ete introduite sur la R25 :scratch:
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Re: Montage d'un autobloquant ...

Messagepar lolo » Dim Août 07, 2011 6:45 pm

Sur les R26, il y a une barre stab AR. Elle est aussi sur RS diesel je crois (je ne sais plus si c'est avec châssis sport d'origine ou bien option cup ou sport)
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