Problème régulateur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème régulateur

Messagepar PhRS » Sam Mars 21, 2009 9:15 pm

Bonjour,
Quelque chose de louche m'arrive avec mon régulateur depuis 2 jours.
Quand je démarre ma Mégane, sur le tableau de bord tous les voyants s'allument (normal) puis s'éteignent (normal aussi), sauf que mon voyant vert de régulateur s'éteint aussi alors que mon interrupteur est enclenché. Les commandes au volant sont alors inefficaces, comme si j'étais en position 0.
Si je bascule l'inter sur 0 puis je reviens sur Régulateur, là tout redevient normal.
Si j'arrête ma Mégane, que je coupe le contact et que je redémarre, "rebelote !!"

Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème ?
C'est arrivé après avoir récupéré ma Mégane chez Renault pour une grosse intervention au niveau de la commande hydraulique de l'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
PhRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Mer Fév 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Savoie

Messagepar seb87 » Sam Mars 21, 2009 9:34 pm

pour ma part jamais eu de soucis avec mon régulateur ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar alexmrs57 » Dim Mars 22, 2009 3:31 pm

Ce que tu décris ne ressemble pas à un problème.

Quand tu démarres, il doit mettre le régulateur à 0 par défaut quelquesoit la position de l'interupteur. C'est certainement une mesure de sécurité.

Je trouve ça logique mais je doit t'avouer que je n'ai jamais essayé car je désactive toujours le régulateur une fois que je n'en ai plus besoin.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar PhRS » Dim Mars 22, 2009 7:15 pm

alexmrs57 a écrit:Ce que tu décris ne ressemble pas à un problème.

Quand tu démarres, il doit mettre le régulateur à 0 par défaut quelquesoit la position de l'interupteur. C'est certainement une mesure de sécurité.

Je trouve ça logique mais je doit t'avouer que je n'ai jamais essayé car je désactive toujours le régulateur une fois que je n'en ai plus besoin.


Ah bon ? Ce n'est pas ce que j'avais jusqu'à présent en tout cas, car ça fait 2 ans que je me sers du régulateur très très très souvent et il a toujours été en position régulateur. Pour m'en servir je validais simplement par le volant. A chaque redémarrage, le voyant vert était présent.
Quelqu'un pourra t'il vérifier sur sa mégane ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
PhRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Mer Fév 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Savoie

Messagepar alexmrs57 » Lun Mars 23, 2009 12:54 pm

Effectivement si avant ça ne le faisait et que maintenant oui, tu dois avoir un petit souci.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar angelus » Lun Mars 23, 2009 1:09 pm

Moi il est déjà resté bloqué plusieurs fois à 200km/h !!!!!!!!










Ah non, il n'était pas enclenché...
Je :arrow:
Si tu freines t'es un lâche.

Mort au diesel.
Avatar de l’utilisateur
angelus
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Sam Mars 29, 2008 11:20 am
Localisation : Troyes (Aube,10)

Messagepar moug » Lun Mars 23, 2009 1:12 pm

ca fais exactement comme toi , j'arrete la voiture avec le regulateur enclenché...je redemarre la titine, mon regulateur est arreté ,
ca me la toujours fais...
moug
 

Messagepar Ausiman » Lun Mars 23, 2009 3:21 pm

moug a écrit:ca fais exactement comme toi , j'arrete la voiture avec le regulateur enclenché...je redemarre la titine, mon regulateur est arreté ,
ca me la toujours fais...


pas moi :(

le mien est constamment enclenché et le voyant vert reste bien allumé en permanence, pas besoin de faire un arret/redemarrage du regulateur pour le faire fonctionner
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar Optimus » Lun Mars 23, 2009 3:32 pm

+1

Pareil il reste enclencher et aucun problème
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Messagepar Matt » Lun Mars 23, 2009 4:28 pm

Pour ma part, j'ai le bouton enclanché 24h24 sur la fonction régulateur, le voyant vert est aussi tjrs allumé, et je n'ai jamais besoins de le desactiver/reactiver, meme après avoir coupé le contact.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar baby » Lun Mars 23, 2009 4:32 pm

Déjà arrivé a un copain , sur une Clio 1.6 16V dynamique et c'était un fil au niveau de la pédale d'accélérateur qui étais coupé.
Google est ton ami
Avatar de l’utilisateur
baby
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Déc 21, 2008 9:46 pm

Messagepar PhRS » Lun Mars 23, 2009 5:14 pm

baby a écrit:Déjà arrivé a un copain , sur une Clio 1.6 16V dynamique et c'était un fil au niveau de la pédale d'accélérateur qui étais coupé.


Pas bien rassurant tout ça, je crois que je vais aller faire mettre un coup de "valise" chez Renault...
Avatar de l’utilisateur
PhRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Mer Fév 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Savoie

Messagepar Webcity » Ven Mars 27, 2009 1:21 pm

Ca me l'a déjà fait sur ma R26 à 20 200km. 500km plus tard tout est rentré dans l'ordre, le voyant s'affichait correctement après chaque démarrage... l'opération du saint esprit surement. J'ai tjs le régulateur enclenché et j'ai eu le même pb que toi.
Suis allé chez renault, m'ont dit nimp je pense ("vous avez dépasseé votre révision de 200km Monsieur, c'est classique sur ce véhicule, défaut du voyant Régulateur après dépassement du kilométrage....")
Webcity
 

Messagepar Ausiman » Ven Mars 27, 2009 1:40 pm

Webcity a écrit:Ca me l'a déjà fait sur ma R26 à 20 200km. 500km plus tard tout est rentré dans l'ordre, le voyant s'affichait correctement après chaque démarrage... l'opération du saint esprit surement. J'ai tjs le régulateur enclenché et j'ai eu le même pb que toi.
Suis allé chez renault, m'ont dit nimp je pense ("vous avez dépasseé votre révision de 200km Monsieur, c'est classique sur ce véhicule, défaut du voyant Régulateur après dépassement du kilométrage....")



:shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)