Turbo changé mais manque de puissance >230km/h max

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Turbo changé mais manque de puissance >230km/h max

Messagepar SeynaMRS » Mar Jan 13, 2009 1:28 pm

salut voici mon soucis qui me dérange pas mal.

j'ai acheté une rs il y 'a 1semaine,

le turboa été changé chez renault sous garantie mais il y a un manque de peche niveau V-max..... 230km/heure seulement .

qu'en pensez vous ?
pb déja connu par un membre ?

MERCI
SeynaMRS
 

Messagepar roro02 » Mar Jan 13, 2009 1:39 pm

C'était pas un papy qui l'avait :shock: :shock:

désolé mais je pourais pas te renseigner dessus mais d'autre le ferons très certenement ;-)
roro02
 

Messagepar SeynaMRS » Mar Jan 13, 2009 1:52 pm

oui ben je l'espere car je ne souhaite pas non plus resté à 230km/h
SeynaMRS
 

Messagepar bentralala » Mar Jan 13, 2009 1:56 pm

SeynaMRS a écrit:oui ben je l'espere car je ne souhaite pas non plus resté à 230km/h

Et tu comptes rester à combien ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar SeynaMRS » Mar Jan 13, 2009 2:13 pm

ben mon ancienne prenait 250km/h comme toute je pense Attention cela ne veux pas te dire que je suis un killer de titine, je dis juste qu'en testant je n'ai pas atteint les 250.

mais ce souci me fache un peu ....

on m'a parlé du débimètre ?
ou de faire un réglage du turbo ?
SeynaMRS
 

Messagepar Sylvain43 » Mar Jan 13, 2009 2:16 pm

250 ? :roll:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Messagepar roro02 » Mar Jan 13, 2009 2:28 pm

SeynaMRS a écrit:ben mon ancienne prenait 250km/h comme toute je pense Attention cela ne veux pas te dire que je suis un killer de titine, je dis juste qu'en testant je n'ai pas atteint les 250.

mais ce souci me fache un peu ....

on m'a parlé du débimètre ?
ou de faire un réglage du turbo ?


On a pas de débimètre à moin que sa soit une DCI ;-)
roro02
 

Messagepar SeynaMRS » Mar Jan 13, 2009 2:44 pm

je vais vérifié mon filtre à air, sait-on jamais !!
SeynaMRS
 

Messagepar lance-vince » Mar Jan 13, 2009 2:49 pm

Sylvain43 a écrit:250 ? :roll:


Euh, 250 ?

Alors en descente de col à 15 % avec le vent dans le dos ?


Sérieusement, un DCI ça prends 250 compteur ou réel ?

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite pour moi...
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Sylvain43 » Mar Jan 13, 2009 2:53 pm

C'est pas moi qui ait dis 250 !!! et pourquoi DCI ? :lol:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Messagepar CRS83 » Mar Jan 13, 2009 3:07 pm

IL a était changé à combien ton turbal ?
Comme toutes les pièces mécaniques (a fortiori pour une pièce qui tourne à plus de 100 000 tr/min), un rodage est NECESSAIRE pour que l'ensemble soit parfaitement efficace !
:roll:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar SeynaMRS » Mar Jan 13, 2009 5:54 pm

pourquoi DCI ?

lance-vince la mienne est une essence voila pkoi je parle de 250 (entre outre 250km/h).

le rodage perso par l'ancien proprio je n'en sais rien s'il a été fait, le turbo a été changé le 3/12/2008 chez renault, j'ai pris RDV chez renault la semaine prochaine pour faire une vérif niveau installation et fiabilité du nouveau turbo
SeynaMRS
 

Messagepar lance-vince » Mer Jan 14, 2009 8:42 am

J'avais cru lire DCI. C'est la 2) fois que je fais la bourde. :lol:


A part ça, la RS est donné à 237 km/h dixit echappement.

Soit 7 km/h de plus que la RS trophy des World Series by Renault.



De toute façon 237 ou 250 ... :arrow:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar juliend_r26 » Mer Jan 14, 2009 9:58 am

Question à deux balles... as tu mesuré avec un gps ?? ça te permettrait de voir si effectivemment ta vitesse-max est réellement " si peu elevée" ou si c'est ton compteur qui merde.

