Ressort amortisseur avant sort de la butée.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Ressort amortisseur avant sort de la butée.

Messagepar gtseb » Dim Oct 14, 2018 7:44 pm

Salut.

Ma Mégane rs de 2005 est équipée de ressorts court H&R -25 avec amortisseur avant d'origine. Ressorts, amortisseurs, soufflets avec tampon élastique et butées supérieures étaient neufs au premier montage.
Récemment, mon mécano a remplacé les butées élastiques au dessus des coupelle que j'ai déchiré en levant de trop la jambe de force pour démonter les triangles....
Je repasse sous le côté conducteur parce qu'un claquement est apparu quelques temps après. le ressort est sorti de sa butée en haut..... je n'ai pas encore regardé le côté passager qui lui ne fait pas de bruit.
Mon mécano me dit que j'avais mis les ressorts à l'envers donc il les as remis dans le bon sens. Pour faire simple, il m'a dit que les ressorts doivent avoir les écritures à l'envers. Je trouve ça étonnant mais bon je ne suis pas un pro et il me semblait bien que les ressorts étaient bien droits quand je les ai montés moi même.

Auriez vous une idée sur ce problème? Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

Messagepar Aurel'MRS » Lun Oct 15, 2018 10:03 am

Salut,

Le truc, c'est que s'ils étaient à l'envers, je vois pas comment c'est possible, parce qu'ils n'ont pas la même forme entre le bas et le haut.


Une fois en place, les ressorts viennent exactement en appui sur l'amortisseur et la coupelle.


Alors en soit, peut-être qu'ils étaient à l'envers, mais purée… faut y aller je pense pour se tromper.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

Messagepar gtseb » Lun Oct 15, 2018 7:50 pm

Bah c'est pour ça je ne comprends pas comment j'aurais pu les mettre à l'envers. J'avais pris le temps de voir le sens qui allait le mieux. Et je ne comprends pas le principe de mettre des écritures à l'envers....
À suivre, je verrai bien si j'ai fait ou non le boulet.....
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

Messagepar Aurel'MRS » Mar Oct 16, 2018 9:54 am

En tout cas, pour ma part, quand j'avais démonté les miens, j'avais même pas pensé à faire un repérage haut / bas tellement c'était flagrant ! Mais bon, c'était en origine, peut-être qu'en ressort courts ça l'ait moins.

En revanche, quand on fait une recherche sur Google image, on voit que la plupart ont les écritures dans le bon sens de lecture et non pas à l'envers, par exemple :

- http://www.boxster-cayman-911.com/index ... 87ii-2012/ (aucun doute sur le montage, on voit clairement que dans l'autre sens ça n'irait pas)

- http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t12803.htm

- http://www.all-stars-motorsport.com/fr/ ... 1g60r.html


Il y a un contre exemple par contre ici : http://simplement.skoda.free.fr/techniq ... r-35mm.htm

Bref, il faut surtout voir la dernière spire, si elle s'emboite parfaitement ou pas. Maintenant c'est un peu tard, mais tu verras bien à la longue si le comportement est bon ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

Messagepar gordini21 » Mer Oct 17, 2018 9:09 am

les coupelles sont des merdes sur les meganes 2
les rivets petent il y a du jeu et ca dechire le caputchouc
lorsqu on monte des viarouges le ressort est de travers car le support est plat donc quelque part le sensdu ressorts c est important mais ca ne doit pas niquer la coupelle.
moi je suis passé a travers sur ma rs la.solution consiste a mettre une.grosse rondelle au dessus et au dessous pour bloquer les rivets et la ca ne bouge plus
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

Messagepar gtseb » Sam Oct 20, 2018 10:45 pm

Aurel'MRS a écrit:En tout cas, pour ma part, quand j'avais démonté les miens, j'avais même pas pensé à faire un repérage haut / bas tellement c'était flagrant ! Mais bon, c'était en origine, peut-être qu'en ressort courts ça l'ait moins.

En revanche, quand on fait une recherche sur Google image, on voit que la plupart ont les écritures dans le bon sens de lecture et non pas à l'envers, par exemple :

- http://www.boxster-cayman-911.com/index ... 87ii-2012/ (aucun doute sur le montage, on voit clairement que dans l'autre sens ça n'irait pas)

- http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t12803.htm

- http://www.all-stars-motorsport.com/fr/ ... 1g60r.html


Il y a un contre exemple par contre ici : http://simplement.skoda.free.fr/techniq ... r-35mm.htm

Bref, il faut surtout voir la dernière spire, si elle s'emboite parfaitement ou pas. Maintenant c'est un peu tard, mais tu verras bien à la longue si le comportement est bon ou pas.

En effet, sur la Porche il est impossible de se tromper.... Sur la megane, ça ne semble pas changer grand chose.
J'ai cherché un peu plus du côté des ressorts progressifs (avec des spires plus serrées côté butés et ceux montés sur des combinés filetés et je suis maintenant persuadé que les écritures doivent être dans le sens normal de lecture.

gordini21 a écrit:les coupelles sont des merdes sur les meganes 2
les rivets petent il y a du jeu et ca dechire le caputchouc
lorsqu on monte des viarouges le ressort est de travers car le support est plat donc quelque part le sensdu ressorts c est important mais ca ne doit pas niquer la coupelle.
moi je suis passé a travers sur ma rs la.solution consiste a mettre une.grosse rondelle au dessus et au dessous pour bloquer les rivets et la ca ne bouge plus

Je vais potasser ça, merci pour l'info. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

Messagepar gtseb » Dim Oct 21, 2018 11:31 pm

J'ai réussi à remettre en place le ressort sans rien démonter mis à part la roue. J'ai galéré une bonne demi heure mais le résultat est bon mais je démonterai pour changer les butées complètes avec la modification avec des rondelles et mettre les ressorts dans le sens qui me semble plus logique.
Merci en tout cas pour les infos. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

Messagepar tiptoe » Sam Oct 27, 2018 12:08 am

gordini21 a écrit:les coupelles sont des merdes sur les meganes 2
les rivets petent il y a du jeu et ca dechire le caputchouc
lorsqu on monte des viarouges le ressort est de travers car le support est plat donc quelque part le sensdu ressorts c est important mais ca ne doit pas niquer la coupelle.
moi je suis passé a travers sur ma rs la.solution consiste a mettre une.grosse rondelle au dessus et au dessous pour bloquer les rivets et la ca ne bouge plus

salut

Mince tu me fait peur, il y a le même problème avec les viarouges ?

Merci
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

Messagepar gordini21 » Dim Oct 28, 2018 6:24 pm

Moi j ai eu le problème sur ma dci ça veut pas dire que ça le fait tout le temps
Ce qui est sur c est que les coupelles avec leur rivets c est de la daube
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

Messagepar tiptoe » Mar Oct 30, 2018 2:50 pm

gordini21 a écrit:Moi j ai eu le problème sur ma dci ça veut pas dire que ça le fait tout le temps
Ce qui est sur c est que les coupelles avec leur rivets c est de la daube

Ok merci, je jetterais souvent un coup d'oeil.
Mais du coup ta tige est sortie par la baie du pare-brise?
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

Messagepar gordini21 » Mar Oct 30, 2018 5:43 pm

non pas jusque la les viarouges sont des monotubes donc ça se fout en travers c'est tout ca arrache la coupelle supérieure qui ne tient qu'avec 4 rivets
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)