gros probleme:arbre a came rayé et soupapes tordues

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

gros probleme:arbre a came rayé et soupapes tordues

Messagepar tof » Mar Avr 21, 2009 7:09 pm

bonjour a tous,
je vous expose mon probleme:
je demarre ma mrs comme tous les jours et la 5 secondes après elle cale.
j essaye de redémarrer,plus rien,le demarreur tourne dans le vide et n'entraine pas le moteur,j apelle mon garagiste qui me diagnostic une courroie de distribution en regardant par le bouchon de remplissage d'huile,plus de compression.
le lendemain mon garagiste m'apelle et me dit que la courroie n'est pas cassé mais que quelque chose dans le moteur est cassé?très mauvaise nouvelle,je m'attends au pire!
je retourne le voir et il me fait voir l'arbre a came des soupapes déchapement qui est marqué d'une grosse rayure juste sous un palier.
la culasse est marquée aussi.
l'arbre a came s'est bloqué et ma tordue 2 soupapes et a decaler la courroie.
il n'a pas encore trouvé ce qui a causé ça.
rien ne peut passé entre l'arbre et le palier,il pense a un default de l'arbre.voila,il va envoyer l'arbre pour savoir si ça vient de ça.
si quelqu'un avait deja eu ou entendu parler de ce probleme pour me dire si cela venait d'un default de renault .
j espère que je me suis fait comprendre car je ne suis pas trop expérimenté en mecanique,juste les bases.

70000km
année 2004

merci pour vos avis et vos réponses
a bientot
tof
 

Messagepar flo78370 » Mar Avr 21, 2009 7:36 pm

Dsl après relecture ai compris que le diagnostic de ton mécano etait casse d'istrib. :-?
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Messagepar Morex » Mar Avr 21, 2009 8:01 pm

Ce n'est pas plutôt la distribution qui c'est décalé ce qui à provoqué que des soupapes soient tordues et l'AAC d'échappement est cassé :?:

Edit:
Le problème peut venir de l'AAC mais dans ce cas là c'est signe d'un default de lubrification du(es) palier(s).
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar tof » Mar Avr 21, 2009 8:09 pm

bonjour,
non l AAC n'est pas cassé mais a en tournant la rayure a former un copeau de metal qui a bloqué l'arbre!
tof
 

Messagepar micky.rs » Jeu Avr 23, 2009 12:47 am

deja entendu parler d un probleme de lubrification sur les phase 1 ,je crois que beugman 62 a eu le tour .en cherchant dans le forum tu devrais retrouver ca !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Messagepar tof » Jeu Avr 23, 2009 7:31 pm

salut,je nai pas trouver le sujet dont tu me parle de beugman62?
tof
 

Messagepar micky.rs » Jeu Avr 23, 2009 9:15 pm

je vais essaiez de le retrouvez et te dit quoi
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Messagepar tof » Ven Avr 24, 2009 4:42 am

ok merci ;-)
tof
 

Messagepar micky.rs » Ven Avr 24, 2009 8:26 pm

desoler ,j ai pas retrouver essaie de lui envoier un mp .il est sympa !!!
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Messagepar thermos » Lun Avr 27, 2009 10:56 am

Vous me faites flipper les gars...... J'espere ne pas etre une victime de ce soucis de lubrification!
Image
thermos
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Ven Sep 26, 2008 6:03 pm
Localisation : Montbéliard (25)

Messagepar djouxx » Mar Avr 28, 2009 11:28 am

Je viens de discuter avec une dixaines de motoriste renault cleon, qui m'on confirmer des soucis de pompe a huile sûr les mrs essence ainsi qu une trop faible pression. L'un d'eux ma cnseiller de revoir le tarage de celle ci.
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar Ausiman » Mar Avr 28, 2009 12:29 pm

djouxx a écrit:Je viens de discuter avec une dixaines de motoriste renault cleon, qui m'on confirmer des soucis de pompe a huile sûr les mrs essence ainsi qu une trop faible pression. L'un d'eux ma cnseiller de revoir le tarage de celle ci.


