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MRS en panne / claquement / plus de demarrage [MOTEUR HS]

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 1:55 pm
par VoX
Bonjour à tous,

la mésaventure commence donc le samedi 24 janvier, alors que la route est très humide, et qu'il pleut, en redémarrant au feu, un bruit de claquement très important est émis depuis la roue avant droite, de 0 à 20km/h puis je stabilise ma vitesse autour des 30km/h (plus de bruit) car le claquement étant très important au démarrage, j'ai eu peur de casser quelque chose.

Je fais environ 500 mètres, c'est alors que le témoin d'huile s'allume ainsi que le voyant STOP. Quelques mètres plus tard, le moteur se coupe, impossible de redémarrer, tout l'électronique étant HS, comme si je n'avais plus de batterie mais aucun voyant d'allumé, il m'était juste possible d'ouvrir et de fermer les portières!

J'appelle donc mon assistance qui m'envoie immédiatement un dépanneur, celui-ci branche son "booster" et là, la voiture démarre ! Il secoue legèrement le moteur, et me dit qu'il s'agit peut-être d'un problème de support moteur et que les vibrations aurait pu toucher l'alternateur. Une fois qu'il enlève le booster, plus du tout de batterie comme lorsque la voiture s'est arrêtée.

Nous déposons donc le véhicule dans un garage Renault assez proche, et surtout enface de chez mon frère, qui à pu me prêter sa voiture pour rentrer chez moi !

Renault doit donc effectuer un devis Lundi dans le journée, étant donné que le claquement était vraiment très important sur la roue avant droite je pense surtout au cardan mais je ne comprends pas comment cela à pu vider la batterie !?

Après avoir peu dormi car bien embêté par cette histoire, j'ai réfléchis à ce qui aurait pu causer ce problème et me suis rappelé que en voulant dépasser une voiture en 2nd, la route étant extrêmement humide, la voiture à patiner, ce qui aurait sans doute pu endommager quelque chose ?!

Voila donc le triste récit de ce samedi, mais tout ne s'arrête pas là ! Je recupère donc la vieille 306 de mon frère pour rentrer chez moi, c'est alors que je tombe sur un gentil barrage de nos gentils amis de la marée chaussée...je souffle donc rapidement dans le ballon, sans même un contrôle de papiers car il y avait beaucoup de monde à arrêter et repars sans problème.
Je m'engage donc sur l'autoroute, après 20km je prends la sortie pour aller chez moi, et là, encore un jolie groupe d'hommes en bleu (mais pas ceux de la SAMSE) ornant ce si jolie gilet jaune que nous avons tous aujourd'hui dans notre boîte à gants ("chouette je savais pas quelle merde rajouter dans cette boîte à gants déjà bien pleine !")

N'ayant pas les papiers de la voiture, même pas mon permis sur moi, j'étais tout de même un peu embêter, j'ai donc jouer "franc-jeux" et en expliquant ma mésaventure, le gendarme m'a expliquer que c'était un collègue de notre "forumeur" Fouine38220, et que lui aussi était passioné d'automobile et sur le point d'acheter une Megane RS 5 portes (et oui il m'a avoué avoir possédé un Scenic...)

En tout cas, j'ai apprécié ce brin d'humanité que j'ai pu trouver a 4H30 du matin après avoir passé une nuit de MERDE.

Merci à tous de m'avoir lu, je vous souhaite à tous une bonne journée, et merci par avance pour votre aide.

Clément

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 7:12 pm
par moug
ton message m'a croqué le cerveau... :scratch:

a part ca , je vois pas trop d'ou ca vient , bonne prise diag oblige je pense...

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 7:28 pm
par VoX
Je me doutais bien que mon message était proche du roman, la première moitié concerne le souci sur ma voiture, la seconde est plus proche de la discussion de bistrot...

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 7:38 pm
par Kokigna
VoX a écrit:Je me doutais bien que mon message était proche du roman, la première moitié concerne le souci sur ma voiture, la seconde est plus proche de la discussion de bistrot...


En tout cas c'est compréhensible et sans fautes d'orthographe, cela fait plaisir, c'est pas le cas de tous et il y a du champion sur ce fofo...
Mis à part pour ton probleme
Je pencherai pour l'alternateur, dernièrement un pote a eu exactement le même soucis avec les mêmes symptômes.

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 7:39 pm
par alex meg
Kokigna a écrit:
VoX a écrit:Je me doutais bien que mon message était proche du roman, la première moitié concerne le souci sur ma voiture, la seconde est plus proche de la discussion de bistrot...


En tout cas c'est compréhensible et sans fautes d'orthographe, cela fait plaisir, c'est pas le cas de tous et il y a du champion sur ce fofo...
Mis à part pour ton probleme
Je pencherai pour l'alternateur, dernièrement un pote a eu exactement le même soucis avec les mêmes symptômes.

