gros probleme:arbre a came rayé et soupapes tordues

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar yoyo clio rs » Mar Avr 28, 2009 9:24 pm

le problemme et connue des ph1 pare contre sur les ph2 jamais entendue de soucis ....enfin
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar djouxx » Mar Avr 28, 2009 9:28 pm

yoyo clio rs a écrit:le problemme et connue des ph1 pare contre sur les ph2 jamais entendue de soucis ....enfin


éffectivement je lui ai précisé l'année de la mienne 17/12/2004 dibc il c'est peut etre basé dessus
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar Ausiman » Mer Avr 29, 2009 9:11 am

djouxx a écrit:
yoyo clio rs a écrit:le problemme et connue des ph1 pare contre sur les ph2 jamais entendue de soucis ....enfin


éffectivement je lui ai précisé l'année de la mienne 17/12/2004 dibc il c'est peut etre basé dessus


tu peux lui poser la question pour les ph2 stp ;-)

histoire de rassurer une grosse moitié du forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar thermos » Mer Avr 29, 2009 10:13 am

Cedric ma dit d'où ça venait donc il va nous rassurer...

Le problème est connu est du coup Renault a changer son échéance de vidange (Avant c'était tous les 30.000) maintenant ils ont raccourci...

Par exemple sur la mienne l'ODB est calibré sur 10.000 km entre deux vidanges et comme ça plus de soucis.. enfin j'espère.... :roll: :roll: :roll:
Image
thermos
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Ven Sep 26, 2008 6:03 pm
Localisation : Montbéliard (25)

Messagepar lolo » Mer Avr 29, 2009 11:50 am

Justement en parlant de l'intervalle de vidange.

J'ai demandé à le baisser à 10000km : réponse du concessionnaire : pas question on le fait uniquement sur note technique de la part de renault.

Bon, si ils veulent pas me voir deux fois plus souvent et leur donner des sous tant pis pour eux.

Mais je leur demandais cela car je trouve plus simple de me calquer sur les km que la durée (je fais dans les 13000km par an.)

Quelqu'un a déjà fais reparamétrer l'odb par le concessionnaire sans que celui ci vous embête ?
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar alex meg » Mer Avr 29, 2009 12:20 pm

pas besoin de le faire reparaméttrer!
tu y va tu demandes un forfait vidange filtre a huile c'est tout
moi je fais comme ca!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar roro02 » Mer Avr 29, 2009 12:25 pm

alex meg a écrit:pas besoin de le faire reparaméttrer!
tu y va tu demandes un forfait vidange filtre a huile c'est tout
moi je fais comme ca!


+1 ;-)
roro02
 

Messagepar ep » Mer Avr 29, 2009 12:59 pm

Expliquer moi comment une vidange plus rapprochée peut empêcher une deficience de la pompe à huile ?

Ok si on joue avec le grade de lh;uile du style du 10W60 ou la pompe force plus pour faire circuler l'huile mais sur une même base d'huile j'ai du mal à piger.
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar roro02 » Mer Avr 29, 2009 1:04 pm

ep a écrit:Expliquer moi comment une vidange plus rapprochée peut empêcher une deficience de la pompe à huile ?

Ok si on joue avec le grade de lh;uile du style du 10W60 ou la pompe force plus pour faire circuler l'huile mais sur une même base d'huile j'ai du mal à piger.


De toute façon rien sert de ce prendre la tête, renault cest de la merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
roro02
 

Messagepar Morex » Mer Avr 29, 2009 2:00 pm

ep a écrit:Expliquer moi comment une vidange plus rapprochée peut empêcher une deficience de la pompe à huile ?

Cela ne joura pas sur la duré de vie de la pompe à huile mais cela joue beaucoup sur les pièces en mouvement du moteur ou sur le turbo.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar thermos » Mer Avr 29, 2009 3:07 pm

Morex a écrit:
ep a écrit:Expliquer moi comment une vidange plus rapprochée peut empêcher une deficience de la pompe à huile ?

Cela ne joura pas sur la duré de vie de la pompe à huile mais cela joue beaucoup sur les pièces en mouvement du moteur ou sur le turbo.

Voila tout est dit! :cool:

Sinon pour le reparametrage de l'ODB tu demandes gentillement ca devrait aller y en a pour quelques minutes!
Image
thermos
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Ven Sep 26, 2008 6:03 pm
Localisation : Montbéliard (25)

Messagepar yoyo clio rs » Mer Avr 29, 2009 7:02 pm

pour l'huile mieux vaut garder le grade mini en 5w ! sait que mieux pour la pompe et pour le reste ! sinon doit pas avoire plus de soucis que sa ! sur la clio rs sait le méme block donc surement la méme pompe a huile et ya pas de soucis !pourtant les clio sont bien plus souvant dans les tours que les mrs
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar MR30 » Mer Avr 29, 2009 7:16 pm

C'est plus lié au problème de pression qui chute a cause de l'huile qui perd de ses qualités à chaud (phénomène connu avec les moteurs suralimentés)
MR30
Apprenti
 
