Page 1 sur 2

Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Mar Juil 12, 2022 12:58 am
par Francky07
Bonjour, je suis presque en panne...

Ma megane avait des trous à l’accélération en pleine charge, mais en y allant progressivement je parvenais à monter dans les tours. On m’avait conseillé de changer bobines et bougies, j’aurai ces pièces le mois prochain.

Mais aujourd’hui je l’ai prise (je n’avais pas roulé depuis environ deux semaines) et j’en ai profité pour mettre dans le carburant un nettoyant injecteurs wynns.

Et là c’est pire, impossible de dépasser les 3000-4000 tours même progressivement. On dirait un bridage, presque comme si le rupteur était à 4000 tours...
Par contre au point mort elle peut monter dans les tours.

Vous pensez quand même que c’est une histoire de bobines et bougies ou pas du tout ?
Peut être la pompe à essence ? (Quoique je oen la voiture ne roulerait pas du tout)
Le produit que j’ai mis a peut être fouttu la merde ?

Merci pour votre aide.

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Mar Juil 12, 2022 7:40 am
par Christophe45

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Mar Juil 12, 2022 1:29 pm
par Francky07
Pour moi au ralenti tout va bien et même au point mort elle prend les tours.

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Mar Juil 12, 2022 8:11 pm
par Francky07
J’ai changé les bobines et les bougies, le problème est toujours présent.

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Mar Juil 12, 2022 9:59 pm
par Christophe45
J'aurai pourtant parié sur les bobines.

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Mar Juil 12, 2022 10:39 pm
par Francky07
Pompe à essence ?
Les injecteurs ?
Ou un capteur ?

Qu’en pensez vous ?

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Mer Juil 13, 2022 12:12 pm
par Phemon
Commence par le plus facile, le circuit d'air.
Vérifie ton filtre à air puis qu'il n'y ai pas une durite percée.
Ça coûte rien.
Après j'ai envie de dire que si c'est pas l'air c'est l'essence. Donc pompe, injecteurs etc...
Un capteur? Oui possible bien sûr pour ça faut passer la voiture à la valise

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Mer Juil 13, 2022 2:25 pm
par Francky07
Je vais changer la pompe à essence...on peut la trouver en adaptable ?

Autre question :
Quel voyant est censé s’allumer car la voiture a un défaut et qu’il faut brancher la valise ?
Le voyant moteur ou la clé de mécanique ?

Merci.

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Jeu Juil 14, 2022 9:33 pm
par Francky07
Je reviens vous donner quelques nouvelles :
j'ai pu la passer à la valise, pas de défaut....
J'opte donc pour une défaillance de la pompe à essence (que je n'arrive pas à sortir).

Connaissez vous sa référence ? (R25 de 2006)

Merci.

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Lun Juil 18, 2022 5:38 pm
par Christophe45
Tension, cela doit se faire réservoir vide, ou en moins d'1 heure.
C'est ce que la RT renault préconise (de mémoire), sinon, déformation du réservoir.

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Sam Sep 03, 2022 8:00 am
par Dane01000
Bonjour Francky07,
Ne te prend pas la tête avec des pompes OEM (Bosch) qui valent 120€ mini sur le Net, prend une Walbro ou AEM, 150 à 180€, elles débitent 255l/h, se montent très facilement. Moi j'en ai déjà passé 2 sur mon Scenic 2.0 16v, et 1 sur ma Luguna 2.0t 170. J'ai arrêté les Bosch. La dernière a fait 3 mois. Depuis 1 an et 18000km sur la Laguna (reprog stage 1 + E85, 210cv/345Nm) pompe AEm 50-1200, zéro problèmes.
Sur mon Scenic 2.0 16v (voiture à madame reprog E85) 12000km avec AEM 50-1200, plus de soucis.

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Jeu Sep 22, 2022 4:43 pm
par Francky07
Bonjour,

Ne sachant pas trop quoi prendre, je me suis orienté vers une HElla en correspondance avec la référence communiquée par Renault.
J'espère que ça va le faire...

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Mar Sep 27, 2022 12:38 pm
par Francky07
Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles…
Bonjour tout le monde.

J’avais exprimé ici un souci sur ma rs qui coupait aux alentours de 4000 tours.
J’avais changé bobines et bougies mais ça n’avait pas solutionné le problème.

J’ai donc acheté une pompe à essence mais depuis je n’ai pas utilisé l’auto pendant deux mois.

Là je l’ai prise pour les trajets et pour faire tomber un peu le niveau de carburant dans le réservoir et surprise le souci n’est plus là…enfin pas tout à fait !
En fait pas de souci pendant 50 kms, a froid comme à chaud pour l’aller. Puis au retour en allant chercher un peu les tours ça a commencé tout doucement à redéconner pour arriver à un point où je me suis demandé si j’allais pouvoir finir mon trajet.

Alors je l’ai donc je vais changer la pompe mais je commence à douter…
Un ami m’avait parlé d’un catalyseur éventuellement bouché, ça fait ce type de symptômes ? Ou alors c’est bien la pompe et comme elle s’est reposée elle le refait pas tout de suite ?

Merci pour votre aide.

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Mar Sep 27, 2022 2:56 pm
par RSR-P
Catalyseur bouché tu aurais juste une perte de puissance plutot et elle n'aurait pas remarché d'un coup.
Je pencherais plus pour la pompe perso.
Attention de le faire dans le temps imparti pour pas devoir changer le reservoir.

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Mar Sep 27, 2022 3:04 pm
par karante7
Chalut!

Pense à vérifier ton filtre à carburant (autrement dit "filtre à essence").
Suivant les montages, il y en a un intégré à la pompe à essence et, sur moteur F4R, un distinct fixé devant le réservoir (faut lever la caisse pour y accéder).

Il est possible que, si il est encrassé, qu'il limite le débit d'essence quand tu demandes du débit (= à régime élevé).

Bon courage.

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Mar Sep 27, 2022 4:47 pm
par Francky07
Ok merci, je vais tenter de regarder pour le filtre à essence.
En plus j’ai un Mecafilter ELE6015 en stock qui devrait convenir mais pour l’instant je ne l’ai pas vu.

Pour la pompe à essence, je sais qu’il fait pas trop traîner et avoir le réservoir avec pas trop de carburant.
Chez moi il fait très chaud, moins le matin : il y’a un moment à privilégier par rapport à la température (dilatation du réservoir ou autre) ?

Merci.

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Ven Sep 30, 2022 1:11 pm
par chubol
Francky07 a écrit:Ok merci, je vais tenter de regarder pour le filtre à essence.
En plus j’ai un Mecafilter ELE6015 en stock qui devrait convenir mais pour l’instant je ne l’ai pas vu.

Pour la pompe à essence, je sais qu’il fait pas trop traîner et avoir le réservoir avec pas trop de carburant.
Chez moi il fait très chaud, moins le matin : il y’a un moment à privilégier par rapport à la température (dilatation du réservoir ou autre) ?

Merci.


Salut,

Oui, le réservoir à tendance à se déformer lorsque le gros écrou est dévissé.
Pour palier au problème, tu peux te préparer un couvercle en plastique qui viendra remplacer la pompe à carburant.
Tu revisses donc le gros écrou avec le couvercle préparé au préalable.
Du coup tu auras tout le temps nécessaire pour changer la pompe.
Sinon, oui, le réservoir à tendance à se déformer.

Attention aussi, le gros écrou n'est pas facile à dévisser, l'accès est limité.
Perso je me suis fabriqué un outil en pvc à partir d'un tube PVC sanitaire pour pouvoir dévisser l'écrou.
Il existe bien sûr un outil adapté à acheter sur différents sites internet...

A+

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Sam Oct 01, 2022 8:49 pm
par Francky07
Merci,

Je dispose d’un outil spécifique acheté pour l’occasion mais l’idée du tube pvc est parfaite je n’y ai pas pensé…

Par contre je m’interroge toujours sur le filtre à essence…je ne le vois pas.
Il se situe à l’avant du réservoir, mais de quel côté ? Il se peut que je n’en ai pas ?
Mon réservoir semble être en plastique donc pas de rouille possible c’est peut être pour ça ?
Je vois par contre une boîte en plastique noire, comme ici mais sans le filtre : https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 ... 752605.jpg

Autre souci : puis je facilement vidanger le réservoir ? Comme ça je sais que c’est bien propre pour mettre ma pompe à essence neuve.

Merci

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Dim Oct 02, 2022 12:54 pm
par karante7
Francky07 a écrit:Je vois par contre une boîte en plastique noire, comme ici mais sans le filtre : https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 ... 752605.jpg

C'est ça. La manop est détaillée dans le manuel de réparation de la Mégane III (idem Mégane II), section 1 (moteur et périphériques), sous section 13A, page 13A-6 (moteur F4R).

Image Image

Re: Pas de puissance, presque en panne

MessagePublié: Dim Oct 02, 2022 1:49 pm
par Francky07
Merci mais je n’ai pas compris.
J’ai bien une boîte mais rien à côté comme c’est le cas sur la photo précédente.

Voici une photo de ce que j’ai :
Image
Je pense que c’est le filtre à charbon.

Je n’ai donc pas de filtre à essence ?
Ou alors je cherche pas au bon endroit…