Direction qui est "dure"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Direction qui est "dure"

Messagepar Abraracourcix39 » Jeu Jan 17, 2019 9:42 pm

Bonjour,

sur ma M2rs j'ai des petits soucis - le regulateur qui ne fonctionne plus, la vitre passager qui ne remonte pas toujours et surtout la direction qui s'est durcît ?
Avez vous une idée du pb ?
Depuis peut, c'est pire coté direction, elle donne des a-coups et la voiture "tire à droite" ou à gauche.
Il n'y a pas de voyants allumés au tableau de bord.

Help svp ...

Vincent
Abraracourcix39
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Sep 28, 2018 10:49 pm

Re: Direction qui est "dure"

Messagepar IIGaryII » Mar Jan 29, 2019 12:29 pm

=> direction le mécano !!!

=> direction dure => assistance de direction H.S.
=> régulateur => vérification des fiches associées à son fonctionnement dans le volant + valise diagnostic pour voir les erreurs potentielle qui remonte si la fiche est en bon état.
=> vitre passager ne remonte pas toujours => il y a une sécurité en cas de choc. Comme les suspensions sont raides, si tu passes sur une bosse, ça peut activer la sécurité et stopper la remontée de la vitre. Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager le changement du moteur lève-vitre dans la portière.
=> la direction tire à droite ou à gauche => rien d'anormal à cause du système de châssis (pivot décalé aux roues avants). La voiture aura toujours tendance à tirer légèrement dans le sens de la pente de la route. Au pire, tu peux éventuellement effectuer un "parallélisme" pour laver les doutes.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Direction qui est "dure"

Messagepar yuscht » Mar Jan 29, 2019 10:43 pm

Peut-être un soucis au niveau de l'uch qui a prit la flotte.

Vérifies aussi que les évacuations de baie de pare brise ne soient pas bouchées
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Direction qui est "dure"

Messagepar IIGaryII » Mer Jan 30, 2019 8:31 am

J'y ai pensé aussi. Mais quand ça se produit, ton tableau de bord ressemble à une guirlande de noël. Hors, il dit qu'il n'a aucun voyant allumé.
En tout cas, j'espère pour lui que ce n'est pas le boîtier UPC (Unité Protection Contrôle) qui a pris la flotte à cause d'une tuyau d'évacuation de pare brise bouché. Le tuyau est assez facile à atteindre pour le nettoyage/débouchage. Mais le boîtier UPC vaut 450 € environ (de mémoire).
:-?
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)