Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)
Publié: Lun Juil 15, 2019 2:36 pm
Salut la compagnie !
Comme sur ce topic => viewtopic.php?f=3&t=44799 , j'ai exactement le même soucis de trous à l'accélération.
C'est un problème qui persiste depuis quelques temps.
Sauf qu'un jour en rentrant du taff, plus de puissance, moteur en mode tracteur qui tournait sur 3 pattes, j'avais l'impression de rouler avec un vibromasseur sous le siège
Au final c'était 1 bobine qui a lâché. Je me suis pas emmerdé et j'ai fais changer les 4. Le moteur tournait de nouveau proprement mais toujours ces fameux trous à l'accélération.
Je pars en vacances Dimanche donc j'aurai pas le temps de m'en occuper entre temps mais je compte faire ça rapidement en rentrant.
J'explique mon problème plus en détails :
- Vers 3000 tours quand j'appuie franchement, elle broute.
- Si j'accélère gentiment elle ne le fait pas ou peu.
- En 1ère, 2ème, 3ème elle le fait presque pas.
- En 4ème, 5ème, 6ème c'est quasi systématique.
- Elle peut prendre 6000 tours sans broncher.
- Pas de perte de puissance et elle monte à l'aise à 160Km/h et +
- Mis à part ça, la voiture roule nickel, même sur longues distances.
Du coup, d'où ça pourrait venir ? Injecteurs ? Pompe à essence ? Bougies ?
C'est mon frangin qui me fait l'entretien chez lui car mécano depuis + de 15 ans donc je pourrais voir ça directement avec lui mais avec nos emplois du temps chargés et ses gosses, pas facile de prendre du temps pour inspecter l'engin
En plus j'ai vu que c'était un problème récurrent sur les RS.
Merci à tous.
Comme sur ce topic => viewtopic.php?f=3&t=44799 , j'ai exactement le même soucis de trous à l'accélération.
C'est un problème qui persiste depuis quelques temps.
Sauf qu'un jour en rentrant du taff, plus de puissance, moteur en mode tracteur qui tournait sur 3 pattes, j'avais l'impression de rouler avec un vibromasseur sous le siège
Au final c'était 1 bobine qui a lâché. Je me suis pas emmerdé et j'ai fais changer les 4. Le moteur tournait de nouveau proprement mais toujours ces fameux trous à l'accélération.
Je pars en vacances Dimanche donc j'aurai pas le temps de m'en occuper entre temps mais je compte faire ça rapidement en rentrant.
J'explique mon problème plus en détails :
- Vers 3000 tours quand j'appuie franchement, elle broute.
- Si j'accélère gentiment elle ne le fait pas ou peu.
- En 1ère, 2ème, 3ème elle le fait presque pas.
- En 4ème, 5ème, 6ème c'est quasi systématique.
- Elle peut prendre 6000 tours sans broncher.
- Pas de perte de puissance et elle monte à l'aise à 160Km/h et +
- Mis à part ça, la voiture roule nickel, même sur longues distances.
Du coup, d'où ça pourrait venir ? Injecteurs ? Pompe à essence ? Bougies ?
C'est mon frangin qui me fait l'entretien chez lui car mécano depuis + de 15 ans donc je pourrais voir ça directement avec lui mais avec nos emplois du temps chargés et ses gosses, pas facile de prendre du temps pour inspecter l'engin
En plus j'ai vu que c'était un problème récurrent sur les RS.
Merci à tous.