Turbo changé mais manque de puissance >230km/h max

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Vitesse de pointe optimiste....

Messagepar Kartmanevo9 » Sam Jan 17, 2009 10:12 am

Salut à tous..

Comme vous y allez avec 230 cv une vitesse de pointe de 250 kmh est illusoire et même si vous l'atteignez quel temps vous faut-il pour y arriver :roll:

De plus le compteur triche de +/-8% soit un 250 qui équivaut maxi à un 240 à condition que les conditions soient favorables, terrain plat et vent non contraire, seul dans l'auto...etc

Les bonnes mesures pour valider la forme d'une auto, le 0 à 100, le 1000 m DA et surtout les reprises genre 80 à 140.

Tout cela en respectant les limitations en vigueur.

Discussion offrant vraiment peu d'intérêt, perso jamais dépassé 225 sur circuit avec mon Evo :bom:
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Messagepar dauphin06 » Sam Jan 17, 2009 10:46 pm

qu'importe la vitesse, du moment qu'on ai l'ivresse
pour ma part depuis 1 ans que je possede ma rs, je ne sait même pas la vitesse de pointe, suis jamais allé a donf, suis plus attiré par les reprises et regal sur petites routes sinueuses.
bref chacun ses gouts
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar Sylvain43 » Dim Jan 18, 2009 11:45 am

+1 :thumleft:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Messagepar SeynaMRS » Dim Jan 18, 2009 1:10 pm

ouai mais la les gars vous vous égarés.. ce n'est pas le thème du sujet , qui a fait combien !!!!

j'ai un probleme depuis le changement de mon turbo donc j'aimerais savoir si quelqu'un sais pkoi et comment le manque de puissance peut il venir ???
SeynaMRS
 

Messagepar SeynaMRS » Mar Jan 20, 2009 8:08 pm

sa y est j'ai truvé pourquoi ma rs monte jusqu'à 230km/h.

après controle de ma part de ma rs, j'ai retiré le carter qui protege le turbo et le turbo ne s'ouvre pas, je m'explique :
>> en accélerant au point mort , il y a comme une turbine qui permet l'ouverture du turbo logiquement à partir de 2000tr/min, en revanche mon turbo s'ouvre de quelques cm à partir de 6000tr/min.

Mais demain direction Renault pour tout sa
SeynaMRS
 

Messagepar roro02 » Mar Jan 20, 2009 8:11 pm

A mon avis si tu as un problème de turbo sa ne jouerais pas sur la vitesse de pointe mais sur l'accelération :-?
roro02
 

Messagepar micky.rs » Mar Jan 20, 2009 8:43 pm

ci il i a un manque de pression ca joue sur la puissance du moteur donc le temps que tu va mettre pour allez a 250 va etre beaucoup plus long c est a dire que tu va peu etre i arrive mais sur plusieurs km a fond ou en descente l
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Messagepar SeynaMRS » Mar Jan 20, 2009 9:09 pm

c'est ce que je me suis dit aussi.

demain je vois tout ca après un boncontrole chez renault.
SeynaMRS
 

Messagepar micky.rs » Mar Jan 20, 2009 9:52 pm

oui tu vera ce que renault en pense mais ton histoire d helice fait attention car le turbo ne reagit pas pareil ci tu accelere au point mort dans le vide que sur route moteur en charge
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Messagepar Beboun » Mar Jan 20, 2009 10:00 pm

Je pense que tu parles de la Wastegate, qui permet de contôler la pression de refoulement du turbo. Cette pression est pilotée par le calculateur, et par l'intermédiaire d'une electrovanne qui fixe la pression max en fonction de plein (?) de paramètres.

Donc l'ouverture de la WG sans charge moteur n'est sûrement pas représentative (à comparer avec un fonctionnement en charge).

Le réglage de la wastegate est complexe. Le changement du turbo induit donc un réglage différent pour chaque véhicule. (dans les tolérances constructeur j'imagine)

Cette pression impose directement le couple fourni, il me semble dans ton cas qu'il s'agit de vérifier cette pression de refoulement si tu as un doute.

Toujours est-il que pour vérifier la puissance du moteur, tu peux effectuer des tests de reprise 80 - 120 par ex, dans la plage du couple maxi. Cela n'enlève pas que dans les hauts régimes, ta puissance peut-être moindre pour x raisons.

Attention également à ton compteur. As tu essayé de comparer ton compteur avec un GPS ? Le mien indique 95km/h pour 90 réels. Donc la Mégane est donnée pour 235, soit 246 compteur à 5% d'erreur. Les compteurs ne sont sûrement pas les mêmes sur chaque mégane (tolérance de réglage).

J'en parle en connaissance de cause, car je pense avoir 0,1 b de moins au refoulement turbo (avec mano installé). C'est vrai qu'on se pose des questions sur "Est-elle à l'optimum ?", c'est frustrant je l'avoue. Mais au final , on joue sur pas grand chose.

Enfin, et c'est mon sentiment suite à ces échanges, la prudence s'impose avec nos voitures. Certes elles sont sûres, mais pourquoi taper le 250 (la suite n'engage que moi ;-)) ? Pour perdre ton permis ? Pour couper en 2 un monospace avec 3 enfants à bord ? Pour faire la course avec une S3 dont tu ne connaîtras jamais le conducteur ?Si tu as les reprises d'origine, les montées en régimes d'origine ? Tu te fais plaisir avec ? Que faut-il de plus ? - Cela dit, si tu te fais gratter par un vieux TDI, y'a un pb....



Bon, c'est un peu le vieux qui parle, mais l'âge apporte un peu de raison. Même si je suis fan de ces véhicules, dans le respect assez relatif :-? du code de la route.

Par contre, si c'est pour faire du circuit, c'est une autre histoire.

Bonne soirée.
Beboun
 

Messagepar yoann298 » Dim Jan 25, 2009 12:21 pm

la mienne les as pris j'ais testé qu'un fois mais j'ais bien aligné l'aiguille sur 250 (sur circuit biensur! :lol: )
apres sur youtube on en vois plus d'une taper le 250 ;-)
yoann298
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Lun Nov 12, 2007 7:41 pm
Localisation : landes 40

Messagepar Greg 206rc » Dim Jan 25, 2009 1:18 pm

Beboun a écrit:Je pense que tu parles de la Wastegate, qui permet de contôler la pression de refoulement du turbo. Cette pression est pilotée par le calculateur, et par l'intermédiaire d'une electrovanne qui fixe la pression max en fonction de plein (?) de paramètres.

Donc l'ouverture de la WG sans charge moteur n'est sûrement pas représentative (à comparer avec un fonctionnement en charge).

Le réglage de la wastegate est complexe. Le changement du turbo induit donc un réglage différent pour chaque véhicule. (dans les tolérances constructeur j'imagine)

Cette pression impose directement le couple fourni, il me semble dans ton cas qu'il s'agit de vérifier cette pression de refoulement si tu as un doute.

Toujours est-il que pour vérifier la puissance du moteur, tu peux effectuer des tests de reprise 80 - 120 par ex, dans la plage du couple maxi. Cela n'enlève pas que dans les hauts régimes, ta puissance peut-être moindre pour x raisons.

Attention également à ton compteur. As tu essayé de comparer ton compteur avec un GPS ? Le mien indique 95km/h pour 90 réels. Donc la Mégane est donnée pour 235, soit 246 compteur à 5% d'erreur. Les compteurs ne sont sûrement pas les mêmes sur chaque mégane (tolérance de réglage).

J'en parle en connaissance de cause, car je pense avoir 0,1 b de moins au refoulement turbo (avec mano installé). C'est vrai qu'on se pose des questions sur "Est-elle à l'optimum ?", c'est frustrant je l'avoue. Mais au final , on joue sur pas grand chose.

Enfin, et c'est mon sentiment suite à ces échanges, la prudence s'impose avec nos voitures. Certes elles sont sûres, mais pourquoi taper le 250 (la suite n'engage que moi ;-)) ? Pour perdre ton permis ? Pour couper en 2 un monospace avec 3 enfants à bord ? Pour faire la course avec une S3 dont tu ne connaîtras jamais le conducteur ?Si tu as les reprises d'origine, les montées en régimes d'origine ? Tu te fais plaisir avec ? Que faut-il de plus ? - Cela dit, si tu te fais gratter par un vieux TDI, y'a un pb....



Bon, c'est un peu le vieux qui parle, mais l'âge apporte un peu de raison. Même si je suis fan de ces véhicules, dans le respect assez relatif :-? du code de la route.

Par contre, si c'est pour faire du circuit, c'est une autre histoire.

Bonne soirée.


On peut comprendre aussi l'angoice du proprio...
acheter une auto qui n'a pas les perfs demandées, je peux comprendre ses questions. De toute mnaière, monter un mano et controler votre pression, ca ira bcp vite et plus concret que certains chiffres.

Après le fait de prendre 250 ou non, pour moi ce n'est pas primordiale bien entendu...
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar moug » Dim Jan 25, 2009 7:16 pm

mais bon ca fais chier qua meme !!

rouler a la meme vitesse a fond qu'une petite GTI... c'est la merde

mais je trouve bizard qu'elle ne prenne "que" 230 alors qu'en puissance moteur, acceleration , c'est comparable a une autre ?

c'est uniquement la vitesse de pointe , ou a partir de 200 elle commence deja a se trainer ?
moug
 

Messagepar yoann298 » Dim Jan 25, 2009 7:17 pm

c'est clair je l'ais fait une fois histoire de savoir! si j'avais voulu taper le 2.50 tous les 4 matin c'est une m3 que j'aurrais pris mais je comprend le doute du proprio :?:
yoann298
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Lun Nov 12, 2007 7:41 pm
Localisation : landes 40

Messagepar SeynaMRS » Dim Jan 25, 2009 11:25 pm

MOUG > merci de l'intéret que tu as pour mon souci.

nan en accél , sa va mais en vitesse de pointe sa cloche.

230km/h max.

le turbo s'enclenche qu'à 6000tr/min, sinon avant c'est le vide totale pas un bruit, pas un pchiiitttt
SeynaMRS
 

Messagepar dauphin06 » Lun Fév 16, 2009 4:46 pm

as tu resolu ton problemes? :cry:
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)