Problème lève vitre passager

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème lève vitre passager

Messagepar Francky07 » Mar Avr 26, 2022 12:08 am

Bonjour tout le monde,

Ma vitre passager ne fonctionne plus.
Elle me l'avait fait il y'a quelques jours mais tout était redevenu à la normale sans que je ne fasse rien.
Là elle est bloquée en position fermée (ouf).

Je me suis un peu documenté et j'ai lu que cela pouvait venir du module Temic ou de la broche de connection sur le moteur.
La vitre ne fonctionne pas quelque soit l'interrupteur actionné (conducteur ou passager).
Pas de souci pour la vitre conducteur.
J'ai remarqué que l'interrupteur passager ne s'allume pas la nuit (si ça peut aider à trouver la panne...)

Si l'interrupteur passager est hs, l'interrupteur conducteur fonctionnerait ou pas forcément ?
Vu mes symptômes, puis-je orienter mes recherches de manière plus précise ?

Merci pour votre aide.
Francky07
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu Mars 24, 2022 3:23 am

Re: Problème lève vitre passager

Messagepar Christophe45 » Mar Avr 26, 2022 7:24 pm

Salut.

Normalement, c'est bien le temic qui est HS.
Si tu veux être sûr, il te faut dépouiller une autre porte pour récupérer un boitier sur une vitre fonctionnelle, et le tester sur celle malade.
Pour l'interrupteur, je ne saurai te dire.
La lumière peut être HS, et l'interrupteur être OK. Je ne me souviens plus si il était possible de changer l'ampoule.
Bref, à part te dire que le temic est une panne récurrente, je ne fait pas trop avancer le truc ..
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Problème lève vitre passager

Messagepar yuscht » Mer Avr 27, 2022 1:33 pm

si je ne dis pas de bêtises le courant passe par l'interrupteur conducteur puis par le passager et ensuite va au lève-vitre passager

donc si ton interrupteur ne s'allume pas il est peut-être hs et ne laisse pas passer le courant

mais ça peut aussi venir du module temic

le plus simple est de tout démonter puis avec un multimètre contrôler s'il y a du courant qui arrive à l'entrée de l'interrupteur puis à l'entrée du module temic
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème lève vitre passager

Messagepar Francky07 » Sam Avr 30, 2022 1:30 am

Je viens vous tenir au courant, en débranchant la broche du moteur et en la remettant ça marche.
J’ai donc nettoyé et resserré les pin avec une aiguille, on verra ce que ça donne dans le temps.

Merci
Francky07
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu Mars 24, 2022 3:23 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invité(s)