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message " panne freinage"

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 10:10 am
par mercurial91
Bonjour,

J'ai eût droit a un petit message " panne freinage" 2 fois en 1 mois.
La 1ere fois au bout de 1km sur une ligne droit et un petit freinage et il y a 2 semaine en reculant de mon jardin. :shock:

Qu'est ce que ça veut dire ce pti message, parce que avec le bip qu'il fait, ça fait flipper sur le cout. :-?

Merci. ;-)

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 10:40 am
par pedro0217
que ton liquide de frein commence à approcher du niveau mini..... et tout ça à cause de tes plaquettes qui doivent commencer à être usées......... ;-)

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 11:09 am
par fouine38220
Trop fort ces modos !!!! ;-)

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 11:15 am
par Nicodu29
Doucement sur les compliments, après ils se prennent le choux :lol: :lol: :lol:
Je suis :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 11:16 am
par mercurial91
pedro0217 a écrit:que ton liquide de frein commence à approcher du niveau mini..... et tout ça à cause de tes plaquettes qui doivent commencer à être usées......... ;-)

Ah seulement 22 000km. :shock: :-?

Parce que j'ai fais ma révision à 19800km, le 1er message est arrivé à 20500km et le second vers 21200km.

Les plaquettes ne s'usent pas comme ça en 1000km et le liquide ne descend pas au mini en 1000km, ils l'auraient vu à la révision?

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 11:28 am
par fouine38220
mercurial91 a écrit:
pedro0217 a écrit:que ton liquide de frein commence à approcher du niveau mini..... et tout ça à cause de tes plaquettes qui doivent commencer à être usées......... ;-)

Ah seulement 22 000km. :shock: :-?

Parce que j'ai fais ma révision à 19800km, le 1er message est arrivé à 20500km et le second vers 21200km.

Les plaquettes ne s'usent pas comme ça en 1000km et le liquide ne descend pas au mini en 1000km, ils l'auraient vu à la révision?


J ai peut etre parlé trop vite :lol: A voir tiens nous au jus si tu as trouvé la raison stp, en tout cas moi je peux pas t aider sur ce coup

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 11:32 am
par mercurial91
fouine38220 a écrit:
mercurial91 a écrit:
pedro0217 a écrit:que ton liquide de frein commence à approcher du niveau mini..... et tout ça à cause de tes plaquettes qui doivent commencer à être usées......... ;-)

Ah seulement 22 000km. :shock: :-?

Parce que j'ai fais ma révision à 19800km, le 1er message est arrivé à 20500km et le second vers 21200km.

Les plaquettes ne s'usent pas comme ça en 1000km et le liquide ne descend pas au mini en 1000km, ils l'auraient vu à la révision?


J ai peut etre parlé trop vite :lol: A voir tiens nous au jus si tu as trouvé la raison stp, en tout cas moi je peux pas t aider sur ce coup

Oki. ;-)
Je verrais avec renault, quand ils auront reçu mes deux jantes sous garantie, elle commence a me gonfler cette voiture. :shock: :lol:

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 11:40 am
par fouine38220
Ca peut se comprendre d en avoir marre, moi ca va a30 000 bornes toujours pas de soucis, je touche du bois, merci Yogis !!!!! ;-)

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 12:45 pm
par mercurial91
fouine38220 a écrit:Ca peut se comprendre d en avoir marre, moi ca va a30 000 bornes toujours pas de soucis, je touche du bois, merci Yogis !!!!! ;-)

Oui j'ai le retro droit qui s'ouvre par saccade, la vitre conducteur pareil, les freins qui couine est comme par hasard je l'emmene deux fois chez renault en garantie, mais a chaques fois chez eux ça le fait pas, je touche du bois ça le refait plus depuis.

Plus 1 fois le TOP qui fait du bruit, réglé et 2 fois le siège conducteur qui grince réglé, aussi. La prochaine fois je resserre le siege moi même puisque je sais d'ou ça vient maintenant. :lol:

Plus 2 jantes qui ont le vernis qui se barre.

J'ai rien oublié. :lol:

Ah c'est l'ancienne r26 de yogis que tu as. ;-)

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 2:01 pm
par fouine38220
Oh pu..n d accord, si je peux me permettre je jeu de mots, t es pas vernis !!!!! :lol: Sinon oui c est l ancienne de yogis :mrgreen:

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 2:37 pm
par nova
Pour ma part, j'ai eu ce message assez souvent lorsque j'attaquais un peu en virage sans pour autant freiner...

Je me suis dit aussi que c'était le niveau de liquide trop bas, du au plaquettes usées...

Au bout d'un certain temps, mon freinage était beaucoup moins efficace et donc, j'ai décidé de changer mes plaquettes avec une purge du liquide...

...Résultat, mes plaquettes étaient encore en état, par contre, j'ai quand même fait la purge, et depuis, j'ai retrouvé un bon freinage et je n'ai plus le message.

Ma caisse a 45 000km pour info.