Message(s) : 129
Inscription : Dim Fév 15, 2009 11:34 am
Localisation : En vacances dans le triple

Messagepar djouxx » Mer Avr 29, 2009 7:36 pm

Ausiman a écrit:
djouxx a écrit:
yoyo clio rs a écrit:le problemme et connue des ph1 pare contre sur les ph2 jamais entendue de soucis ....enfin


éffectivement je lui ai précisé l'année de la mienne 17/12/2004 dibc il c'est peut etre basé dessus


tu peux lui poser la question pour les ph2 stp ;-)

histoire de rassurer une grosse moitié du forum :lol:


il vienne que de temps en temps (gros soucis sur scénic 1.5 dci peut pas en dfire plus ) donc quand il revienne je tanne le mec qui ma parlé de la pompe a huile et apres je tanne celui qui gere les carto :mrgreen:
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

nouvelle

Messagepar tof » Jeu Avr 30, 2009 11:41 pm

bonjour a tous

mon probleme ne serait pas du apparament a un probleme de lubrification mais a un default de l arbre a came quand il a été usiné, une bavure a lintérieur du trou de lubrification serait rester et au fil du temps c est decrocher.la rayure est vraiment pile en face du trou d arriver d'huile.un probleme de lubrification aurait fait du dégat sur toute la largeur du palier et aurait marqué l'arbre beaucoup plus que ça je pense.
renault ne prendrais rien en charge car il on dit que les moteurs comme ça était durement mené et que c'était de ma faute en gros.je n ai toujours pas fait de dossier a renault, j attends le devis de mon garagiste.
si quelq'un pourrait m'orienter un peu pour les démarches a suivre pour essayer de les faire participés aux frais?


merci

a bientot
tof
 

Messagepar babam62 » Ven Mai 01, 2009 8:09 am

salut
je vais recuperer ma megane la semaine prochaine et je te tien informer des demarche a suivre car moi j'ai le meme soussit mais avec un moteur complet 6913.45euro de reparation
il vende des voiture de sport mé on doit pas les exploiter
faite moi rire "renault sport" ou 'renault balade'
???????????????mdr
ma tante travaille a renault douai dans les bureau donc elle va me fait un dossier de prise en charge
je t'avisserai des demarche a suivre
bon courrage a toi car perso 6913.45euro j'ai eu du mal a les trouver
babam62
 

Messagepar bentralala » Ven Mai 01, 2009 8:27 am

babam62 a écrit:salut
je vais recuperer ma megane la semaine prochaine et je te tien informer des demarche a suivre car moi j'ai le meme soussit mais avec un moteur complet 6913.45euro de reparation
il vende des voiture de sport mé on doit pas les exploiter
faite moi rire "renault sport" ou 'renault balade'
???????????????mdr
ma tante travaille a renault douai dans les bureau donc elle va me fait un dossier de prise en charge
je t'avisserai des demarche a suivre
bon courrage a toi car perso 6913.45euro j'ai eu du mal a les trouver


Franchement, vu les modifs que tu as fait à ta mégane, c'est un peu gonflé de venir râler après renault sport...
Je te cite sur un autre post:
babam62 a écrit:
babam62 a écrit:piston bouffet merci la reprog et le changement de turbo 1k600 de pression c t bien pourtant 304chv au banc

ps: le turbo changer ainsi que les injecteur volant moteur et embrayage renforcer et ligne milkec inox en 70 et decataliser et cata sport maison

Pour ta prise en charge, faut pas trop rêver je pense...
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar yoyo clio rs » Ven Mai 01, 2009 8:30 am

+1
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar tof » Ven Mai 01, 2009 8:34 am

ok sympa,merci tiens moi au courant
tof
 

Messagepar Kokigna » Ven Mai 01, 2009 9:18 am

Je vous conseille à tous les 2 de contacter votre assistance juridique de votre assurance : voiture, maison ou autre...et d'expliquer votre affaire.
De faire passer un expert, vu la somme ça vaut le coup, si c'est bien un vice caché :
Non confirmé : c'est mort !! ou simple demande d'un geste commercial
Confirmé: c'est tout bon
D'envoyer un courrier avec AR à R..ault( copie à l'AJ de l'assurance ) avec demande de prise en charge à 100 %
Copie Rapport d'expert etc ..

Il faut un dossier nickel pour ne pas passer pour un baltringue, et préparez vous à de la négo de marchand de tapis,
céder le moins possible, les personnes en face sont formées pour !!
N'hésitez pas dire que vous etes dans votre droit et que vous n'hésiterez pas à aller au tribunal et que vous informerez les services de consommateurs et revues automobiles,
pareil aussi dans l'autre sens " du poil" que si vous arrivez à un accord vous en parlerez autour de vous bla bla bla ...
Ne pas oublier qu'un accord amiable vaut mieux qu'une longue procédure

Bon courage à vous 2
RS 18 N°1100
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Lun Juil 14, 2008 5:44 pm
Localisation : (59) Clio 4 RS18

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)