Bruit freins arrière + couinement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar yuscht » Lun Juil 30, 2007 6:34 pm

hello

de rien nono06

c'est normal on est là pour s'entraider....en plus pour moi c'est simple étant donné que je taf ds une concession renault j'ai pas mal d'accès à certaines choses que les personnes extérieures ne peuvent pas savoir...

donc si quelqu'un veux des infos ou des aides je serai toujours là pour vous aider

a bientôt
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Nono_06 » Lun Août 13, 2007 10:32 am

Salut tout le monde,

Suite de mon chemin de croix :wink:
Pour le couinement lorsque je roule, ils ont identifié un problème sur une petite pièce au niveau de la suspension arrière. J'ai rendez-vous Jeudi pour la faire changer (car ils ne l'avaient pas en stock et j'ai du attendre 2 semaines supplémentaires... c'est quand même beaucoup)

Par contre pour le bruit de frein, ils ont encore rogné les plaquettes mais aucun résultat. C'est presque pire qu'avant. J'ai bien sûr encore eu droit à " c'est un bruit normal de fonctionnement" (propre à Renault visiblement car sur les Seat et Peugeot de mes amis ca ne le fait pas :? ). Donc résultat des courses, le bruit est toujours là et en plus depuis qu'ils bricolent les plaquettes, elles doivent être presque totalement usées.

Yuscht, visiblement du doit être l?un des seuls chez Renault à t?intéresser aux problèmes rencontré par les clients (un comble pour une voiture à plus 30000euros) et à proposer de véritable solution. Dommage que tu sois basé si loin?

Si quelqu'un a une idée qui me permettrait d'avancer, je suis ouvert à toute proposition. Peut-être prendre une SEAT ou une Mazda... :?

A bientôt
Nono_06
 

Messagepar yuscht » Lun Août 20, 2007 12:44 am

salut nono

franchement je suis désolé pour tes problèmes avec tes freins

est ce que tu leur a dit qu'ils devaient te changer toutes les pièces que je t'ai dit???
ca devrait pas leur poser de problèmes puisque ta voiture est encore en garantie je ne comprend vraiment leur point de vue dans ton garage renault....
comme dit moi ca me dérangerai vraiment de les changer tes pièces...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar yuscht » Mar Août 28, 2007 7:25 pm

salut nono06

alors ca a donné quoi tes problèmes de freins???
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar massa » Dim Sep 23, 2007 9:30 pm

Salut à tous, moi aussi j'ai ce couinement. C'est leger mais ca le fait.
Je ne sait pas à quoi c'est dû...
J'espere que quelqu'un a une solution.
Dernière édition par massa le Lun Oct 01, 2007 9:25 am, édité 1 fois.
*** Renault Sport ***
massa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Août 29, 2007 6:36 pm
Localisation : isere

Messagepar Nono_06 » Lun Oct 01, 2007 9:18 am

Salut tout le monde,

Après moult pérégrinations et courriers enflammés (un grand merci à mes parents) :wink: j'ai enfin eu une proposition sensée.
Renault Sport va changer mes disques et plaquettes arrière.

J'espère que cela va corriger le problème. Les pièces sont commandées (depuis bientôt une semaine quand même) et je n'ai donc pas pu prendre encore rendez-vous pour le remplacement.

Massa, je puis te conseiller de faire de même. Visiblement, le courrier écrit (non pas mail) a eu un impact beaucoup plus grand... donc il vaut mieux directement envoyer une lettre au service client à Paris.
Après tu peux trouver des concessionnaires comme Yuscht qui sont vraiment à l'écoute et qui proposent les bonnes solutions. Donc essaie de voir avec ton garage favori d'abord.

Je vous tiens au courant dès qu'ils m'ont tout remplacé.

A+
Nono_06
 

Messagepar massa » Lun Oct 01, 2007 9:25 am

merci pour ta réponse j'attends que tu ai fait la modif' pour voir si ca a changé quelque chose.
*** Renault Sport ***
massa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Août 29, 2007 6:36 pm
Localisation : isere

Messagepar iSnoop » Ven Oct 05, 2007 6:37 pm

Je pense que cela est du aux friens sur CS , car un ami a moi a le CS sur sa mégane et il m'a dit que cétait comme ca depuis le début mais seulement pour des petits freinages.
iSnoop
 

Messagepar Paulo » Mer Oct 24, 2007 6:11 pm

Ma voiture à aujourd'hui 8500kms et le bruit est vraiments très fort toujours sur de petits freinages après quelques kms d'utilisation.

Je suis allé voir chez Renault, le chef d'atelier a regardé sur actis mais il n'y a pas de problème référencé pour les disques ar de 300mm des R26...

