Micro secousse / coupure au ralenti ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar maj33 » Ven Fév 27, 2009 3:40 pm

Bonjour ,
Verdict , meme probleme de Reystar (bobine défectueuse) sauf que la balise n'avait pas encore détertecté le problème.
Les bobines ont été testées une à une manuellement pour voir si elles fonctionnaient toutes correctement et il y en avait bien une en fin de vie.

Voila , tu sais ce qu'il te reste à faire
Bon courage ;-)
maj33
 

Messagepar lance-vince » Lun Mars 02, 2009 8:40 am

Ok merci pour toutes ces précisions !
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar lance-vince » Mar Mars 03, 2009 8:05 am

RDV Jeudi !

Pris en garantie ! :roll:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar super-brouette » Mar Mars 03, 2009 11:04 pm

Voilà, j'ai essayé avec une bobine neuve en changeant cylindre par cylindre pour detecter celle qui pourait etre defectueuse... Sans resultat, car il n'y avait aucun changement ! Alors,j'ai fait de même avec une bougie neuve pour savoir s'il y en a une qui merdais.. dans tous les cas,toujours pareil! :-?
J'ai toujours les "flop flop" à l'echappement (avec la petite secousse qui va bien) ça ma gonffle!
Pense alors me diriger vers les injecteurs... :scratch:
Pourtant, l'ancien proprio m'avait dis qu'ils avaient été changé sous garantie! Lorsque je l'ai acheté, elle avait 30000 km env. et maintenant la sanguine en a 85000... Est ce que c'est possible que ce soit un injecteur la cause du probleme malgres qu'elle est rarement nourrit à l'essence de super marché?
Avis aux specialistes! :lol:

Remarque: ça fait la deuxieme dose "nettoyant injecteurs" que je lui fous! (efficacité ???)
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar lance-vince » Mer Mars 04, 2009 2:52 pm

super-brouette a écrit:Voilà, j'ai essayé avec une bobine neuve en changeant cylindre par cylindre pour detecter celle qui pourait etre defectueuse... Sans resultat, car il n'y avait aucun changement ! Alors,j'ai fait de même avec une bougie neuve pour savoir s'il y en a une qui merdais.. dans tous les cas,toujours pareil! :-?
J'ai toujours les "flop flop" à l'echappement (avec la petite secousse qui va bien) ça ma gonffle!
Pense alors me diriger vers les injecteurs... :scratch:
Pourtant, l'ancien proprio m'avait dis qu'ils avaient été changé sous garantie! Lorsque je l'ai acheté, elle avait 30000 km env. et maintenant la sanguine en a 85000... Est ce que c'est possible que ce soit un injecteur la cause du probleme malgres qu'elle est rarement nourrit à l'essence de super marché?
Avis aux specialistes! :lol:

Remarque: ça fait la deuxieme dose "nettoyant injecteurs" que je lui fous! (efficacité ???)





Si c'etait un pb d'injecteur on aurait un problème de ralenti ou une alerte moteur. Je t'en dirai plus quand j'aurai récupéré la voiture.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar super-brouette » Mer Mars 04, 2009 8:16 pm

Aujourd'hui, j'ai carrément mis 4 bobines neuves pour essayer! (au cas où j'aurais eut 2 bobines de "merdique" ce qui aurait faussé mon test de la derniere fois)
Resultat des courses c'est pareil! Toujours des petites secousses de temps en temps au ralenti agrementé d' un "flop flop" à l'echappement à chaque fois qu'elle se produisent... (Bon,j'ai plus qu'à rendres les bobines demain... :lol: )
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar lance-vince » Jeu Mars 05, 2009 10:10 am

Bobines défectueuses pour la mienne.

Changement des bougies d'allumage en prévision de la révision qui approche.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar dauphin06 » Jeu Mars 05, 2009 6:14 pm

super-brouette a écrit:Voilà, j'ai essayé avec une bobine neuve en changeant cylindre par cylindre pour detecter celle qui pourait etre defectueuse... Sans resultat, car il n'y avait aucun changement ! Alors,j'ai fait de même avec une bougie neuve pour savoir s'il y en a une qui merdais.. dans tous les cas,toujours pareil! :-?
J'ai toujours les "flop flop" à l'echappement (avec la petite secousse qui va bien) ça ma gonffle!
Pense alors me diriger vers les injecteurs... :scratch:
Pourtant, l'ancien proprio m'avait dis qu'ils avaient été changé sous garantie! Lorsque je l'ai acheté, elle avait 30000 km env. et maintenant la sanguine en a 85000... Est ce que c'est possible que ce soit un injecteur la cause du probleme malgres qu'elle est rarement nourrit à l'essence de super marché?
Avis aux specialistes! :lol:

Remarque: ça fait la deuxieme dose "nettoyant injecteurs" que je lui fous! (efficacité ???)

ce petit probleme se produit a chaud uniquement? tu n'as pas de soucis a froid :shock:
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar dauphin06 » Jeu Mars 05, 2009 6:16 pm

super-brouette a écrit:Aujourd'hui, j'ai carrément mis 4 bobines neuves pour essayer! (au cas où j'aurais eut 2 bobines de "merdique" ce qui aurait faussé mon test de la derniere fois)
Resultat des courses c'est pareil! Toujours des petites secousses de temps en temps au ralenti agrementé d' un "flop flop" à l'echappement à chaque fois qu'elle se produisent... (Bon,j'ai plus qu'à rendres les bobines demain... :lol: )

une petite question supplementaire superbrouette :-?
ta mrs a telle une reprog?
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar super-brouette » Jeu Mars 05, 2009 8:24 pm

dauphin06 a écrit:
super-brouette a écrit:Voilà, j'ai essayé avec une bobine neuve en changeant cylindre par cylindre pour detecter celle qui pourait etre defectueuse... Sans resultat, car il n'y avait aucun changement ! Alors,j'ai fait de même avec une bougie neuve pour savoir s'il y en a une qui merdais.. dans tous les cas,toujours pareil! :-?
J'ai toujours les "flop flop" à l'echappement (avec la petite secousse qui va bien) ça ma gonffle!
Pense alors me diriger vers les injecteurs... :scratch:
Pourtant, l'ancien proprio m'avait dis qu'ils avaient été changé sous garantie! Lorsque je l'ai acheté, elle avait 30000 km env. et maintenant la sanguine en a 85000... Est ce que c'est possible que ce soit un injecteur la cause du probleme malgres qu'elle est rarement nourrit à l'essence de super marché?
Avis aux specialistes! :lol:

Remarque: ça fait la deuxieme dose "nettoyant injecteurs" que je lui fous! (efficacité ???)

ce petit probleme se produit a chaud uniquement? tu n'as pas de soucis a froid :shock:


A froid ,je n'ai pas remarqué de probleme car le moteur est au dessus de 1000tr min. Dès le moment ou il passe à un regime normal de ralenti (850 env.) que ce produit le phenomene... faut dire que j'ai aussi un genre trou à l'acceleration de temps en temps (j'en parle ici ) ce qui m'a fait changé le boitier papillon pour rien car toujours pareil! (no comment)

Maintenant à la question si ma sanguine est reprogrammée? La reponse est oui, par Bubuche. Mais, mes petits soucies de ralenti etait present avant !
Dernière édition par super-brouette le Jeu Mars 05, 2009 11:33 pm, édité 1 fois.
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar dauphin06 » Jeu Mars 05, 2009 9:27 pm

super-brouette a écrit:
dauphin06 a écrit:
super-brouette a écrit:Voilà, j'ai essayé avec une bobine neuve en changeant cylindre par cylindre pour detecter celle qui pourait etre defectueuse... Sans resultat, car il n'y avait aucun changement ! Alors,j'ai fait de même avec une bougie neuve pour savoir s'il y en a une qui merdais.. dans tous les cas,toujours pareil! :-?
J'ai toujours les "flop flop" à l'echappement (avec la petite secousse qui va bien) ça ma gonffle!
Pense alors me diriger vers les injecteurs... :scratch:
Pourtant, l'ancien proprio m'avait dis qu'ils avaient été changé sous garantie! Lorsque je l'ai acheté, elle avait 30000 km env. et maintenant la sanguine en a 85000... Est ce que c'est possible que ce soit un injecteur la cause du probleme malgres qu'elle est rarement nourrit à l'essence de super marché?
Avis aux specialistes! :lol:

Remarque: ça fait la deuxieme dose "nettoyant injecteurs" que je lui fous! (efficacité ???)

ce petit probleme se produit a chaud uniquement? tu n'as pas de soucis a froid :shock:


A froid ,je n'ai pas remarqué de probleme car le moteur est au dessus de 1000tr min. Dès le moment ou il passe à un regime normal de ralenti (850 env.) que ce produit le phenomene... faut dire que j'ai aussi un genre trou à l'acceleration de temps en temps (j'en parle ici :http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=7007&postdays=0&postorder=asc&start=0 ) ce qui m'a fait changé le boitier papillon pour rien car toujours pareil! (no comment)

Maintenant à la question si ma sanguine est reprogrammée? La reponse est oui, par Bubuche. Mais, mes petits soucies de ralenti etait present avant !

ok, si tu avais dejà ce soucis avant la reprog. parce qu'un point d'avance a l'allumage optimisé au maximum peux entrainer un ralenti instable avec quelques detonnations a l'echappement.
sinon as tu essayé de debrancher ta batterie quelques heures? çà fait un peu comme une remise a zero du calculateur au niveau des defauts;
tu ne crainds rien pour ta reprog.
bien entendu ensuite il te faudra rememoriser le poste et les vitres.
moi, je l'ai fait suite a une intervention, et j'ai retrouver un vehicule qui fonctionne a merveille :lol:
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar Morex » Jeu Mars 05, 2009 9:31 pm

C'est fini le temps ou débrancher la batterie faisait perdre les adaptations du calculateur ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar super-brouette » Jeu Mars 05, 2009 11:08 pm

Morex a écrit:C'est fini le temps ou débrancher la batterie faisait perdre les adaptations du calculateur ;-)


Il parrait en effet... (c'est ce qu'on m'a dit chez renault) Mais ,au cas où, je vais quand même essayer le debranchement batterie pendant une nuit...

Sinon,il y a t'il alors une methode pour faire perdre l'adaptation du calculateur et retrouver le programme initial? (pour retrouver mon "programme bubuche" tout neuf ! :lol: )

Remarque: j'avais pensé à l'avance! ( peut etre un pb de sonde qui donnerait une valeur erroné au calculateur... :scratch: )
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar lance-vince » Ven Mars 06, 2009 8:29 am

Salut ! Je pense que mon problème était mon prononcé que les votres.


En tout cas moi le problème a disparu. L'agent renault m'a dit par contre que le ralenti sur ces voitures là était "relativement" instable parfois et que c'était normal.


Par contre, ils ont fait 30 km d'essai routier, ca fait pas un peu beaucoup ??? :mrgreen: Sachant qu'ils m'ont dézingué la moitié de mon plein en plus.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Morex » Ven Mars 06, 2009 9:03 am

lance-vince a écrit:L'agent renault m'a dit par contre que le ralenti sur ces voitures là était "relativement" instable parfois et que c'était normal.

Il a raison. Les moteurs multi-soupapes essence Renault sont optimisés pour un fonctionnement à mi-régime et haut régime. Ce qui peut provoquer quelque ralenti instable.

Mon RS n'a pas le ralenti super régulier mais elle a toujours tourné comme cela depuis qu'elle est neuve.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Reystart » Jeu Mars 12, 2009 8:13 pm

Pour ma part bobines, bougies changées :lol: plus controle du co2 et plus du tout de micro coupure mais toujours le voyant pollution qui clignotte :evil: de temps en temps .

j ai recupéré la voiture en attendant qu il se renseigne pour en savoir plus :evil:
Reystart
 

Messagepar lance-vince » Jeu Mars 12, 2009 8:29 pm

Reystart a écrit:Pour ma part bobines, bougies changées :lol: plus controle du co2 et plus du tout de micro coupure mais toujours le voyant pollution qui clignotte :evil: de temps en temps .

j ai recupéré la voiture en attendant qu il se renseigne pour en savoir plus :evil:



Je me demande si la RS ph 1 aurait pas des spécificités que les Ph2 n'aurait pas ou vice versa
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar bountty » Ven Avr 03, 2009 9:11 pm

moi aussi j ai se genre de micro coupure le compte tour et stable mais le moteur a des rates au ralentis et j entend petouller dans le pot cela ce produit a chaud uniquement support moteur bobine bougies neuves un avis?
bountty
 

Messagepar yuscht » Ven Avr 03, 2009 9:26 pm

Personnellement j'ai plus ou moins la même chose et plsu sur ma R26 que sur mon ancienne MRS normale.....

pour moi c'est tout à fait normal et je dirais que c'est une particularité de ce moteur
moi je ne m'inquiète pas

d'ailleurs quelqu'un l'avait déjà dit il me semble.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar yoyo clio rs » Ven Avr 03, 2009 9:46 pm

sait normale :!: pratiquement tout les moteur renault sport font ce genre de coupure (si on peut appeler sa coupure :roll: )
mon ex clio rs le faisait
ma mrs aussi
et les clio "3 rs pareille
donc pas de soucis ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)