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Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Lun Juil 15, 2019 2:36 pm
par ZaiiKo
Salut la compagnie !

Comme sur ce topic => viewtopic.php?f=3&t=44799 , j'ai exactement le même soucis de trous à l'accélération.

C'est un problème qui persiste depuis quelques temps.

Sauf qu'un jour en rentrant du taff, plus de puissance, moteur en mode tracteur qui tournait sur 3 pattes, j'avais l'impression de rouler avec un vibromasseur sous le siège :mrgreen:

Au final c'était 1 bobine qui a lâché. Je me suis pas emmerdé et j'ai fais changer les 4. Le moteur tournait de nouveau proprement mais toujours ces fameux trous à l'accélération.

Je pars en vacances Dimanche donc j'aurai pas le temps de m'en occuper entre temps mais je compte faire ça rapidement en rentrant.

J'explique mon problème plus en détails :

- Vers 3000 tours quand j'appuie franchement, elle broute.
- Si j'accélère gentiment elle ne le fait pas ou peu.
- En 1ère, 2ème, 3ème elle le fait presque pas.
- En 4ème, 5ème, 6ème c'est quasi systématique.
- Elle peut prendre 6000 tours sans broncher.
- Pas de perte de puissance et elle monte à l'aise à 160Km/h et +
- Mis à part ça, la voiture roule nickel, même sur longues distances.

Du coup, d'où ça pourrait venir ? Injecteurs ? Pompe à essence ? Bougies ?

C'est mon frangin qui me fait l'entretien chez lui car mécano depuis + de 15 ans donc je pourrais voir ça directement avec lui mais avec nos emplois du temps chargés et ses gosses, pas facile de prendre du temps pour inspecter l'engin :mrgreen:

En plus j'ai vu que c'était un problème récurrent sur les RS.

Merci à tous.

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Lun Juil 15, 2019 3:14 pm
par gordini21
sur ma 21 2l turbo j avais eu 2 fois des soucis avec des bougies neuves essayent de mettre des bougies d une autre source moi j etais passe des renaults aux ngk

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Lun Juil 15, 2019 3:29 pm
par gordini21
et avant de changer les bougies changent les bobines neuves une par une pour voir si c est pas une neuve qui deconne avec les 3 qui fonctionnait je n y croit pas mais on sait jamais

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Mer Juil 17, 2019 6:32 pm
par ZaiiKo
Le problème était déjà présent avant le changement de bobines donc peu de chances (voir aucune) que ça vienne de là.

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Jeu Juil 18, 2019 3:32 pm
par DestrV.
Tu roules au SP ou à l'E85 ?

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Mer Août 07, 2019 2:44 am
par ZaiiKo
DestrV. a écrit:Tu roules au SP ou à l'E85 ?


Salut, désolé pour la réponse tardive, je reviens tout juste de vacances.

Je roule au SP ;-)

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Lun Août 12, 2019 2:28 pm
par ZaiiKo
Mise à jour :

Suite à une panne (voiture qui ne démarre plus), la pompe à essence a été changée (mais pas le filtre), donc je vais voir à changer le filtre en + de vérifier les bougies dès que possible.

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Ven Août 16, 2019 8:54 am
par yuscht
ZaiiKo a écrit:Mise à jour :

Suite à une panne (voiture qui ne démarre plus), la pompe à essence a été changée (mais pas le filtre), donc je vais voir à changer le filtre en + de vérifier les bougies dès que possible.


le filtre est intégré à la pompe sur les M2RS mais il y a une très petite quantité de M2RS qui ont quand même un filtre extérieur (filtre cylindrique fixé sous l'auto au niveau du réservoir) donc si tu ne vois pas ce filtre c'est que le tiens est intégré à la pompe à carburant

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Lun Août 19, 2019 6:32 pm
par ZaiiKo
yuscht a écrit:
ZaiiKo a écrit:Mise à jour :

