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courroie de distribution

MessagePublié: Dim Nov 30, 2008 8:00 pm
par dauphin06
bonjour a tous
quelqu'un pourrait il me renseigner sur le niveau de difficulté pour remplacer la courroie de distribution sur megane rs 225ch.
est il prefferable que je fasse effectuer cette intervention par un specialiste renault?.
merci a tous

MessagePublié: Dim Nov 30, 2008 8:11 pm
par Yogis
Vu l'accessibilité au compartiment moteur, je te le conseille fortement !!!
Sauf si tu es balèze en mécanique !!! :lol:

MessagePublié: Dim Nov 30, 2008 9:15 pm
par alex meg
il te faut surtout la pige pour le double arbre a came!

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 2:17 pm
par zeligator
Je pensais que c'était une chaine comme sur la RS Dci et non plus une courroie?
Pas besoin de la changer normalement, non?

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 2:30 pm
par Legerme
Non, il s'agit bien d'une courroie caoutchouc et préconisé comme pour tout véhicule à 120ooo ou 5 ans (premier terme échu).

Pour avoir fait faire la mienne en concession RENAULT, ça coûtait environ 600eur.

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 7:32 pm
par jean-marie
moi avec un pot mécano on a remplacé la culasse et la couroie suite a la casse de celle-ci et sa vaut la peine de le voir faire et sur une dti 1900 s'est tout les 75000 si non il y a la culasse en +

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 10:40 pm
par dauphin06
disons que j'ai dejà changé les courroies de distri sur la r19 et l'express d que je possede.
et ce qui m'ennui le plus c'est s'il faut une pige speciale pour caler les arbres. bon vais certainement aller chez renault serai plus tranquille.
merci pour vos infos

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 10:43 pm
par jean-marie
nous on a utilisé juste une chasse du bon diamètre rien de plus maintenant il faut etre sur de soi

MessagePublié: Lun Déc 08, 2008 8:05 pm
par seloeb
salut

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'espace!!!

mais avec un bon reportage photos ca serait le pied!!!

MessagePublié: Lun Déc 08, 2008 9:39 pm
par dauphin06
bah , niveau acces, çà ne doit pas etre bcp plus restreint qu'une r 19; vais peu etre me tenter l'experience.
je vous redirai ce qu'il en est. mais bon , vais quand même attendre le printemps , lol çà pele dans le garage en ce moment mdddrrr. et c'est pas le moment d'avoir la tremblotte pis surtout la goutte au nez. et en plus j'ai des lunettes me manquerai plus que la buée sur les carreaux pour courronner le tout;
vu le periple qui m'attends verrai çà au printemps.
merci a vous tous pour vos infos;
amitiés de fredo :lol:

MessagePublié: Mer Déc 10, 2008 12:31 pm
par zeligator
Mais sur les RS Dci, c'est bien une chaine non?
J'ai quand même pas rêvé..

MessagePublié: Mer Déc 10, 2008 12:40 pm
par pedro0217
effectivement, sur la 2.0 dCi ça doit bien être une chaine......

courroie de distri

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 4:10 pm
par hihanc
Legerme a écrit:Non, il s'agit bien d'une courroie caoutchouc et préconisé comme pour tout véhicule à 120ooo ou 5 ans (premier terme échu).

Pour avoir fait faire la mienne en concession RENAULT, ça coûtait environ 600eur.

quelqu'un a afficher les prix courroi de distri + pompe a eau + courroie accéssoire + galet tendeur + MO = 840e chez renault apparement