Bruit roulements

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit roulements

Messagepar chauve » Ven Déc 05, 2008 5:40 pm

Salut les gars,

Voila j'ai vu plusieurs post la dessus mais je repose quand meme la question, a partir de 50km/H et jusqu'a 110km/h environ j'ai un bruit sourd , comme un bruit de roulement mais j'ai l'impression qui diminue a haute vitesse ,
sauf que je crois qu'un roulement mort fait plutot un bruit de turbine ( un sifflement un peu aigu )
Apparemment ca pourrait provenir des dulnop sp maxx mais ils ont que 10 000kms

Comment pourrais je vraiment controler tout ca ? car en les regardant je n'ai rien trouver d'anormal

Merci pour votre aide
chauve
 

Messagepar yuscht » Ven Déc 05, 2008 5:45 pm

oui effectivement ca peut provenir des Dunlop c'est typique chez eux....
surtout le pneu ARG sur la bande de roulement mais vers l'intérieur du pneu
pour le voir facilemnt tu passes ta main sur la bande de roulement
et tu sentiras normalement comme des vagues
ou alors tu enlèves ta roue et tu regarde à l'oeil le pneu
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar chauve » Ven Déc 05, 2008 5:50 pm

ok merci yuscht,

car chez renault il m'ont dit de suite que c'était les roulements...!!! :-?
Mais les disques ont été changé ya pas longtemps( 15000 kms environ ), et je crois qu'ils sont solidaires des roulements :roll:

Ca fait quand meme un bruit assez sourd a 50 km/h :?:
chauve
 

Messagepar pedro0217 » Ven Déc 05, 2008 5:51 pm

effectivement coté intérieur vehicule sur les pneus arrières les Dunlpo s'usent avec comme une forme de dent de scie... carresse la bande de roulement de la pomme de ta main dans un sens puis dans l'autre et tu sentira rapidement ces faibles irregularités... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar chauve » Ven Déc 05, 2008 5:55 pm

Mais est ce que ces défauts peut engendrer un bruit aussi sourd à 50 km/h :?:

Sachant que mes pneus ont à peine 10 000 kms
chauve
 

Messagepar yuscht » Ven Déc 05, 2008 6:15 pm

oh que oui même en dessous de 50km/h....
j'en sais quelque chose puisque j'ai récupéré 4 dunlop et y en a 2 qui font un bruit de fou même à partir de 20km/h.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar chauve » Ven Déc 05, 2008 6:19 pm

En faite plus je fais de kilometre et plus le bruit apparait a basse vitesse et c'est vrai que ca fait un brut de dingue....


Mais pour quoi renault me dit que c'est les roulements Alors :?:

Ya t'il une solution a ce probleme :?: Changer de marque de pneus ou autres ?
chauve
 

Messagepar yuscht » Ven Déc 05, 2008 6:24 pm

ben ils se sont planté dans leur diag c'est tout......

à part changer de marque de pneus je ne vois pas ce que tu peux faire.....

et là je t'aiguilles vers notre bonhomme "Pedro"........ :lol: :lol: :lol: :lol:
franchement tout le temps que j'ai eu mes Mich.... je n'ai pas eu de soucis de bruit bizarre ou autre ou déformations et en plus c'est les pneus qui m'ont duré le plus longtemps de tous ceux que j'ai eu......

enfin bref là on s'éloigne un peu du sujet

essayes un autre garage pour confirmer nos dires.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar chauve » Ven Déc 05, 2008 6:30 pm

De toute facon des que mes dunlop sont mort ( car c'est pas possible ce bruit, c'est insupportable quand on fait de la route ) je voulais mettre des michelins , car sur mes crs je roulais en michelin EXALTO 2

Lesquels Faut il mettre sur la MRS ?
chauve
 

Messagepar pedro0217 » Ven Déc 05, 2008 6:41 pm

chauve a écrit:De toute facon des que mes dunlop sont mort ( car c'est pas possible ce bruit, c'est insupportable quand on fait de la route ) je voulais mettre des michelins , car sur mes crs je roulais en michelin EXALTO 2

Lesquels Faut il mettre sur la MRS ?

va faire un tour dans la rubrique "pneumatiques"

Si tu veux des pneus Michelin ça depend de ta dimension :

en 225/40R18 tu as le choix entre Pilot Exalto 2 et Pilot Sport 2

en 235/40R18 ton choix se limite à du Pilot Sport 2


L'exalto etant un peu moins extrème que le pilot sport, notamment sur mouillé où il sera devant, mais il sait rester sportif quand même...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Miloose45 » Ven Déc 05, 2008 6:45 pm

J'ai le même problème que toi avec les Dunlop spmaxx, depuis que j'ai la voiture (les pneus avaient 10000kms)

Je me suis habitué depuis, mais prochainement je vais changer et je prendrai des michelin ou des good year asym, car le bruit est assez pesant quand même...

Si c'était tes roulements, le bruit ne s'arrêterait pas à une certaine vitesse mais deviendrait de + en + fort, ça me l'a fait sur mon ancienne 405.

