Problème moteur :vibrations + lègères détonations au ralenti

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème moteur :vibrations + lègères détonations au ralenti

Messagepar pprider » Sam Mai 01, 2021 7:20 pm

Bonjour,

Je sollicite votre aide :

Sur une M2RS phase 2 de 2006, 148 000 kms, entretien à jour, je rencontre ce problème un peu bizarre :

- en pleine charge quelque soit le rapport engagé, je ressens des vibrations qui cessent si je coupe l'accélération, je précise que le moteur ne broute pas (encore ?), pas de voyants, et pas de baisse de puissance.

- ce soir en rangeant la voiture dans le garage, au ralenti, le moteur tourne normalement mais j'entends de manière irrégulière de légères détonations, un peu comme si l'échappement était bouché. Je contrôle que l'air sort bien du silencieux : sortie de D air chaud débit moyen, sortie de G air un peu moins chaud mais plus de débit d'air. J'ai lu sur d'autres sujets que cette différence était normale.
Je me penche en dessous et j'ai cette impression d'une montée en pression des gaz d'échappement dans la ligne et que il y a des légères détonations de gaz. Le moteur ne fait pas de bruit particulier lors de ce phénomène (pas de claquement, rien à ce qui ressemblerait à du cliquetis, etc).

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas lu de problèmes similaires.

Edit : La voiture sent l'essence au ralenti mais pas en roulant. J'ai vérifié la durite d'alim' d'essence de rampe d'injection : RAS
pprider
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Avr 10, 2021 1:28 pm
Localisation : 54

Re: Problème moteur :vibrations + lègères détonations au ral

Messagepar LaurentD » Ven Mai 07, 2021 3:42 pm

Bonjour
Les légères détonnations au ralenti sont nouvelles ? Tu es sûr que c'est lié aux vibrations à haut régime ?
Tu as l'impression que les vibrations sont proportionnelles au régime moteur ?
Si le moteur tourne bien ,ça peut provenir du volant moteur bi-masse qui commence à faire des siennes en pleine charge ... une éventualité
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 368
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Problème moteur :vibrations + lègères détonations au ral

Messagepar pprider » Sam Mai 08, 2021 7:03 pm

Salut,

Les détonations je n'y avais jamais fait attention avant, je me suis penché en dessous après l'apparition des vibrations et j'ai remarqué ça.

Les vibrations se produisent plutôt à haut régime. Elle me fait des trucs bizarres quand même en ce moment. J'ai remarqué que j'avais une petite fuite à l'échappement près du cata, faut que je regarde par en dessous ces prochains jours. J'ai remarqué aussi qu'il y a un peu d'eau qui sort juste avant l'intermédiaire, un peu noirâtre. J'ai vérifié, c'est de l'eau pas du liquide de refroidissement.

Ca me fait penser à un support moteur ces vibrations...
pprider
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Avr 10, 2021 1:28 pm
Localisation : 54

Re: Problème moteur :vibrations + lègères détonations au ral

Messagepar Christophe45 » Dim Mai 09, 2021 10:39 am

Si, au ralenti, tu vois tes essuie-glace bouger, c'est un support moteur.
Normalement, celui au dessus de la courroie de distri.
Il y a de l'huile à l'intérieur, ou quelque chose qui y ressemble.
Cela pourrai croiser avec la fuite remarquée.
Idéalement, prendre un renault. Plan B, en acheter 1 à pas cher, et le changer par un renault dans 2 mois quand il aura rendu l'âme.
Fouille des sujets qui en traite (du support moteur), et prend ta propre décision.

Ensuite, ce n'est que mon avis ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Problème moteur :vibrations + lègères détonations au ral

Messagepar pprider » Mar Mai 11, 2021 2:22 pm

Salut,

Non pas d'huile, c'est vraiment de l'eau à l'échappement. Il faut que je regarde ça de plus près

Je vais voir si les supports moteur/BV ont déjà été changés, j'ai bien noté qu'il faut prendre du Renault... :lol:
pprider
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Avr 10, 2021 1:28 pm
Localisation : 54


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron