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gros probleme:arbre a came rayé et soupapes tordues

MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 7:09 pm
par tof
bonjour a tous,
je vous expose mon probleme:
je demarre ma mrs comme tous les jours et la 5 secondes après elle cale.
j essaye de redémarrer,plus rien,le demarreur tourne dans le vide et n'entraine pas le moteur,j apelle mon garagiste qui me diagnostic une courroie de distribution en regardant par le bouchon de remplissage d'huile,plus de compression.
le lendemain mon garagiste m'apelle et me dit que la courroie n'est pas cassé mais que quelque chose dans le moteur est cassé?très mauvaise nouvelle,je m'attends au pire!
je retourne le voir et il me fait voir l'arbre a came des soupapes déchapement qui est marqué d'une grosse rayure juste sous un palier.
la culasse est marquée aussi.
l'arbre a came s'est bloqué et ma tordue 2 soupapes et a decaler la courroie.
il n'a pas encore trouvé ce qui a causé ça.
rien ne peut passé entre l'arbre et le palier,il pense a un default de l'arbre.voila,il va envoyer l'arbre pour savoir si ça vient de ça.
si quelqu'un avait deja eu ou entendu parler de ce probleme pour me dire si cela venait d'un default de renault .
j espère que je me suis fait comprendre car je ne suis pas trop expérimenté en mecanique,juste les bases.

70000km
année 2004

merci pour vos avis et vos réponses
a bientot

MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 7:36 pm
par flo78370
Dsl après relecture ai compris que le diagnostic de ton mécano etait casse d'istrib. :-?

MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 8:01 pm
par Morex
Ce n'est pas plutôt la distribution qui c'est décalé ce qui à provoqué que des soupapes soient tordues et l'AAC d'échappement est cassé :?:

Edit:
Le problème peut venir de l'AAC mais dans ce cas là c'est signe d'un default de lubrification du(es) palier(s).

MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 8:09 pm
par tof
bonjour,
non l AAC n'est pas cassé mais a en tournant la rayure a former un copeau de metal qui a bloqué l'arbre!

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 12:47 am
par micky.rs
deja entendu parler d un probleme de lubrification sur les phase 1 ,je crois que beugman 62 a eu le tour .en cherchant dans le forum tu devrais retrouver ca !!!!!!!!

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 7:31 pm
par tof
salut,je nai pas trouver le sujet dont tu me parle de beugman62?

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 9:15 pm
par micky.rs
je vais essaiez de le retrouvez et te dit quoi

MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 4:42 am
par tof
ok merci ;-)

MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 8:26 pm
par micky.rs
desoler ,j ai pas retrouver essaie de lui envoier un mp .il est sympa !!!

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 10:56 am
par thermos
Vous me faites flipper les gars...... J'espere ne pas etre une victime de ce soucis de lubrification!

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 11:28 am
par djouxx
Je viens de discuter avec une dixaines de motoriste renault cleon, qui m'on confirmer des soucis de pompe a huile sûr les mrs essence ainsi qu une trop faible pression. L'un d'eux ma cnseiller de revoir le tarage de celle ci.

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 12:29 pm
par Ausiman
djouxx a écrit:Je viens de discuter avec une dixaines de motoriste renault cleon, qui m'on confirmer des soucis de pompe a huile sûr les mrs essence ainsi qu une trop faible pression. L'un d'eux ma cnseiller de revoir le tarage de celle ci.


c'est rassurant .. :shock: :-?

re

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 3:53 pm
par babam62
slt moi dans l'historique d'entretien de ma mrs
j'ai vue ke le premier proprio avais eu le probleme deux fois
le prenier a 12000k
et le second a 43000km*
et la aujourd hui moi je paye un moteur complet car les piston de la mienne se sont bouffet
je suis deg mes jpe te dire ke la facture va etre salée
et ke renault va te dire kil ne save pas comment ça se fait et ke c de ta faute car tu a un usage trop sportif avec ta mrs
moi j'été mdr ken il me l'on dit car pour moi on achete pas une mrs pour rouler pépére
tien nous informer de ta facture

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 4:21 pm
par nicorsf1
djouxx a écrit:Je viens de discuter avec une dixaines de motoriste renault cleon, qui m'on confirmer des soucis de pompe a huile sûr les mrs essence ainsi qu une trop faible pression. L'un d'eux ma cnseiller de revoir le tarage de celle ci.


Toutes le MRS essence sont concernées ?

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 4:22 pm
par djouxx
nicorsf1 a écrit:
djouxx a écrit:Je viens de discuter avec une dixaines de motoriste renault cleon, qui m'on confirmer des soucis de pompe a huile sûr les mrs essence ainsi qu une trop faible pression. L'un d'eux ma cnseiller de revoir le tarage de celle ci.


Toutes le MRS essence sont concernées ?



oui :-?

enfaite deux souci ce pose je cite la personne qui ma expliqué cet aprem

sois le clapet de décharge ce bloque ouvert et la plus de préssion, ce qui entraine un serrage des divers élement qui sont lubrifié comme le cas de ce topic

sois le clapet ce bloque fermé et la la préssion augmente fortement jusqu'a sortir de leur logement les différents joint spy

voila, il a quand meme une préférence pour la 2eme dans la mesure ou on peux le voir et coupé avant que cela sois trop grave, le 1er cas est quand a lui fatal . . . :shock:

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 5:07 pm
par Morex
babam62, n'oubli pas de dire que ta voiture n'est plus trop d'origine niveau suralimentation et puissance :!:

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 5:52 pm
par nicorsf1
djouxx a écrit:
nicorsf1 a écrit:
djouxx a écrit:Je viens de discuter avec une dixaines de motoriste renault cleon, qui m'on confirmer des soucis de pompe a huile sûr les mrs essence ainsi qu une trop faible pression. L'un d'eux ma cnseiller de revoir le tarage de celle ci.


Toutes le MRS essence sont concernées ?



oui :-?

enfaite deux souci ce pose je cite la personne qui ma expliqué cet aprem

sois le clapet de décharge ce bloque ouvert et la plus de préssion, ce qui entraine un serrage des divers élement qui sont lubrifié comme le cas de ce topic

sois le clapet ce bloque fermé et la la préssion augmente fortement jusqu'a sortir de leur logement les différents joint spy

voila, il a quand meme une préférence pour la 2eme dans la mesure ou on peux le voir et coupé avant que cela sois trop grave, le 1er cas est quand a lui fatal . . . :shock:


Pas très rassurant tout ça :sad: :sad:

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 7:28 pm
par Sylvain43
Evites le language sms Babam on a du mal a te lire.... ;-)

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 8:58 pm
par yoyo clio rs
bizard tout de meme se soucis :shock: car vous dit tout les mrs on le soucis ? pour le moment avec le nombre de mrs du forum (qui roule normale ou circuit avec peut ou beaucoups de km..) sa doit étre la 2em ou 3em fois que ya une problemme qui y ressemble...;

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 9:20 pm
par djouxx
yoyo clio rs a écrit:bizard tout de meme se soucis :shock: car vous dit tout les mrs on le soucis ? pour le moment avec le nombre de mrs du forum (qui roule normale ou circuit avec peut ou beaucoups de km..) sa doit étre la 2em ou 3em fois que ya une problemme qui y ressemble...;



en tous cas le mec de chez renault été au courant et ca ressemble comme deux ghouttes d'eau au soucis de la voiture de ce topic :idea: