Page 1 sur 1

Electrovanne

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 8:05 pm
par SeynaMRS
quelqu'un peut-il me renseigner sur le réglage de l'éléctrovanne de notre turbo ?

est -elle réglabe ? si oui , comment ?

y'a t-il des vidéos ?

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 10:09 pm
par Beboun
Une image pour voir le fonctionnement d'une wastegate pilotée par électrovanne. (Ce n'est pas un schéma Renault), mais c'est pour le principe.
De ce que j'ai pu trouver sur le net, le calculateur (en fonction de X paramètres), envoie des impulsions à l'electro. En fonction de la fréquence des impulsions, l'électrovanne s'ouvre plus ou moins (et donc plus ou moins de pression venant du turbo est dérivée sur la tête de WG), et donc la pression sur la tête de la waste gate évolue (en fonction de cette fréquence) et fixe la pression max délivrée par le turbo en dérivant plus ou moins les gaz d'échappement hors turbine.

Le fonctionnement est donc piloté par le calculateur, rien n'est réglable à mon avis. (hors modifications intrusives dans l'ECU, j'en sais rien si c'est possible).

Certains membres ont témoigné de défaillance d'EV, --> la pression sur la tête de WG était trop importante du fait de cette défaillance et donc pas assez de gaz d'échappement dans la turbine, donc pression turbo trop faible et manque de puissance.

D'autres témoingnages pourraient conforter ou invalider ma réponse.... je ne suis pas mécano Renault, mais plutôt dans le domaine des réacteurs nucléaires....Y'a plus de puissance, mais c'est moins souple ;-)

[img=http://img131.imageshack.us/img131/3619/waster1xk8.th.gif]

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2009 3:46 pm
par SeynaMRS
merci pour le coup de pouce. ;-)

MessagePublié: Sam Jan 24, 2009 2:34 pm
par alexT16
peut ton la suprimé?
et ou et elle exactement?
quelqu'un peut metre une photo?
car ci je veut monté la pression c elle qui me la bloc non?
@+
alex

MessagePublié: Sam Jan 24, 2009 5:55 pm
par Morex
Elle fait partie intégrante du système d'injection. Si tu la supprime, tu ne fera rien d'autre que de mettre le calculateur en mode dégradé.

Si tu veux plus de pression de sural, il faut passer une repro ;-)

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 10:12 pm
par Beboun
Bonsoir,
Pour la trouver, il suffit de suivre la durite qui part de ta wastegate (1), et qui arrive sur une petite boite noire (sur la mienne de MRS, elle est noire), qui est accrochée à la durite d'air (après le filtre à air et avant le turbo).
Sur cette EV arrive une durite de pression refoulement Turbo. (EV repérée en 2).

Image

Nota :
1) Ce serait bien qu'on essaye tous d'écrire en meilleur français afin de faciliter la lecture,
2) L'utilisation de tel schéma est-elle autorisée dans ce forum (merci aux modos de me dire, afin de respecter les règles)

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 11:08 pm
par pedro0217
euh... moi ça ne me gène pas que tu utilise ce schéma... pourquoi il y a des droits d'auteurs severe là dessus ?????

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 11:30 pm
par SeynaMRS
Pour l'electrovanne dois-je aller forcement chez RENAULT ou le rgler moi même ?

remarquer que sur l'electrovanne il y a comme une goupille / une vice noir, à quoi sert-elle??

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 11:10 pm
par Beboun
Je ne sais pas s'il y a des droits d'auteurs, mais c'est quand même de la doc de chez r......t.
Mais si cela n'enfreint pas les règles, pas de pb, je les mets si cela peut être utile.
Pour Seyna RS, cette electro n'est pas réglable. Il faut bien voir que c'est le signal fournit par l'ECU qui décide de l'ouverture et donc de la pression max du turbo.
Je persiste, mais mets un mano de pression pour vérifier ta pression de turbo. Et puis, si tu dis que ton turbo s'enclenche que vers 6000 trsmin,ya un pb, tu ne dois pas avoir les accélérations attendues ! :cry:
Bonne soirée.

Re: Electrovanne

MessagePublié: Mer Mars 30, 2011 8:35 pm
par RiDeR-136
Salut a tous

Combien coute une electrovanne chez renault ?

Ma megane II RS Reprog , charge que a 0.5 bars au lieux des 1.1 bars , apparament mon electrovanne a lachez

:salut:

Re: Electrovanne

MessagePublié: Ven Avr 01, 2011 8:17 pm
par yuscht
et hop un turbo si tu veux une électrovanne... :-?

elle ne se détaille pas chez Renault....c'est l'ensemble turbo/électrovanne/dump valve

donc faut être sûr avant de commencer à t'engager dans de gros frais

Re: Electrovanne

MessagePublié: Sam Avr 02, 2011 11:13 am
par DEMOGNIO
L’électrovanne se détaille Yusht sa réf est 7700115002. je commencerais plus tôt a contrôler le capteur de pression avant de remplacer l’électrovanne.

Re: Electrovanne

MessagePublié: Sam Avr 02, 2011 11:26 am
par yuscht
DEMOGNIO a écrit:L’électrovanne se détaille Yusht sa réf est 7700115002. je commencerais plus tôt a contrôler le capteur de pression avant de remplacer l’électrovanne.


t'as trouvé ça où??j'ai regardé sur dialo hier et je ne l'ai pas trouvé.... :scratch:

Re: Electrovanne

MessagePublié: Sam Avr 02, 2011 12:41 pm
par RiDeR-136
Deja controler le capteur, renault ma dit la voiture fonctionne nikel aucun default a la valise abusez quand meme!

Le turbo charge plu comme avant jentend juste le pshit au rapport du a la dump dorigine

Re: Electrovanne

MessagePublié: Sam Avr 02, 2011 6:25 pm
par DEMOGNIO
Ton capteur a été contrôlé comment si ils ont juste fait une lecture de défaut c'est sur qu'ils ne verront rien,le mieux pour contrôlé le capteur est de posé un mano de pression de turbo et contrôlé en même temps avec la valise diag si le capteur donne la même pression que le mano.

Re: Electrovanne

MessagePublié: Sam Avr 02, 2011 6:27 pm
par DEMOGNIO
Yusht l’électrovanne se trouve dans l'onglet antipollution dans dialogys.

Re: Electrovanne

MessagePublié: Sam Avr 02, 2011 6:46 pm
par yuscht
DEMOGNIO a écrit:Yusht l’électrovanne se trouve dans l'onglet antipollution dans dialogys.


rho mode boulet ON j'ai confondu la wastgate et l'électrovanne :-? :oops: :oops: :oops: :oops:

oui effectivement l'électrovanne se détaille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: