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demontage pare choc avant

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 7:17 pm
par moug
pouvez vous me dire comment il se demonte sans que je me prenne la tete , car j'ai un intercooler a monter...

merci merci ;-)

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 7:38 pm
par max34500
J'ai eu à le faire moi pour refaire une peinture.

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux:

- en premier il te faut libérer tous les plastiques ( sur la partie supèrieure du PC ) de leur rivets, si je me plante pas il y'en a entre 5 et 8 je ne sais plus exactement.

- ensuite il te faut aussi dévisser les vis Torx situées dans les passage de roues il y'en deux de chaque cotés ( au milieu et en bas proche du sol )

- Ensuite il te faudra passer légèrement sous l'auto pour dévisser là aussi 3 vis Torx ( si mes souvenirs sont bons ) pour libérer partiellement une plaque en plastique liée au PC.

- ensuite pour arriver à sortir le pare-choc il te faudra effectuer un mouvement vertical, vers le haut, en le soulevant quoi et non pas tirer pour le libérer des attaches qui sont derrières.

- derniers point si tu as les laves phares, il av te falloir les debrancher, c'est trés simple tu veras et aussi debrancher les anti-brouillards.

Voilà j'ai fais comme j'ai pu ;-)

euh EDIT : prévoit environ 14? pour 10 rivets quand tu remettra ton PC, et oui c'est du vol ! lol :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 7:45 pm
par moug
ben franchement merci beaucoup l'ami !!!

les rivets casse quand tu les enleve ?

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 7:52 pm
par max34500
moug a écrit:ben franchement merci beaucoup l'ami !!!

les rivets casse quand tu les enleve ?


Pas de problème! tu me fais regretter de pas avoir fait un photoreportage je suis tellement c.. des fois!

Les rivets oui c'est un usage unique en fait, tu les met une fois et c'est terminé aprés tu peux plus les réutiliser.
Ce que tu fait tu prends une visseuse si tu as, ou sinon quelque chose pour l'empecher de casser de l'interieur et te laisser des debrits dans le compartiment moteur...enfin même si ac retombe apr le bas.

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 7:54 pm
par moug
t'inquiete pas je ferais le topic avec photos !!!

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 8:00 pm
par max34500
moug a écrit:t'inquiete pas je ferais le topic avec photos !!!


lol tu auras pas tort je crois qu'il n'y en pas ;-) bonne chance à toi alors !

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 8:01 pm
par moug
merci l'ami :!:

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 6:07 am
par MEG
Pour les rivets, tu peux les enlever sans les casser.
Tu prend un tournevis plat. Tu tournes 1/4 de tour et tu glisses ton tournevis par dessous. Tu lèves la baguette et le rivet sors tout seul. :lol:

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 7:53 am
par Kokigna
Un tuto tout en photos sur megane2.fr
http://megane2.superforum.fr/l-exterieu ... -t7276.htm

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 8:02 am
par lance-vince
max34500 a écrit:J'ai eu à le faire moi pour refaire une peinture.

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux:

- en premier il te faut libérer tous les plastiques ( sur la partie supèrieure du PC ) de leur rivets, si je me plante pas il y'en a entre 5 et 8 je ne sais plus exactement.

- ensuite il te faut aussi dévisser les vis Torx situées dans les passage de roues il y'en deux de chaque cotés ( au milieu et en bas proche du sol )

- Ensuite il te faudra passer légèrement sous l'auto pour dévisser là aussi 3 vis Torx ( si mes souvenirs sont bons ) pour libérer partiellement une plaque en plastique liée au PC.

- ensuite pour arriver à sortir le pare-choc il te faudra effectuer un mouvement vertical, vers le haut, en le soulevant quoi et non pas tirer pour le libérer des attaches qui sont derrières.

- derniers point si tu as les laves phares, il av te falloir les debrancher, c'est trés simple tu veras et aussi debrancher les anti-brouillards.

Voilà j'ai fais comme j'ai pu ;-)

euh EDIT : prévoit environ 14? pour 10 rivets quand tu remettra ton PC, et oui c'est du vol ! lol :mrgreen:




Les rivets ne cassent pas. C'est juste une question de doigté.


Ensuite pour le pare-choc, il faut le dégraphé sur les côtés au niveau des ailes. Ensuite il bascule et tu le sors.

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 9:40 pm
par Jerem062
sur le Forum RT team, tu as un tuto pour changer l'échangeur...
Je le cherche et te mets un lien ;-)

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 9:43 pm
par Jerem062

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 9:47 pm
par moug
merci jerem ;-)

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 9:05 am
par fred1000gex
Toutes les etapes citées sont effectivement celles a respecter par contre tu n'as rien qui doit casser faut juste prendre son temps

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 11:53 am
par ep
Ouep, j'ai enlevé le pare-choc:

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5472

C'est quand même stressant pour une première fois.
Les petits rivets plastiques sont récupérables, si tu tournes leur tête et les soulèvent ensuite.
La plus grosse difficulté a été de sortir le pare-choc, une fois toutes les vis/clips/rivets/écrous enlevés.
Il ne restait que les attaches coincées sur le haut des phares, franchement faut tirer pour que çà sorte sans péter ces pates en plastiques de merde.

Pour le remontage c'est bien plus simple, faut juste ne pas oublier de faire passer à l'endroit prévu la tirette d'ouverture du capot.

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 12:53 pm
par Jerem062
moug a écrit:merci jerem ;-)

De rien, l'ami ;-)
Tu nous diras si c'était facile, et si changer l'echangeur apporte un Plus ! Té reprog?

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 1:04 pm
par moug
je suis en plein montage de l'intercooler , je suis tout content , tout les raccords que j'ai acheter vont parfaitement en place , plus qu'a crer les fixations :!: mais bon c'est pas compliqué

je vous fais des photos d'ici ce week end quand tous est fini

bon ben comme je vois qu'il a deja un topic sur le demontage de tous ca , pas la peine que j'en fasse un nouveau ;-)

MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 11:27 pm
par alpine3
ep a écrit:Ouep, j'ai enlevé le pare-choc:

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5472

C'est quand même stressant pour une première fois.
Les petits rivets plastiques sont récupérables, si tu tournes leur tête et les soulèvent ensuite.
La plus grosse difficulté a été de sortir le pare-choc, une fois toutes les vis/clips/rivets/écrous enlevés.
Il ne restait que les attaches coincées sur le haut des phares, franchement faut tirer pour que çà sorte sans péter ces pates en plastiques de merde.

Pour le remontage c'est bien plus simple, faut juste ne pas oublier de faire passer à l'endroit prévu la tirette d'ouverture du capot.



bonjour petit conseil pour sortir le bouclier avant il faut engager un tournevis pour faire levier sur les pattes mais sur tous pas tirer et pour le remontage il faut l'engager dans les moustaches de chaque coté