Crissement/bruits freins RS DCi

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Crissement/bruits freins RS DCi

Messagepar zeligator » Mar Jan 06, 2009 8:06 am

Bonjour
Tout d'abord bonne année à tous..
alors, deux ou trois petites questions de novice..
Tout d'abord, je précise que j'habite dans l'Est, et que ces derniers temps, il fait environ -5 minimum, ma voiture dort dans un box, mais ca caille grave quand même... De plus, beaucoup de sel a été balancé sur les routes aussi ces derniers jours...
Donc, pour revenir à nos moutons, ca fait quelques temps que le matin, en partant, je remarque un frottement au niveau des freins, genre comme si ca raclait...
Après un ou deux bons freinages, cette espèce de frottement disparait plus ou moins...
Par contre, et toujours depuis quelques temps, j'ai un tout léger couinement quand je freine, limite petit son strident, et ca c'est un peu plus chiant...
Et ce matin, en venant au boulot, j'avais carrément un léger couinement régulier quand le frein moteur marchait, puis ca disparaissait quand je freinais un bon coup...
La voiture a 17,500 km, je freine pas beaucoup en général, mais vous pensez que les plaquettes sont déjà mortes?
Ou bien est ce des symptômes normaux lors de grands froids comme en ce moment? (froid+eau+sel, c'est sur que ca doit pas être le top pour les étriers..)
Merci pour vos avis éclairés

Steph
zeligator
 

Messagepar narcotic » Mar Jan 06, 2009 12:15 pm

pour moi rien d'anormal surtout si tu ne freine pas beaucoup , ça doit être la rouille et la crasse , a voir si ca dur dans le temps ou si sur un gros freinage ça continue après
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar nicolas33290 » Mar Jan 06, 2009 1:16 pm

moi aussi j'ai 20000kms et depuis quelques temps, ca couine quand je freine et ca craint :sad:
renault m'a dit que c'était dû aux plaquettes qui sont pas top qualité et a la poussiere de frein >> mettre un grand coup de karcher entre le frein et le disque pour bien virer la "merde", j'ai pas encore tester....
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar zeligator » Mar Jan 06, 2009 2:31 pm

ok, merci
bon ben je vais faire un petit nettoyage quand il fera moins froid...
Quelqu'un a une idée de la durée de vie des plaquettes, quand on freine pas trop souvent (plutot frein moteur) et quand on fait beaucoup d'autoroutes (environ 40,000/an) ? c'est juste pour avoir une idée..
zeligator
 

Messagepar narcotic » Mar Jan 06, 2009 5:27 pm

zeligator a écrit:ok, merci
bon ben je vais faire un petit nettoyage quand il fera moins froid...
Quelqu'un a une idée de la durée de vie des plaquettes, quand on freine pas trop souvent (plutot frein moteur) et quand on fait beaucoup d'autoroutes (environ 40,000/an) ? c'est juste pour avoir une idée..


je dirai facilement 60 000
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar mercurial91 » Mer Jan 07, 2009 10:52 am

Moi aussi j'ai les freins qui grince régulièrement, elle a aujourd'hui 22 000km, elle le fait depuis qu'elle en a 5 000.
Renault à regarder lors de la révision et ils ne m'ont rien fait parce que apparement c'est une maladie des megane II et que même si il changent les plaquettes, ça pourrait le faire encore et encore... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar flo78370 » Jeu Jan 08, 2009 7:23 pm

60 000km heuu pour la mienne 32000 et je vais devoir les changers pas mal de nationale d'autoroute mais aussi de la ville je l'admet meu bon comme on m'a toujours dit tous dépend de ta façon de conduire ;)
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Messagepar nova » Ven Jan 09, 2009 9:58 am

Pour ma part, j'en ai 45 000 km, et j'ai constaté une baisse de freinage, avec lors d'attaque en virage, le bon message " panne freinage" ...

... Je me suis dit ça y est les plaquettes sont nazes...

Au moment de les changer, elles avaient encore du gras, donc, je pense que d'ici 5000 km elles seront à changer !!!

Par contre, j'ai effectué une purge du DOT .... Et j'ai retrouvé un bon freinage !!!


Mon utilisation, 70% autoroute, 15% ville et 15% spécial du rallye du var... :roll:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar YK_25 » Dim Jan 11, 2009 12:23 pm

Même souci depuis qu'il fait un peu froid (-10° la nuit en gros), mais je ne m'inquiète pas, mon ancienne Mégane (qui était neuve) le faisait aussi. Je pense à une accumulation de poussière, qui en plus du froid et du mauvais temps, viennent "polluer" l'espace plaquette >> disque.

Vu que ça ne le fait que l'hiver, je me dit que bon...

Sinon, avec 30min de circuit à leur actif, mes plaquette iront jusqu'à la révision des 45000km je pense, car pour le moment à un peu plus de 35000km elles mordent encore énormément je trouve. J'habite à la campagne mais fait beaucoup de nationale et d'autoroute.
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)