Perso ça me semble bizzarre que ton turbo soit la cause de ce manque de v-max. Que tu aies un manque de peche je peux l'admettre , mais la v-max est directement dependante du rapport de demultiplication final , et meme avec quelques chevaux en moins le 2.0 T est capable de te monter très haut... seulement faut du temps !!!! :mrgreen:
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Messagepar CRS83 » Mer Jan 14, 2009 1:27 pm

juliend_r26 a écrit:Perso ça me semble bizzarre que ton turbo soit la cause de ce manque de v-max. Que tu aies un manque de peche je peux l'admettre , mais la v-max est directement dependante du rapport de demultiplication final , et meme avec quelques chevaux en moins le 2.0 T est capable de te monter très haut... seulement faut du temps !!!! :mrgreen:

:shock: :shock: :shock: :shock:
La puissance et le Cx sont les deux plus gros contributeurs de la Vmax !!!!
;-)
Ton rapport de démultiplication est indirectement dépendant puisqu'il te fixe un régime moteur d'atteinte de la vmax... mais c'est tout

Concernant le cas précis de la Mégane RS, l'aspect qui limite sa Vmax est son Cx, parce que je te l'accorde avec 225 ch, on est censé envoyé plus que ça. Le rapport de boite a juste était choisi en rapport avec ce constat. A titre de comparaison, une 120d (BVM6) prend plus de 230 kmh chrono avec 167 ch (ancien modèle).
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar SeynaMRS » Mer Jan 14, 2009 1:38 pm

je suis tt a fait ok avec toi CRS83.
j'ai mon ami qui viens de se prendre un 120d > 239km/h .... , j'ycrois pas il me passe devant (meme si on a jamais roulé ensemble) ...

je vais tout de meme regader mon filtre à aire, qui sait l'ancien proprio a fait la vidange mais a mis un mauvais filtre, ou n'as pas enlever la double épaisseur de mousse collé au filtre.

J'ai pris RDV chez renault mercredi prochain pour un controle entier du véhicule, en espérant ne pas tomber sur de bad news..
SeynaMRS
 

Messagepar max34500 » Mer Jan 14, 2009 1:46 pm

SeynaMRS a écrit:ben mon ancienne prenait 250km/h comme toute je pense Attention cela ne veux pas te dire que je suis un killer de titine, je dis juste qu'en testant je n'ai pas atteint les 250.

mais ce souci me fache un peu ....

on m'a parlé du débimètre ?
ou de faire un réglage du turbo ?


Ah bon? lol Elle prenait 250km/h mais "compteur".
Et encore ayant testé une R26 neuve ( contrairement à la mienne ) et bien rodée elle n'atteignait pas les 250 km/h compteur...même si elle les atteind ce n'est pas rellement 250km/h...cela reste au compteur.

Pour ma part je ne pense pas que ton auto ait un souci quelconque...
max34500
 

Messagepar juliend_r26 » Mer Jan 14, 2009 1:57 pm

ahhhh il y a des genies de la meca là ;-)

Je pars du principe qu'on a tous quasiment la meme megane sur ce forum... a peu de choses près ;) Certaines diff sont subtiles... Perso la mienne n'est jamais montée à 250. Et je doute qu'au fil du temps son cx va changer ainsi que sa puissance ( sauf si repro ) . Et c'est à mon avis pas les quelques canassons que tu perds au fil de la vie de la voiture qui vont faire que tu perds 20kmh en v-max. Pour moi 6000 tr min en 6e avec une meg de 200 ou 250 cv donnera toujours la meme v max. :oops: çe me semble logique
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Messagepar el_papos » Jeu Jan 15, 2009 2:59 am

l'ex r26 de mon beau père prenait 250 compteur après vitesse réel je n'en sais rien mais si tu n'as pas de problème de pèche a mon avis tu n'as pas a t'inquiéter puis la mrs c'est plus marrant dans les virages et je ne pense pas que tu les prennes a 250 même ragnotti en est incapable bon je sais :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
el_papos
 

Messagepar max34500 » Jeu Jan 15, 2009 9:39 am

el_papos a écrit:l'ex r26 de mon beau père prenait 250 compteur après vitesse réel je n'en sais rien mais si tu n'as pas de problème de pèche a mon avis tu n'as pas a t'inquiéter puis la mrs c'est plus marrant dans les virages et je ne pense pas que tu les prennes a 250 même ragnotti en est incapable bon je sais :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: arf moi honnêtement 250km/h compteur faut qu'on me prenne une photo là, j'y crois zéro! quoique en descente...
max34500
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)