moteur HS sur ma R26

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

moteur HS sur ma R26

Messagepar pafou11 » Dim Août 19, 2007 5:30 pm

Je roulais peinard (à fortiori le vendredi 3 Aout) sur la route du bord de mer entre Montpellier et Sète, arrivé à l?entrée de Sète, le pont-levis était ouvert donc je coupe le moteur et ensuite au feu vert impossible de repartir. Le démarreur émet un bruit bizarre comme s?il tournait dans le vide. Poussette sur quelques mètres mais rien à faire. (Arbre à cames grippé puis décalage de la courroie et enfin salade de pistons et soupapes)

Adieu repas tranquille aux fruits de mer et bonjour le weekend galère.
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

la suite

Messagepar pafou11 » Dim Août 19, 2007 5:31 pm

Appel de l?assistance Renault (en fait j'ai eu un mal fou à le trouver, heureusement il était sur le porte carte grise 08 10 05 15 15 ) je tombe sur un premier interlocuteur plutôt désagréable , les interlocuteurs suivants seront tout à fait sympa.

En fait l'assistance ne couvre que 24H de location pour retourner à son domicile et 24H à nouveau pour récupérer son véhicule sur le lieu de la réparation ou bien 4 jours avec retour du véhicule à l'agence où il a été loué et le taxi pour les liaisons dans les 2 cas.

L'assistance Renault a été limite par contre Renault Sète a été super, ils m'ont remplacer le moteur HS par un moteur neuf (et non un échange standard) en une semaine et mon concessionnaire sur Castelnaudary m'a prêté un véhicule durant la réparation je tenais à saluer ici ces 2 concessions qui ont rendu ma galère un peu moins pénible !!
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar Seb » Dim Août 19, 2007 7:00 pm

C'est tu pourquoi le moteur a casser :?:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Réponse

Messagepar pafou11 » Dim Août 19, 2007 7:19 pm

un défaut de lubrification d'un arbre à cames (mais ne savent pas pourquoi) qui a donc grippé ( voir la suite plus haut)
le bourrin est retourné chez Renault pour en savoir plus mais je ne suis pas sur qu'ils me fassent un compte rendu !!
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar Lionel213 » Dim Nov 04, 2007 4:38 pm

Salut, combien de km avait ta voiture?
1er propriétaire?
Merci
Lionel213
 

Re: Réponse

Messagepar Yogis » Lun Nov 05, 2007 8:58 pm

pafou11 a écrit:un défaut de lubrification d'un arbre à cames (mais ne savent pas pourquoi) qui a donc grippé ( voir la suite plus haut)
le bourrin est retourné chez Renault pour en savoir plus mais je ne suis pas sur qu'ils me fassent un compte rendu !!


En effet, je pense que tu ne sauras jamais ce qui est arrivé !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar -MDS- » Mar Nov 06, 2007 4:03 pm

:shock: :shock: :shock: Et, ca fait peur!!! :cry: :cry: :cry:
-MDS-
 

Messagepar Lionel213 » Mar Nov 06, 2007 11:50 pm

combien de km?
Lionel213
 

oui ça fout les miquettes !!!

Messagepar pafou11 » Mer Nov 07, 2007 11:50 pm

cet été quand cela m'est arrivé ma r26 totalisait 4900 km


Et, ca fait peur!!!


Oui du coup je pense prendre la garantie 5 ans avant sa 1ere année d'anniversaire

au fait qui pense la prendre ou l'a prise ?
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar yuscht » Mer Nov 07, 2007 11:56 pm

moi je l'ai prise mais c'est différent encore car j'ai acheté ma MRS d'occaz dans une concession rover/suzuki/land rover
en fait sur le prix de la voiture je du prendre 3000euros par un organisme de crédit et j'ai 5 ans de garantie
ca m'a déjà servi....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Réponse

Messagepar pafou11 » Jeu Nov 08, 2007 12:21 am

Yogis a écrit:
pafou11 a écrit:un défaut de lubrification d'un arbre à cames (mais ne savent pas pourquoi) qui a donc grippé ( voir la suite plus haut)
le bourrin est retourné chez Renault pour en savoir plus mais je ne suis pas sur qu'ils me fassent un compte rendu !!


En effet, je pense que tu ne sauras jamais ce qui est arrivé !!!


Effectivement pas de nouvelle depuis.

J'ai seulement reçu leur questionnaire bateau d'indice de satisfaction qui ne tient bien évidemment pas compte des éventuels passages en garantie
Bonjour la communication entre services.


Cela dit je reste très satisfait des qualités dynamiques de la R26 ainsi que du reseau Renault qui a réagit correctement et rapidement en remplaçant le moteur.

Je regrette simplement le manque de communication de Renault France qui compte essentiellement sur l'effet tampon de son réseau ou bien c'est qu'ils sont débordés par les casses moteurs !!!
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar pafou11 » Jeu Nov 08, 2007 12:31 am

yuscht a écrit:moi je l'ai prise mais c'est différent encore car j'ai acheté ma MRS d'occaz dans une concession rover/suzuki/land rover
en fait sur le prix de la voiture je du prendre 3000euros par un organisme de crédit et j'ai 5 ans de garantie
ca m'a déjà servi....


Donc ta garantie n'a rien à voir avec celle de Renault c'est une assurance liée au crédit que tu as pris si je comprends bien.
Dans quelle occasion l'as-tu faite marcher cette assurance et que prend-elle en compte ?

Remarque je n'ai pas encore regardé de pret l'extension de garantie renault pour savoir ce qu'elle prenait en charge exactement...
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar yuscht » Jeu Nov 08, 2007 12:38 am

oui c'est ca c'est une assurance liée au crédit
moi ca me prend tout ce qui est mécanique et électronique enfin presque tout car j'ai une clé a changer et ils veulent pas me la prendre car c'est un défaut connu chez renault....les enc...lés

chez renault par contre si ta clé merde après les 2ans avec ton extension ils te la prenne en charge
l'extension renault c'est le même principe que moi (tous les défauts mécanique et électro)

j'en ai eu besoin car j'avais les 2 modules et les 2 poignées des portes avg et arg qui ne marchaient plus (plus de main libre)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: oui ça fout les miquettes !!!

Messagepar Gtr77 » Jeu Nov 08, 2007 7:33 am

pafou11 a écrit:Oui du coup je pense prendre la garantie 5 ans avant sa 1ere année d'anniversaire

au fait qui pense la prendre ou l'a prise ?


Pour ma part j'ai pris une extension d' 1 an supplementaire chez renault, 4 jours avant la fin de la première année :D , et j'ai payé 320?.
Donc maintenant elle est garantie jusqu'en octobre 2009 (3 ans) ou 60 000km.
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77

chat échaudé craint l'eau froide

Messagepar pafou11 » Ven Nov 09, 2007 3:28 am

pour ma part je pense prolonger de 2 ou 3 ans la garantie
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Bonne maison !!

Messagepar pafou11 » Ven Nov 09, 2007 3:34 am

yuscht a écrit:oui c'est ca c'est une assurance liée au crédit
moi ca me prend tout ce qui est mécanique et électronique enfin presque tout car j'ai une clé a changer et ils veulent pas me la prendre car c'est un défaut connu chez renault....les enc...lés

chez renault par contre si ta clé merde après les 2ans avec ton extension ils te la prenne en charge
l'extension renault c'est le même principe que moi (tous les défauts mécanique et électro)

j'en ai eu besoin car j'avais les 2 modules et les 2 poignées des portes avg et arg qui ne marchaient plus (plus de main libre)


Je ne sais pas chez qui se réassure ta maison de crédit mais c'est inouï pour seulement 3000? de kroum surtout quand on voit le prix que demande Renault 320? par année supplémentaire !!
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar Lionel213 » Mer Nov 14, 2007 11:24 pm

Pour ma part j ai fait enlever le gravage sois disant obligatoire.
J ai aussi viré la boite d ampoule et le litre d huile j ai pas eu de réduc mais 1 ans de garantie supplémentaire...
Lionel213
 

Messagepar pafou11 » Ven Nov 16, 2007 2:53 pm

j'ai eu reprise et remise .... on ne peut pas gagner partout !!!

donc la je vais passer à la caisse !!
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)