Bouchon de remplissage du liquide de refroidissement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bouchon de remplissage du liquide de refroidissement

Messagepar Gtr77 » Mer Août 22, 2007 9:39 pm

Salut, en ouvrant mon capot j'ai appercu du coté gauche des sortes d'auréoles blanchâtre sur les caches plastiques au niveau du bouchon de remplissage du liquide lave glace, après vérification je me suis appercu que mon bonchon de remplissage de liquide de refroidissement qui est juste à coté était légérement déssérré, et le niveau de liquide de refroidissement légérement au dessus du mini, donc ca va j'ai pas perdu grand chose le niveau était encore bon, heureusement que je regarde de temps en temps.
Donc je voulais juste prévenir. Je ne pense pas que ce soit un défaut sur la mégane mais c'est quand meme dommage que le bouchon ce soit déssérré. (pour info ma voiture a 10 mois et 13000km, je vérifie de temps en temps les niveaux mais j'avais jamais touché au bonchon.)
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77

Messagepar yuscht » Mer Août 22, 2007 10:43 pm

salut

surveille quand même de temps en temps et si ça continue il faudra que tu changes le bouchon

je travaille chez renault et on en a déjà changé quelques bouchon car il sert aussi en quelque sorte de soupape de dépression s'il y a trop de pression dans le circuit
c'est à dire qu'à l'intérieur de ton bouchon il y a une soupape qui s'ouvre et qui laisse passer de l'air en cas de surpression dans le circuit

donc si ton bouchon ne fonctionne pas correctement il aura tendance à se désserrer et tu aura du liquide de refroidissement qui coulera hors du bocal
j'ai eu le problème récemment, j'ai changé le bouchon et depuis plus aucun problème
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Gtr77 » Jeu Août 23, 2007 6:38 am

Merci pour l'info, je vais surveiller tout ca. :wink:
Et je le signalerais sûrement lors de la révision.
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)