Suite à une panne (voiture qui ne démarre plus), la pompe à essence a été changée (mais pas le filtre), donc je vais voir à changer le filtre en + de vérifier les bougies dès que possible.


le filtre est intégré à la pompe sur les M2RS mais il y a une très petite quantité de M2RS qui ont quand même un filtre extérieur (filtre cylindrique fixé sous l'auto au niveau du réservoir) donc si tu ne vois pas ce filtre c'est que le tiens est intégré à la pompe à carburant


Ah je ne savais pas, merci de l'info. Le garagiste m'a dit qu'il fallait le changer mais qu'il ne l'a pas fait car il n'a pas reçu la pièce à temps (j'avais besoin de la voiture pour aller bosser). Donc je suppose que le filtre est à l'extérieur.

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Mar Août 20, 2019 5:56 pm
par pchiiitR25
fais vérifier ton boitier papillon. Ils sont fragile sur megane 2 rs ;-)
Un soucis de bougies ou bobine le problème serait présent en permanence. Le boitier papillon doit avoir un problème et sur de forte accélération ne doit pas s’ouvrir correctement

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Dim Août 25, 2019 12:05 am
par Jam06
Change les bougies c est ça a 99%
ET MET DE L ORIGINE !!

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Dim Août 25, 2019 12:08 am
par Jam06
pchiiitR25 a écrit:fais vérifier ton boitier papillon. Ils sont fragile sur megane 2 rs ;-)
Un soucis de bougies ou bobine le problème serait présent en permanence. Le boitier papillon doit avoir un problème et sur de forte accélération ne doit pas s’ouvrir correctement

Les bobines oui le problème et permanent, les bougies non j ai eu 2 fois exactement le même problème que lui 2 fois les bougies, une fois les bougies d origines à 60 000 km , j ai mit des denso bougies froides elles ont pas tenu 7000 km ..
Le mieux bougies de megane 3rs ngk iridium

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Lun Août 26, 2019 1:07 pm
par ZaiiKo
Mon frangin s'occupe de ça demain matin. C'est lui qui me fait tout l'entretien.

Je change mes disques + plaquettes AR qui sont rincés (bruit de frottement métallique à l'arrière, j'espère que ça va corriger le problème) et les bougies.

J'ai commandé des NGK avec la référence origine Renault, celles qu'ils vendent sur Optimiz Access.

Concernant mon problème, il est permanent. Dans le sens où ça me le fait tout les jours mais tout dépend du rapport engagé et du régime moteur.

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Lun Août 26, 2019 5:30 pm
par pchiiitR25
demain tu sera fixé sur les bougies déja ;-) j'espère que c'est juste ca, mais je reste sur mon premier avis...

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Jeu Août 29, 2019 4:48 pm
par ZaiiKo
pchiiitR25 a écrit:demain tu sera fixé sur les bougies déja ;-) j'espère que c'est juste ca, mais je reste sur mon premier avis...


C'était bien les bougies. Elles n'étaient pas en super état et elles étaient gorgées d'huile. Il a pas vérifié la ref' des anciennes mais les bougies que je lui ai fourni sont mieux apparemment que celles qui étaient montées.

J'ai fais le test, calé à 110 sur la 4 voies en 6ème, je mets le pied à fond sur la pédale et elle repart tranquille. Donc parfait :mrgreen: :cheers:

J'avais aussi la durite de reniflard complètement déchirée, elle a donc été remplacée, le ralenti est plus stable.

Prochaine étape, freinage AV et vidange et je pourrais enfin attaquer des trucs plus intéressants, genre virer l'intermédiaire ou le silencieux pour enfin l'entendre ronronner :mrgreen:

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Jeu Août 29, 2019 10:36 pm
par Jam06
:cheers:

Re: Trous à l'accélération M2RS (bobines neuves)

MessagePublié: Lun Sep 23, 2019 1:30 pm
par pchiiitR25
ah parfait alors, content pour toi :cheers: