demontage pare choc avant

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

demontage pare choc avant

Messagepar moug » Jeu Fév 05, 2009 7:17 pm

pouvez vous me dire comment il se demonte sans que je me prenne la tete , car j'ai un intercooler a monter...

merci merci ;-)
moug
 

Messagepar max34500 » Jeu Fév 05, 2009 7:38 pm

J'ai eu à le faire moi pour refaire une peinture.

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux:

- en premier il te faut libérer tous les plastiques ( sur la partie supèrieure du PC ) de leur rivets, si je me plante pas il y'en a entre 5 et 8 je ne sais plus exactement.

- ensuite il te faut aussi dévisser les vis Torx situées dans les passage de roues il y'en deux de chaque cotés ( au milieu et en bas proche du sol )

- Ensuite il te faudra passer légèrement sous l'auto pour dévisser là aussi 3 vis Torx ( si mes souvenirs sont bons ) pour libérer partiellement une plaque en plastique liée au PC.

- ensuite pour arriver à sortir le pare-choc il te faudra effectuer un mouvement vertical, vers le haut, en le soulevant quoi et non pas tirer pour le libérer des attaches qui sont derrières.

- derniers point si tu as les laves phares, il av te falloir les debrancher, c'est trés simple tu veras et aussi debrancher les anti-brouillards.

Voilà j'ai fais comme j'ai pu ;-)

euh EDIT : prévoit environ 14? pour 10 rivets quand tu remettra ton PC, et oui c'est du vol ! lol :mrgreen:
max34500
 

Messagepar moug » Jeu Fév 05, 2009 7:45 pm

ben franchement merci beaucoup l'ami !!!

les rivets casse quand tu les enleve ?
moug
 

Messagepar max34500 » Jeu Fév 05, 2009 7:52 pm

moug a écrit:ben franchement merci beaucoup l'ami !!!

les rivets casse quand tu les enleve ?


Pas de problème! tu me fais regretter de pas avoir fait un photoreportage je suis tellement c.. des fois!

Les rivets oui c'est un usage unique en fait, tu les met une fois et c'est terminé aprés tu peux plus les réutiliser.
Ce que tu fait tu prends une visseuse si tu as, ou sinon quelque chose pour l'empecher de casser de l'interieur et te laisser des debrits dans le compartiment moteur...enfin même si ac retombe apr le bas.
max34500
 

Messagepar moug » Jeu Fév 05, 2009 7:54 pm

t'inquiete pas je ferais le topic avec photos !!!
moug
 

Messagepar max34500 » Jeu Fév 05, 2009 8:00 pm

moug a écrit:t'inquiete pas je ferais le topic avec photos !!!


lol tu auras pas tort je crois qu'il n'y en pas ;-) bonne chance à toi alors !
max34500
 

Messagepar moug » Jeu Fév 05, 2009 8:01 pm

merci l'ami :!:
moug
 

Messagepar MEG » Ven Fév 06, 2009 6:07 am

Pour les rivets, tu peux les enlever sans les casser.
Tu prend un tournevis plat. Tu tournes 1/4 de tour et tu glisses ton tournevis par dessous. Tu lèves la baguette et le rivet sors tout seul. :lol:
MEG
 

Messagepar Kokigna » Ven Fév 06, 2009 7:53 am

Un tuto tout en photos sur megane2.fr
http://megane2.superforum.fr/l-exterieu ... -t7276.htm
RS 18 N°1100
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Lun Juil 14, 2008 5:44 pm
Localisation : (59) Clio 4 RS18

Messagepar lance-vince » Ven Fév 06, 2009 8:02 am

max34500 a écrit:J'ai eu à le faire moi pour refaire une peinture.

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux:

- en premier il te faut libérer tous les plastiques ( sur la partie supèrieure du PC ) de leur rivets, si je me plante pas il y'en a entre 5 et 8 je ne sais plus exactement.

- ensuite il te faut aussi dévisser les vis Torx situées dans les passage de roues il y'en deux de chaque cotés ( au milieu et en bas proche du sol )

- Ensuite il te faudra passer légèrement sous l'auto pour dévisser là aussi 3 vis Torx ( si mes souvenirs sont bons ) pour libérer partiellement une plaque en plastique liée au PC.

- ensuite pour arriver à sortir le pare-choc il te faudra effectuer un mouvement vertical, vers le haut, en le soulevant quoi et non pas tirer pour le libérer des attaches qui sont derrières.

- derniers point si tu as les laves phares, il av te falloir les debrancher, c'est trés simple tu veras et aussi debrancher les anti-brouillards.

Voilà j'ai fais comme j'ai pu ;-)

euh EDIT : prévoit environ 14? pour 10 rivets quand tu remettra ton PC, et oui c'est du vol ! lol :mrgreen:




Les rivets ne cassent pas. C'est juste une question de doigté.


Ensuite pour le pare-choc, il faut le dégraphé sur les côtés au niveau des ailes. Ensuite il bascule et tu le sors.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Jerem062 » Ven Fév 06, 2009 9:40 pm

sur le Forum RT team, tu as un tuto pour changer l'échangeur...
Je le cherche et te mets un lien ;-)
Jerem062
 

Messagepar Jerem062 » Ven Fév 06, 2009 9:43 pm

Jerem062
 

Messagepar moug » Ven Fév 06, 2009 9:47 pm

merci jerem ;-)
moug
 

Messagepar fred1000gex » Sam Fév 07, 2009 9:05 am

Toutes les etapes citées sont effectivement celles a respecter par contre tu n'as rien qui doit casser faut juste prendre son temps
Avatar de l’utilisateur
fred1000gex
Débutant
 
Message(s) : 400
Inscription : Mar Déc 18, 2007 8:51 pm

Messagepar ep » Sam Fév 07, 2009 11:53 am

Ouep, j'ai enlevé le pare-choc:

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5472

C'est quand même stressant pour une première fois.
Les petits rivets plastiques sont récupérables, si tu tournes leur tête et les soulèvent ensuite.
La plus grosse difficulté a été de sortir le pare-choc, une fois toutes les vis/clips/rivets/écrous enlevés.
Il ne restait que les attaches coincées sur le haut des phares, franchement faut tirer pour que çà sorte sans péter ces pates en plastiques de merde.

Pour le remontage c'est bien plus simple, faut juste ne pas oublier de faire passer à l'endroit prévu la tirette d'ouverture du capot.
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar Jerem062 » Sam Fév 07, 2009 12:53 pm

moug a écrit:merci jerem ;-)

De rien, l'ami ;-)
Tu nous diras si c'était facile, et si changer l'echangeur apporte un Plus ! Té reprog?
Jerem062
 

Messagepar moug » Sam Fév 07, 2009 1:04 pm

je suis en plein montage de l'intercooler , je suis tout content , tout les raccords que j'ai acheter vont parfaitement en place , plus qu'a crer les fixations :!: mais bon c'est pas compliqué

je vous fais des photos d'ici ce week end quand tous est fini

bon ben comme je vois qu'il a deja un topic sur le demontage de tous ca , pas la peine que j'en fasse un nouveau ;-)
moug
 

Messagepar alpine3 » Ven Fév 13, 2009 11:27 pm

ep a écrit:Ouep, j'ai enlevé le pare-choc:

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5472

C'est quand même stressant pour une première fois.
Les petits rivets plastiques sont récupérables, si tu tournes leur tête et les soulèvent ensuite.
La plus grosse difficulté a été de sortir le pare-choc, une fois toutes les vis/clips/rivets/écrous enlevés.
Il ne restait que les attaches coincées sur le haut des phares, franchement faut tirer pour que çà sorte sans péter ces pates en plastiques de merde.

Pour le remontage c'est bien plus simple, faut juste ne pas oublier de faire passer à l'endroit prévu la tirette d'ouverture du capot.



bonjour petit conseil pour sortir le bouclier avant il faut engager un tournevis pour faire levier sur les pattes mais sur tous pas tirer et pour le remontage il faut l'engager dans les moustaches de chaque coté
alpine3
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)