c'est rassurant .. :shock: :-?
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

re

Messagepar babam62 » Mar Avr 28, 2009 3:53 pm

slt moi dans l'historique d'entretien de ma mrs
j'ai vue ke le premier proprio avais eu le probleme deux fois
le prenier a 12000k
et le second a 43000km*
et la aujourd hui moi je paye un moteur complet car les piston de la mienne se sont bouffet
je suis deg mes jpe te dire ke la facture va etre salée
et ke renault va te dire kil ne save pas comment ça se fait et ke c de ta faute car tu a un usage trop sportif avec ta mrs
moi j'été mdr ken il me l'on dit car pour moi on achete pas une mrs pour rouler pépére
tien nous informer de ta facture
babam62
 

Messagepar nicorsf1 » Mar Avr 28, 2009 4:21 pm

djouxx a écrit:Je viens de discuter avec une dixaines de motoriste renault cleon, qui m'on confirmer des soucis de pompe a huile sûr les mrs essence ainsi qu une trop faible pression. L'un d'eux ma cnseiller de revoir le tarage de celle ci.


Toutes le MRS essence sont concernées ?
nicorsf1
 

Messagepar djouxx » Mar Avr 28, 2009 4:22 pm

nicorsf1 a écrit:
djouxx a écrit:Je viens de discuter avec une dixaines de motoriste renault cleon, qui m'on confirmer des soucis de pompe a huile sûr les mrs essence ainsi qu une trop faible pression. L'un d'eux ma cnseiller de revoir le tarage de celle ci.


Toutes le MRS essence sont concernées ?



oui :-?

enfaite deux souci ce pose je cite la personne qui ma expliqué cet aprem

sois le clapet de décharge ce bloque ouvert et la plus de préssion, ce qui entraine un serrage des divers élement qui sont lubrifié comme le cas de ce topic

sois le clapet ce bloque fermé et la la préssion augmente fortement jusqu'a sortir de leur logement les différents joint spy

voila, il a quand meme une préférence pour la 2eme dans la mesure ou on peux le voir et coupé avant que cela sois trop grave, le 1er cas est quand a lui fatal . . . :shock:
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar Morex » Mar Avr 28, 2009 5:07 pm

babam62, n'oubli pas de dire que ta voiture n'est plus trop d'origine niveau suralimentation et puissance :!:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar nicorsf1 » Mar Avr 28, 2009 5:52 pm

djouxx a écrit:
nicorsf1 a écrit:
djouxx a écrit:Je viens de discuter avec une dixaines de motoriste renault cleon, qui m'on confirmer des soucis de pompe a huile sûr les mrs essence ainsi qu une trop faible pression. L'un d'eux ma cnseiller de revoir le tarage de celle ci.


Toutes le MRS essence sont concernées ?



oui :-?

enfaite deux souci ce pose je cite la personne qui ma expliqué cet aprem

sois le clapet de décharge ce bloque ouvert et la plus de préssion, ce qui entraine un serrage des divers élement qui sont lubrifié comme le cas de ce topic

sois le clapet ce bloque fermé et la la préssion augmente fortement jusqu'a sortir de leur logement les différents joint spy

voila, il a quand meme une préférence pour la 2eme dans la mesure ou on peux le voir et coupé avant que cela sois trop grave, le 1er cas est quand a lui fatal . . . :shock:


Pas très rassurant tout ça :sad: :sad:
nicorsf1
 

Messagepar Sylvain43 » Mar Avr 28, 2009 7:28 pm

Evites le language sms Babam on a du mal a te lire.... ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Messagepar yoyo clio rs » Mar Avr 28, 2009 8:58 pm

bizard tout de meme se soucis :shock: car vous dit tout les mrs on le soucis ? pour le moment avec le nombre de mrs du forum (qui roule normale ou circuit avec peut ou beaucoups de km..) sa doit étre la 2em ou 3em fois que ya une problemme qui y ressemble...;
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar djouxx » Mar Avr 28, 2009 9:20 pm

yoyo clio rs a écrit:bizard tout de meme se soucis :shock: car vous dit tout les mrs on le soucis ? pour le moment avec le nombre de mrs du forum (qui roule normale ou circuit avec peut ou beaucoups de km..) sa doit étre la 2em ou 3em fois que ya une problemme qui y ressemble...;



en tous cas le mec de chez renault été au courant et ca ressemble comme deux ghouttes d'eau au soucis de la voiture de ce topic :idea:
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invité(s)