Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin RS
Publié: Ven Mai 28, 2021 8:08 am
Bonjour,
Je suis en panne avec ma mégane 2 rs dci ---> 188 000 kms.
2020 durites hautes pression bouchées impossible de les déboucher --- > mon garage m'a retrouvé des tuyaux hautes pressions d'occaz d'une laguna 2L 175 DCI.
---> régénération avec le Clip , vidange ....
Nettoyage du FAP au karcher et j'ai récupéré ma voiture . 1900 EUROS SA PIQUE UN POIL.
Depuis une semaine rebelote, la voiture est bridée avec le défaut antipollution.
Hier direction renault -- Valise et Fap colmaté 90 g . Suppression du défaut voyant éteint , la voiture est toujours bridée et ne dépasse pas les 2800 tours.
et au bout de 15 minutes le voyant + défaut antipollution.
Je l'ai amené chez un gars qui m'a fait un nettoyage hydrogène par l'admission d'air durant durant 1 heure voiture démarrée normale.
Retour ensuite chez renault pour désactiver le défaut . Pas moyen de désactiver le défaut , au bout d 'une heure après 3 tentatives plus de voyant et plus de défaut antipollution.
Controle à nouveau du FAP --- > le logiciel indique toujours 90 g.
Je pars vite faire un tour et là plus de problème la voiture n'est plus bridée , le garage me dit d'aller rouler pour être sup à 90 km hrs afin que le FAP se régénère tous seul en roulant sauf que je n'ai apas eu le tps de sortir de la ville que le bridage est revenu mais sans le voyant et sans le défaut.
Je repasse au garage pour laisser la voiture mais je ne sais pas ce qu'ils vont pouvoir faire car impossible de trouver un FAP neuf ou un FAP d'occasion .
J'ai vu que l'on pouvait mettre le tube Défap MAIS le problème reste le controle technique qui doit voir si le FAP est bien présent.
Sa me fait vraiment vraiment "cccchhh......r" de me dire que ma mégane peut certainement être mis à la "casse" pour ce problème de FAP de merde.
Si quelqu'un a entendu ou as une solution , une piste , un FAP neuf , d 'occaz je suis vraiment preneur.
Merci les gars
Je suis en panne avec ma mégane 2 rs dci ---> 188 000 kms.
2020 durites hautes pression bouchées impossible de les déboucher --- > mon garage m'a retrouvé des tuyaux hautes pressions d'occaz d'une laguna 2L 175 DCI.
---> régénération avec le Clip , vidange ....
Nettoyage du FAP au karcher et j'ai récupéré ma voiture . 1900 EUROS SA PIQUE UN POIL.
Depuis une semaine rebelote, la voiture est bridée avec le défaut antipollution.
Hier direction renault -- Valise et Fap colmaté 90 g . Suppression du défaut voyant éteint , la voiture est toujours bridée et ne dépasse pas les 2800 tours.
et au bout de 15 minutes le voyant + défaut antipollution.
Je l'ai amené chez un gars qui m'a fait un nettoyage hydrogène par l'admission d'air durant durant 1 heure voiture démarrée normale.
Retour ensuite chez renault pour désactiver le défaut . Pas moyen de désactiver le défaut , au bout d 'une heure après 3 tentatives plus de voyant et plus de défaut antipollution.
Controle à nouveau du FAP --- > le logiciel indique toujours 90 g.
Je pars vite faire un tour et là plus de problème la voiture n'est plus bridée , le garage me dit d'aller rouler pour être sup à 90 km hrs afin que le FAP se régénère tous seul en roulant sauf que je n'ai apas eu le tps de sortir de la ville que le bridage est revenu mais sans le voyant et sans le défaut.
Je repasse au garage pour laisser la voiture mais je ne sais pas ce qu'ils vont pouvoir faire car impossible de trouver un FAP neuf ou un FAP d'occasion .
J'ai vu que l'on pouvait mettre le tube Défap MAIS le problème reste le controle technique qui doit voir si le FAP est bien présent.
Sa me fait vraiment vraiment "cccchhh......r" de me dire que ma mégane peut certainement être mis à la "casse" pour ce problème de FAP de merde.
Si quelqu'un a entendu ou as une solution , une piste , un FAP neuf , d 'occaz je suis vraiment preneur.
Merci les gars