Sinon, j'ai eu aussi le souci des rétros, ainsi que Laurent, et renault nous les a changé sans problème ;)

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 8:16 pm
par yuscht
je ne pense pas que t'as les plaquettes qui sont au bout du bout de la fin :lol: :lol: :lol:

mais je pense plus au fait que ces messieurs à l'usine dans un soucis d'économie.......ne mettent pas le liquide de frein au max mais entre les deux et ça suffit à foutre le merde aux alentours des 20000kms bien souvent.......

quand je parle d'économie je ne dis pas qu'ils ne mettent pas de liquide de frein mais ils ne remplissent pas jusqu'au max......sur un véhicule c'est peux mais sur des dizaines l'économie est grande.......

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 9:56 pm
par benRS
Pour info les seul et unique problèmes sur les freins des mégane RS R26 sont:
- les frein qui grince à faible vitesse ou en marche arrière le plus souvent. soluce : graisser les coulissaux et passer un cou de toilèmerie sur les disque et plaquettes.

- alerte panne freinage. cause : niveau de liquide de frein trop bas du à l'usure normale des plaquettes. Mais vu que nous avons des étrier à 4 pistons il faut plus de liquide de frein pour manoeuvrer les pistons que sur une mégane d'origine mais d'un autre coté on a un réservoir de liquide de frein qui est identique. donc une usure de 35 à 50% des plaquettes av suffit à allumer le voyant (sans parler de l'usure des freins AR). soluce: remettre du liquide.

- voile des disque AV. cause : freinage à froid trop puissant ou trop de chauffe. soluce : changer les disques

Pour les rétro rabattable une lubriffication au WD40 de l'articulation suffit.

Et pour les vitres élèctrique 2 problèmes connu :
- mode antipincement trop sensible comparé à la dureté des suspension.
- désynchronisation des vitres impultionelles.

Voila si j'ai pu vous aider,

@ bientôt.

MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 10:53 am
par mercurial91
Merci beaucoup les gars pour toutes ces infos. ;-)

Pour le niveau de liquide, je peux demander à faire passer ça en garantie vu que c'est pas trop normal ou je dois encore payer? :lol:

MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 11:40 am
par roro02
yuscht a écrit:je ne pense pas que t'as les plaquettes qui sont au bout du bout de la fin :lol: :lol: :lol:

mais je pense plus au fait que ces messieurs à l'usine dans un soucis d'économie.......ne mettent pas le liquide de frein au max mais entre les deux et ça suffit à foutre le merde aux alentours des 20000kms bien souvent.......

quand je parle d'économie je ne dis pas qu'ils ne mettent pas de liquide de frein mais ils ne remplissent pas jusqu'au max......sur un véhicule c'est peux mais sur des dizaines l'économie est grande.......


Peut être une grande eco pour eux mais pour nous :-? l'appel sa du vol car vu le prix des véhicules neuf c'est de l'abus quand même :mad:

MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 12:04 pm
par Kokigna
roro02 a écrit:
yuscht a écrit:je ne pense pas que t'as les plaquettes qui sont au bout du bout de la fin :lol: :lol: :lol:

mais je pense plus au fait que ces messieurs à l'usine dans un soucis d'économie.......ne mettent pas le liquide de frein au max mais entre les deux et ça suffit à foutre le merde aux alentours des 20000kms bien souvent.......

quand je parle d'économie je ne dis pas qu'ils ne mettent pas de liquide de frein mais ils ne remplissent pas jusqu'au max......sur un véhicule c'est peux mais sur des dizaines l'économie est grande.......


Peut être une grande eco pour eux mais pour nous :-? l'appel sa du vol car vu le prix des véhicules neuf c'est de l'abus quand même :mad:


+ 1 : Economies de bouts de chandelles :evil:
Résultat clients mécontents et image de la marque encore ternie

MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 12:13 pm
par bes-57
Salut moi j'ai eu la meme panne que toi et c'était du à l'usure des plaquettes de freins, le niveau du liquide était trop bas...
Pour info il y a une campagne de rappel sur les flexibles de freins à l'avant

MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 3:26 pm
par matthieu
Salut à tous,

j'ai exactement le même problème "panne du freinage", qui apparait systématiquement sur des routes bosselées ou en conduite "rapide" sur ma r26. J'avais eu le problème également sur ma rs dci. Lors de la révision chez Renault, ils me disent n'avoir detecté aucune anomalie...Pour ceux qui ont eu le pb, cela vient-il systématiquement du niveau de liquide de freins, ou de plaquettes usées? Ma garantie s'arrête ds 15 jours, je voudrais bien régler ce pb avant! Pour info, j'ai 38500km au compteur. Merci.

MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 7:48 pm
par flo78370
J'avais exactement le même problème de message intempestif problème résolu en remettant du liquide de frein, "problème" pris sans souci sous garantie :) Ma voiture avait 31 000km elle a actuellement 39000km plus de souci depuis, si ça peu t'aider Mercurial91 ;-)

MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 8:50 pm
par Sylvain43
+ 1 moi aussi niveau de loocked fait et depuis plus de probleme ! par contre plaquettes a remplacer bientot .... 49000 km !