+100

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 8:02 pm
par VoX
Merci à tous pour votre aide, cependant comment expliquer ce claquement de la roue avant droite ?
J'ai cherché des infos sur l'alternateur sur le forum...en vain...
Avez-vous une idée du prix de cette pièce ?

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 8:04 pm
par Morex
La courroie d'accessoires est en bonne état :?:

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 8:09 pm
par VoX
Elle a 94 000KM

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 8:57 pm
par nicorsf1
c'est pas tout les 60 000 km la courroie d'accessoires

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 9:08 pm
par Loïc
Oula si ca se trouve l'accessoire a laché, et je n'ose même pas imaginer l'état de la distribution.

bon courage pour toi, j'espère qu'il n'y a pas de casse :shock:

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 9:13 pm
par Morex
Loïc a écrit:Oula si ca se trouve l'accessoire a laché, et je n'ose même pas imaginer l'état de la distribution

Je pense à la même chose que toi :-?

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 9:57 pm
par VoX
J'ai acheté le vehicule à 80 000KM, je n'ai pas verifié si la courroie accessoire à été changée mais tous les entretiens ont normalement été effectués...
Cependant comment le véhicule a pu redémarrer avec le booster si la courroie est cassée ?
J'en saurai plus demain, je croise les doigts en tout cas...je posterai le devis...

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 11:02 pm
par pedro0217
alex meg a écrit:En tout cas c'est compréhensible et sans fautes d'orthographe, cela fait

+1 !!!! et je sais que j'en fais un lot pas inattention, et une fois le message posté, je suis trop laxiste et fénéant pour rééditer !!

cela dit, tres cool le dernier flic, ça merite aussi d'etre souligné, on les aime bien comme ça nos amis de la maréchaussée... ;-)

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 11:33 pm
par fouine38220
:lol: Salut clément, j ai effectivement eu mon collègue qui m a raconté le controle !!! Tu as ey la chance d'etre tomber sur l un des meilleurs et comme tu as pu te rendre compte d'un fervant amateur de voitures !!!! A plus ;-)

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 6:19 pm
par VoX
Bonsoir à tous,

j'ai donc contacté le garage à 12H car pas de nouvelles de la matinée, le mecano m'explique qu'il s'agit d'un support moteur qui a laché. Cela a donc fait battre le moteur dans son compartiment, pour l'amener à taper le carter d'huile qui a, je cite, "un trou de la taille d'un poing". L'huile s'est donc très rapidement écoulée, voila pourquoi le témoin s'est allumé avant que le moteur ne se coupe. Il m'a ensuite expliqué qu'un fusible avait grillé, cela explique pourquoi la voiture demarrait seulement à l'aide du booster.

Cependant, le mecanicien restait sceptique quant à l'état du moteur étant donné que le manque d'huile aurait pu abimer les "coussinets de bielles" (si j'ai bien compris) même si j'ai très peu roulé.

Il devait donc me rappeler cet après-midi, mais étant donné qu'a 18H je n'avais pas de nouvelles j'ai rapellé et il était deja parti...grrr

J'attends donc demain pour avoir le devis, en attendant, avez-vous une idée du prix (PIECES + MO) pour le remplacement du carter et du support moteur ?

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 6:29 pm
par Matt
:shock:
Je vais aller faire vérifier mes supports moteurs moi :-? .
Vu ce que ça peux faire, vaut mieux ne prendre aucun risque!

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 7:13 pm
par Nicodu29
:shock: la vache, bon courage pour la facture :-?

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 8:55 pm
par MRS 31
Si ton moteur a subit des dégradations par le manque d'huile, tu vas l'entendre dès que tu vas remettre en route.
Un bon conseil, surveille tes niveaux d'huile et d'eau les premières semaines ou tu vas re-rouler avec.
Si tu constates aucun bruit, aucune perte d'huile ou d'eau et aucune perte de perfos, soit tranquille.

En ce qui concerne le prix des réparations, le changement d'un carter et d'un support moteur n'est pas un travail colosal.

Bon courage

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 9:22 am
par VoX
MRS 31 a écrit:Si ton moteur a subit des dégradations par le manque d'huile, tu vas l'entendre dès que tu vas remettre en route.
Un bon conseil, surveille tes niveaux d'huile et d'eau les premières semaines ou tu vas re-rouler avec.
Si tu constates aucun bruit, aucune perte d'huile ou d'eau et aucune perte de perfos, soit tranquille.

En ce qui concerne le prix des réparations, le changement d'un carter et d'un support moteur n'est pas un travail colosal.

Bon courage


J'ai eu le mecano au téléphone ce matin, il m'a dit qu'il a pu démarrer le moteur mais ne peut pas savoir si il est abimé sans demonter, il m'a donc demandé mon accord pour le démontage du carter d'huile et la vérification du bas moteur, dont les coussinets de bielles (environ 2H de M.O.).

Je me rends au garage en fin d'après-midi pour connaitre le diagnostique...

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 11:41 am
par attila57
Sale panne....Mais quand le moteur a sauté jusqu'à faire ces dégats ça a du être violent...? :shock: