Passage Xénons --> halogène ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Passage Xénons --> halogène ?

Messagepar tomaRS » Mar Fév 12, 2019 12:55 pm

Salut tout le monde, voilà, ma question est dans le titre !!

Suite à de nombreux soucis de Xénons qui clignotent voire, se coupent carrément, je voulais passer ma MRS2 en phares halogènes (avec kit LED) à la place des Xénons.

Ma question se trouve surtout au niveau de la prise des phares, sont elles compatibles entre les deux?

Par avance, merci de vos réponses/retours sur le sujet.

Thomas.
tomaRS
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Fév 27, 2018 4:42 pm

Re: Passage Xénons --> halogène ?

Messagepar yuscht » Mer Fév 13, 2019 10:48 am

Non pas du tout connectiques et faisceaux différents
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Passage Xénons --> halogène ?

Messagepar tomaRS » Mer Fév 13, 2019 12:59 pm

Ok, je m'en doutais un peu, mais je voulais être sûr, sinon je vais tenter de passer les Xénons en LED directement sans passer par le ballast pour l'alim des ampoules.

Merci de ta réponse. ;-)
tomaRS
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Fév 27, 2018 4:42 pm

Re: Passage Xénons --> halogène ?

Messagepar Aurel'MRS » Sam Fév 23, 2019 10:54 am

Alors moi je vais plutôt dire le contraire de yucht.

Tu peux passer de Xénon ==> Halogène sans problème, du moins sur phase 2 !

Moi j'avais du xénon d'origine et j'ai mis 2 feux de Megane 2 GT que j'ai basculé en bi-xénon.

Entre les phares xénon et halogène les connectiques sont identiques. Par contre si tu veux garder ton phare xénon et espérer y mettre une ampoule H7, c'est mort, le culot n'est pas pareil, ni la connectique à l'interieur du feu.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Passage Xénons --> halogène ?

Messagepar gtseb » Sam Fév 23, 2019 3:49 pm

tomaRS a écrit:Ok, je m'en doutais un peu, mais je voulais être sûr, sinon je vais tenter de passer les Xénons en LED directement sans passer par le ballast pour l'alim des ampoules.

Merci de ta réponse. ;-)


Salut.
J'ai mis des ampoules led à la place des ampoules xenons sur une phase 1. L'éclairage est moins bon (les feux sont un peu ternes et le chrome des bulbes sont fatigués, la qualité des led jouent certainement sur l'éclairage) et vu que je shinte le ballast, il n'y a plus de correction d'assiette....
Sur phase 2, ça pose moins de soucis, la correction d'assiette étant dissociée du ballast. J'ai déjà vu du led sur des feux de phase 2 qui ont tous du lenticulaire (xenon comme halogène) et ça éclairait vraiment pas mal. ;-)
Je me tâte vraiment à poser des feux halogènes qui sont bien moins chers que ceux aux xenons (ballasts et ampoules compris) avec des ampoules leds de bonnes qualités...
Pour info le ballast des phase 1 est un LAD5G. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)