à+
Miloose45
 

Messagepar chauve » Ven Déc 05, 2008 7:06 pm

Sur la MRS TROPHY c'est du 235/40/18 donc michelin pliot sport 2

ca me rassure tout ca, car J'avais eu un roulement de mort sur ma clio 16s de l'époque et le bruit apparraisait de suite et je ne pouvais meme pas depasser les 100 km/h car il y avait un sifflement super désagréable qui augmentait avec la vitesse ,qui ma d'ailleurs obligé a les changé rapidemment.
Alors que l'a le bruit dur depuis quelque jour et il n'augmente pas trop vite

@+
chauve
 

Messagepar chauve » Mer Déc 10, 2008 11:50 pm

Salut les gars,

Voila je reviens a nouveau sur mon proleme de " pneus " mais j'ai vraiment l'impression que c'est plutot mes roulements qui sont morts car le bruit commence a 20-30kl/h et ne diminue praiquement pas avec la vitessee :mad:

En faite, ca s'empire de jours en jours et meme avec de la sono c'est limite insupportable

Qu'enpensez vous ?
Et sur tout ci c'est les roulemens ( donc disques solidaires ) combiens ca va me couter avec les plaquettes? A moin que ce soit autre chose

Merci pour votre aide :cry:
chauve
 

Re: Bruit roulements

Messagepar Ausiman » Jeu Déc 11, 2008 4:18 pm

chauve a écrit:Salut les gars,

Voila j'ai vu plusieurs post la dessus mais je repose quand meme la question, a partir de 50km/H et jusqu'a 110km/h environ j'ai un bruit sourd , comme un bruit de roulement mais j'ai l'impression qui diminue a haute vitesse ,
sauf que je crois qu'un roulement mort fait plutot un bruit de turbine ( un sifflement un peu aigu )
Apparemment ca pourrait provenir des dulnop sp maxx mais ils ont que 10 000kms

Comment pourrais je vraiment controler tout ca ? car en les regardant je n'ai rien trouver d'anormal

Merci pour votre aide


pour avoir changer un paquet de roulement sur la clio, je peux te dire que ça fait pas du tout un bruit aigu !!! c'est plutôt sourd comme bruit !!

petit test, quand tu prends un virage un peu fort d'un cote ou d'un autre, est ce que le bruit diminue ?

roue levée, as-tu du jeu vertical ou horizontal ?
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar chauve » Jeu Déc 11, 2008 5:38 pm

exact le bruit est tres sourd a partir de 20 km/h et quand je prend un virage un peu fort j'ai pas l'impression que le bruit diminue.

Le pire c'est a 50km/h c'est la que le bruit est infernale, apres avec la vitesse le bruit est different mais ils est toujours assez sourd

Pour je jeu je n'en sais rien je n'ai pas regardé, Pourquoi ?
chauve
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Déc 11, 2008 5:40 pm

chauve a écrit:Pour je jeu je n'en sais rien je n'ai pas regardé, Pourquoi ?


car si ton roulement est vraiment mort, il y a du jeu... sinon c'est que c'est pas un roulement... mais faut pas hesiter à secouer assez sechement la roue
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar chauve » Jeu Déc 11, 2008 5:48 pm

OK je vais regarder ca rapidemment et je vous dirais ca.

Sinon une question au cas ou je dois changer: est ce que je peux mettre des disques et roulement de mrs dci ( d'occase environ 2000 bornes ) et est ce que je peu remettre mes plaquettes actueles dessus car ils ont 500 bornes a peine
chauve
 

Messagepar Ausiman » Ven Déc 12, 2008 10:50 am

pedro0217 a écrit:
chauve a écrit:Pour je jeu je n'en sais rien je n'ai pas regardé, Pourquoi ?


car si ton roulement est vraiment mort, il y a du jeu... sinon c'est que c'est pas un roulement... mais faut pas hesiter à secouer assez sechement la roue


exact, mais si quand tu tournes fort, et que le bruit diminue quand la roue n'est plus trop en appui, alors ça ressemble quand même énormément à un roulement HS.
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar chauve » Dim Déc 14, 2008 4:51 pm

Salut les gars,

Je vais cette semaine faire controler mes roulements , voir sic'est bien eux ou si c'est les pneus

Par contre combien de temps peut on rouler avec des roulements fatigués et surtout qu'est ce que ca engendre si ils cassent :?:

Sinon est ce quex je peux mettre des disques de mrs dci de 2007 av et ar :?:

merci pour votre aide
chauve
 

Messagepar Grognon » Dim Déc 14, 2008 5:35 pm

chauve a écrit:Salut les gars,

Par contre combien de temps peut on rouler avec des roulements fatigués et surtout qu'est ce que ca engendre si ils cassent :?:
merci pour votre aide


Au pire (vraiment le cas extrême), ton roulement part en morceaux, se bloque et tu te retrouves avec une roue qui tourne plus. Je te laisse imaginer ce que ça peut faire suivant quand ça arrive...
A condition que ça soit bien le roulement mais de toutes façons ça ne survient pas brutalement donc peu de chances que tu en arrives là ;-)

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invité(s)