Voiture neuve (1 semaine) et déjà un rappel !

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Voiture neuve (1 semaine) et déjà un rappel !

Messagepar Frost » Jeu Sep 20, 2007 10:38 pm

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui j'ai fais installer l'alarme renault sur ma MRS, et j'en ai profité pour demander à la personne qui s'occupe de ma voiture; si c'etait normal que les 2 boutons des lève vitres arriere et le bouton verrouillage des portes arrieres chauffaient !?

En fait plus je roule plus il chauffe !

Il a froncé les sourcils et m'a dit : "je vais regarder ça en meme temps que votre alarme".

Je reviens chercher le vehicule et là il me dit que je dois prendre un rdv pour faire un changement de pièces sur le systeme isofix. Donc encore autre chose !? Pour les boutons aussi, mais j'ai eu du mal à le faire avouer ! Apparemment ça serait lié...
Il m'a dit qu'il a tapé le numero de serie de ma voiture dans l'ordinateur et que c'est marque en "rouge tout en haut".

Seulement quand j'essaie d'en savoir plus impossible il esquive la question.
Il veut pas dire precisement si le probleme de chauffe est lié, si c'est grave etc...
"on fera d'une pierre deux coups".

Je m'attendais à quelques soucis de la part de renault mais pas aussi rapidement :lol:

Avez vous connaissance de ce probleme ?

Merci d'avance. :D
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar chili69 » Ven Sep 21, 2007 8:25 am

moi le jour où je suis allé cherché ma R26, impossible de refermer le haillon arrière: du coup ils m'ont changé le loquet de fermeture et j'étais bon pour revenir chercher la voiture le lendemain: donc tu vois moi c'était le premier jour :lol:
mais j'ai jamais entendu parler des boutons de léve vitre qui chauffaient , c'est plutôt pas banal cette histoire :shock:
Avatar de l’utilisateur
chili69
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Fév 21, 2007 9:58 am
Localisation : Annecy

Messagepar yuscht » Ven Sep 21, 2007 7:11 pm

salut t'inquiètes pas c'est normal les rappels chez les constructeurs

au cours de la vie du véhicule ils font des modifs (mécanique ou électronique ) sur le véhicule afin de l'améliorer et éviter des problèmes

en fait ce qui est marqué en rouge cela s'appelle un OTS et cela sert à améliorer ton véhicule
par contre il y a 3 ots (bleu, jaune et rouge)
bleu : pas grave
jaune :seulement si le véhicule arrive au garage pr un problème lié à cet ots (c'est pris en charge par renault même hors garantie
et rouge normalement c'est blocage véhicule à l'atelier...

pr les interrupteurs ca arrive j'en ai déjà changé mais aussi vite c'est vraiment bizrre
pas de chance pour toi
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Frost » Sam Sep 22, 2007 11:57 am

Merci pour ta réponse yuscht :)
Dès le premier jour chili69, frustrant quand tu crois repartir avec ta voiture :lol:
Pour mon cas j'espère que le mec de renault m'a pas laissé repartir alors que c'est grave :?
Il m'a dit aussi qu'il fallait attendre que j'ai la carte grise définitive (je suis en ww) pour prendre rdv. Je vois pas pourquoi :|

Je vais y retourner pour qu'ils crachent le morceau, je veux savoir qu'elle est le problème !
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar yuscht » Sam Sep 22, 2007 3:07 pm

de rien Frost si tu veux tu m'envoi par mp ton V.I.N. et je regarde lundi ce que c'est ton OTS...afin de te dire si c'est grave ou pas
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Frost » Sam Sep 22, 2007 4:47 pm

Merci yuscht c'est très sympa mais c'est bon je suis passé chez renault.
J'ai eu une autre personne bien plus communiquante !
En fait il manque un anneau de fixation pour le systeme isofix. Comme je ne transporte pas d'enfant avec siege bébé ça va c'est pas pressé.
Ca me rassure :)
Pour les boutons qui chauffe c'est pas marqué, il faut que je repasse voir les personnes qui s'occupe de l'ectronique/electrique.

Je vous tiens au courant :D
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar yuscht » Sam Sep 22, 2007 6:02 pm

ok ah ben oui pas grave pour le siège...

et pour les interrupteurs c'est normal c'est pas un rappel
par contre il faut qu'on aille dans une rubrique spéciale pour effectuer sur ICM (c'est l'intranet renault ou on peut voir tout ce qui concerne ton véhicule dont les garanties et OTS...)

mais ne t'inquiètes pas tant que ton véhicule est sous garantie constructeur tes interrupteurs seront pris en charge
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Morex » Dim Sep 23, 2007 11:43 pm

Pour les boutons, c'est ceux sur la porte conducteur :?:

Si c'est le cas, sur ma Meg ils chauffent aussi depuis le début et c'est sans conséquence sur le fonctionnement.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Frost » Lun Sep 24, 2007 12:59 am

Oui exact sur la porte conducteur.
Je viens de faire un long trajet et ils ont beaucoup moins chauffés cette fois ci (allez savoir pourquoi !), donc ça doit pas être méchant je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar yuscht » Lun Sep 24, 2007 6:53 pm

à terme ca peux s'aggraver avec comme effet que vos interrupteurs ne fonctionnent plus...

si vos vitres sont fermées et que vous pouvez pas les descendre c'est pas grave par contre si l'interrupteur grille alors que la vitre est en bas c'est bcp plus gênant.... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)