Affaire à suivre...
Paulo
 

Messagepar chris mrs225 » Mar Nov 13, 2007 9:27 pm

ba moi ca me rassure car aillant une chassis sport, le fameu "bzzzzzzz" me faisait assez peur, mais moi il le fait sur des petit freinage et en marche a arriere...lol. au debut jpensai a des plaquette morte mais apres verification, hypothese ecartais. donc merci pour cette precision maintenant je n'ai plu a m'en faire.jsai que c'est les disques percé qui font le bruit.
en ts cas bon courage pour les autres qui n'ont pas encore trouver la ou les solutions au(x) probleme(s).
chris mrs225
 

Messagepar Frost » Dim Nov 18, 2007 11:21 pm

fred31 a écrit:Faut t'il changer les plaquettes arrières tout les 10000 Kms pour résoudre ce problème ou alors ne pas freiner quand on recule :?:


Il faut pas acheter du renault en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar oit33 » Mer Jan 09, 2008 10:42 pm

dsl je sais je réactive ce topic un peut tard mais je suis nouveau :oops:

moi aussi j'ai un bruit trés désagréable au frein arriere mais uniquement quand je fait une marche arriere et a faible vitesse impossible de savoir d'ou ca vient et ne peut pas me permettre de changer tout le systeme de frein juste pour savoir donc tant pis ca couine et on vera quand les disques seront mort ( de toute facon elle est plus sous garantie) :(
oit33
 

Messagepar oliv510 » Lun Jan 14, 2008 5:42 pm

slt encore + en retard...

probleme de frein arriere aussi mais bruit different: a faible vitesse (surtout quand je demarre en fait) marche avant ou arriere j'ai un clac clac clac clac sur le frein arriere mais uniquement le droit :shock: j'ai regardé et même démonté la roue (ca commence a me stressé...) et la ...RIEN... du moins rien de visible... plaquettes et disques ok , pas de déformation ni rayures bref rien alors je nage un peu kkun a une info????
oliv510
 

Re: Bruit freins arrière + couinement

Messagepar brice37 » Jeu Jan 23, 2014 5:30 pm

Gros détérrage!
Idem que cité plus haut, j'ai un gros couinement venant de mes freins arriere!
Mais le truc, c'est que ça ne se produit qu'en marche arriere...
A l'achat, il y'a plus de 6 mois, elle ne le faisait pas. Et le temps passant, elle le fait de plus en plus!
Aujourd'hui, c'est enorme ,un bruit de feraille rouillée qui frotte!
Ca fait plusieurs jours qu'elle couche dehors, et comme il pleut beaucoup, c'est peut etre du a l'humidité?!
Quand je sort d'une place de parking ,les gens se retournent tellement ça fait du bruit!!
Si quelqun a une idée??
brice37
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Jan 19, 2014 1:51 pm

Re: Bruit freins arrière + couinement

Messagepar yuscht » Ven Jan 24, 2014 1:03 am

brice37 a écrit:Gros détérrage!
Idem que cité plus haut, j'ai un gros couinement venant de mes freins arriere!
Mais le truc, c'est que ça ne se produit qu'en marche arriere...
A l'achat, il y'a plus de 6 mois, elle ne le faisait pas. Et le temps passant, elle le fait de plus en plus!
Aujourd'hui, c'est enorme ,un bruit de feraille rouillée qui frotte!
Ca fait plusieurs jours qu'elle couche dehors, et comme il pleut beaucoup, c'est peut etre du a l'humidité?!
Quand je sort d'une place de parking ,les gens se retournent tellement ça fait du bruit!!
Si quelqun a une idée??



si c'est une phase 1 c'est entre guillemets normal...le type d'étriers/plaquettes avait la facheuse tendance de faire ce bruit en marche AR et effectivement cela est amplifié avec la pluie

dans un premier temps tu peux démonter tes étriers+ plaquettes et bien tout nettoyer et graisser la portée où sont posées les plaquettes. en théorie cela devrait disparaître ou s'aténuer

sinon si tes plaquettes ne sont plus toutes neuves, tu peux prévoir directement le remplacement et changes en même temps le ressort (pièce 9 sur la photo ci-dessous) qui maintien l'étrier en tension sur la chape d'étrier

Image
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit freins arrière + couinement

Messagepar brice37 » Ven Jan 24, 2014 9:34 am

En effet ,c'est une ph 1!
Merci beaucoup de ta reponse !!
Par contre , ce ressort, numero 9, je vais pouvoir le trouver a l'unité??
brice37
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Jan 19, 2014 1:51 pm

Re: Bruit freins arrière + couinement

Messagepar yuscht » Ven Jan 24, 2014 11:46 pm

brice37 a écrit:En effet ,c'est une ph 1!
Merci beaucoup de ta reponse !!
Par contre , ce ressort, numero 9, je vais pouvoir le trouver a l'unité??



oui oui il t'en faudra un pour chaque étrier AR
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit freins arrière + couinement

Messagepar brice37 » Sam Jan 25, 2014 1:03 am

Ok, merci bien!
Je m'occupe de ça rapidos!
brice37
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Jan 19, 2014 1:51 pm

Re: Bruit freins arrière + couinement

Messagepar Aurel'MRS » Mar Jan 28, 2014 1:40 pm

Après une bonne pluie il n'est pas rare de voir les disques un peu rouillés et donc ça fait un sale bruit mais ça part vite fait normalement. Quelque fois j'ai même mes disques arrières bien collés à cause de la pluie, obligé de forcer en 1ère pour décoller tout ça avec un bon bruit de craquement :albino:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)