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Trou à l'accélération lorsque sollicité en couple

MessagePublié: Mer Avr 28, 2021 11:12 pm
par turbal
Salut au forum,

Ma meg' a un problème de trou à l'accélération.

En novembre 2020 elle avait un trou très gênant au quotidien: en reprise surtout à bas régime (ex: 30km/h en 3è), la voiture n'accélérait pas et se mettait à trembler. La distri devait être changée. Réalisé en garage Renault. Je leur ai demandé de regarder ce problème en même temps. Ils n'ont rien trouvé. Suite au remplacement de la distri, le trou avait disparu ou n'apparaissait plus à bas régime.

Aujourd'hui sur une forte accélération à haute vitesse et à haut régime (5000-6000tr/min), elle a recommencé ce trou, c'est comme si la voiture broute et ne peut pas aller plus vite, ça vibre un peu mais pas comme en novembre.

Le trou à bas régime a bien disparu, donc au quotidien ce n'est pas génant.

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ou aurait une idée de ce que ça peut être?

Re: Trou à l'accélération lorsque sollicité en couple

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2021 11:16 am
par juju032
Dephaseur, ou distribution mal calée ça fait ca

Re: Trou à l'accélération lorsque sollicité en couple

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2021 10:32 pm
par turbal
Un garage Renault peut rater une distri? Parce que ça coûte 1000€ quand même! La prochaine fois je la ferai moi-même.

J'ai une Meg 2, il me semblait qu'il n'y a pas de déphaseur sur cette génération.

Re: Trou à l'accélération lorsque sollicité en couple

MessagePublié: Ven Avr 30, 2021 6:13 pm
par LaurentD
Effectivement, pas de déphasage d’aàc sur la II (sinon la piste était bonne)
Je suppose bobines et bougies irréprochables ?
Tu as tenté un nettoyage du boitier papillon (produit spécifique pour nettoyage carburateur) ?
J'espère que le calage de distrib est correct ! Les deux caches noirs des extrémités d'aàc coté boite sont neufs et propres ?

(Turbal ... singulier de Turbo ? :mrgreen: )

Re: Trou à l'accélération lorsque sollicité en couple

MessagePublié: Dim Mai 02, 2021 8:35 pm
par turbal
Merci pour ton message.

Les bobines sont de la bonne marque (j'avais contrôlé en novembre que ce n'était pas la marque avec défaut de fabrication mais j'ai oublié le nom).

Les bougies je dois contrôler, bonne idée.

Idem pour le nettoyage du boitier papillon, je vais chercher le produit et la procédure.

Pour le contrôle de la distri je pensais m'acheter le kit de calage, tu en as un à recommander? Sur une 207 j'en avais acheté un top de Laser Tools (un peu cher) après avoir perdu mon temps et jeté de l'argent par la fenêtre avec de la merde low cost sur amazon.